Les brochettes comme au restaurant japonais !

Votre restaurant japonais est fermé ou vous avez une subite envie de brochettes ? Pas de panique ! Voici 3 petites recettes hyper simples, rapides, et peu coûteuses.

PETITE ASTUCE : pour ne pas que vos pics à brochettes brûlent pendant la cuisson, faites les tremper dans l’eau au moins 1h

La recette des brochettes de poulet

Les ingrédients (pour 4 brochettes)
– 1 escalope de poulet
– 1 petit morceau de poireau
– de la sauce Yakitori

Découpez des petits morceaux de poulet et alternez sur des pics à brochettes avec un petit morceau de poireau. Nappez de sauce Yakitori et laissez mariner au moins une heure au frais.
Faites cuire dans une poêle bien chaude, jusqu’à obtenir une belle coloration.

La recette des brochettes de boulettes au poulet

Les ingrédients (pour 4 brochettes)
– 1 escalope de poulet
– 2 oignons nouveaux
– 1 petit morceau de gingembre
– 1 oeuf
– de la chapelure
– de la sauce Yakitori

Dans un robot, mixez le poulet, l’oignon et le gingembre. Versez dans un saladier, oui mélangez avec l’oeuf et 3 cuillères à soupe de chapelure. Formez des boulettes de la taille d’une petite balle de ping-pong et confectionnez les brochettes. Réservez au frais jusqu’à la cuisson.
Faites dorer de tous les côtés dans une poêle bien chaude. Une fois que les boulettes ont pris une jolie couleur, verser de la sauce Yakitori, nappez bien toutes les brochettes et laissez cuire encore quelques minutes jusqu’à ce qu’elles caramélisent.

La recette des brochettes boeuf-fromage

Les ingrédients (pour 4 brochettes)
– 8 tranches de carpaccio de boeuf
– 4 morceaux de fromage (type gouda, maasdam ou cheddar jeune)

Découpez le fromage de façon à obtenir des rectangle, puis piquez sur les pics à brochette. Enroulez 2 tranches de carpaccio sur chacune d’elles. Nappez de sauce Yakitori et laissez mariner au moins 1 heure au frais.
Faites cuire au four ou dans une poêle bien chaude jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu !

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.