Portougal, toumétégal !

Comment ça va bien les morues ?

Juste un petit mot vite fait (ou comment avoir l’art de se la péter dans un billet), ce week-end, je vais à Lisbonne !
Et vu que je n’y suis jamais allée, et que je suis sûre que tu as plein de bonnes idées de restos, boutiques, musées, boutiques, night-club, boutiques, jardins, boutiques, (…), à partager, je te remercierais de bien vouloir commenter !


Il se passe des trucs bizarres sur Google Images quand tu cherches Bacalhau…

10 Comments

  • Rha Lisbonne c’est trop bieng !! je me souviens d’un resto hyper connu là-bas, un machin tout en faïence, trop sympa (et trop bon). Par contre, le nom ??? (c’était dans le routard 2002, nan ne me remercie pas)
    Sinon, le tram, la mer, le château tout là-haut…

  • Keuwa?

    Mais tout le monde se barre en ce moment!
    USA, Portugal! Franchement vous pourriez penser aux coupines qui ont à peine le droit de traverser le périph’ et rester chez vous à vous morfondre!

    (ah on me fait signe que c’est une réaction très égoïste, alors, bon euhhh, bon voyage?;))

  • @shalima : ben écoute ça m’a l’air pas mal du tout ce resto ! Je vais y aller je pense : :D

    @celinette : attends moi je pars que 3 jours. Puis jsuis obligée de y aller tu comprends, je l’ai gagné ce week end, je dois y faire honneur !!

  • Bah moi j’y vais souvent… au moins une fois par an… mais je vais pas au restau et je sors pas le soir… je fais juste LES BOUTIQUES !!!! Mais comme je pige rien du tout au Portuguech, je me rappelle jamais le nom des rues ou des quartiers, c’est bête hein.

  • Tu dois OBLIGATOIREMENT aller à la Pasteleria de Belem (juste à côté de la tour de Belem): c’est la pâtisserie la plus connue où tu manges les pasteis de nata (petit flan dans une pâte feuilletée) encore tout chaud soupoudrés de canelle et de sucre glace. C’est une institution à Lisbonne et si tu y vas le dimanche, y’a vraiment beaucoup mais alors beaucoup de monde.C’est énorme, tu dégustes les pasteis dans des salles où les murs sont couverts d’azulejos (faïence) très très anciens.
    Et si tu veux faire du shopping, tu as le plus grand centre commercial d’Europe "O Columbo" qui se situe en face du Estadio da Luz (le stade de l’équipe de Benfica). Il est vraiment magnifique (le thème du décor c’est les fonds marins) et ttes les enseignes y sont regroupées. Du zara où mango à -30% par rapport à la france (entre autres).
    Bien sur y’a aussi les musées et compagnie mais je pense que pour ça, tu as un guide ;)
    Et si vraiment tu as le tps, à qq km de Lisbonne, la ville de Cascais en bord de mer. Pour y aller tu as une route qui longe les falaises depuis Lisbonne. C’est un peu le Deauville de la côte. Très joli et des paysages magnifiques.
    Bon voyage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.