La recette des Gyozas maison

Certes, ce n’est pas la recette la + rapide que je connaisse, mais finalement, il n’y a rien de bien compliqué et je vous assure que vous m’en direz des nouvelles !
Je vous propose ici une idée de farce à base de porc, mais ce qui est chouette avec les gyozas, c’est qu’on peut les faire à tout et n’importe quoi. Au porc, au poulet, mais aussi tout simplement végétariens, avec les légumes de votre choix ! Mon conseil : n’hésitez pas à en faire une grosse fournée et à les congeler.
Astuce : pour les moins courageux, il existe de la pâte à gyozas toute prête, que vous pourrez trouver dans n’importe quelle épicerie asiatique

Les ingrédients pour la pâte (pour une trentaine de gyozas)
– 420g de farine
– 2 pincées de sel
– 200ml d’eau froide
Mettez tous les ingrédients sur un plan de travail ou dans un grand saladier, et pétrir énergiquement 10 mn à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène. Couvrez d’un film alimentaire et laissez reposer 1h au frigo

Les ingrédients pour la farce au porc et au chou chinois
– de la viande de porc hachée
– du chou chinois
– du poireau
– ail
– oignon
– gingembre
– ciboulette

Hachez tous les ingrédients au mixeur (en prenant bien soin d’essorer vos légumes afin qu’ils ne rejettent pas trop d’eau !)

Pour le montage :
Formez un boudin avec votre pâte afin de découper des petites boules de 12g environ. Etalez-les très finement, puis les farcir (pas besoin de faire cuire la farce avant)

Pour la cuisson :
Faites chauffer une poêle ou sauteuse (il faut juste que vous ayez un couvercle adapté) avec 2 cs d’huile neutre. Placez les gyozas pour les faire dorer d’un côté. Une fois qu’ils ont une jolie couleur, versez un petit verre d’eau et couvrir immédiatement. Une fois que l’eau s’est évaporée, c’est cuit !
Pour la sauce, réalisez une petite sauce avec un mélange sauce soja & vinaigre de riz

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.