Le top des jouets pour un bébé de 6 mois

Le top des jouets pour un bébé de 6 mois

Quand elle a commencé à s’intéresser à autre chose qu’à téter, j’ai longtemps cherché des petits jouets pour l’occuper. Et comme j’ai des amies proches qui m’ont demandé des conseils sur le type de jouets à acheter pour un petit bébé, je me suis dit que ça pourrait également vous intéresser !

Je vous propose donc aujourd’hui un petit article sur les jouets préférés de Joey.
PS : Même si on essaye de la jouer éthique au maximum, en privilégiant des jouets en bois fabriqués en France, son jouet préféré reste une balle-hochet en plastique dégueulasse made in China achetée chez Gifi…

Mon conseil : investissez dans un grand sac de rangement (le nôtre est un JOJO Factory, qui porte bien son nom et  que j’adore !) pour y ranger tous les jouets le soir et retrouver un semblant de salon, mais également dans un tapis d’éveil un peu épais. Même si vous retrouverez votre baby en dehors à 95% du temps, c’est quand même bien + confortable, surtout pour les sessions de jeu qui se terminent en sieste. Le nôtre est unVert Baudet, il se plie facilement et se glisse sous le meuble télé.

Mais alors, on achète quels jouets ?

1.Des anneaux de dentition

Optez pour des anneaux de dentition en caoutchouc (naturel) plutôt qu’en bois. En effet, même si en bois c’est + joli, elle les mordille tellement que pour son confort c’est bien mieux en caoutchouc.

Elle joue beaucoup avec le Matchstick Monkey et l’anneau Sophie La Girafe, qu’elle mordille beaucoup beaucoup BEAUCOUP ! Elle aime aussi tous les petits hochets. De toutes manières, dès qu’elle peut l’attraper et que ça fait du bruit, elle est fan. La marque Oli & Carol n’est pas donnée, mais ils font de très jolis jouets en caoutchouc naturel à mordiller, parfait pour un bébé qui fait ses dents.

 

 

2.Des petits jouets musicaux

Prévoyez également des petits jouets musicaux. On lui avait offert des jolies maracas en bois à Noël. Même si elle est un peu petite pour jouer avec (elle peut se faire mal en les agitant dans tous les sens, donc on la surveille !), elle A-D-O-R-E !

 

3.Des livres d’éveil en tissu

Elle joue également beaucoup avec ses 2 petits livres d’éveil : ce modèle de chez Oxybul et le Done By Deer que je trouve trop mignon aussi ! Ils sont légers, tout doux et font du bruit. Succès garanti.

4.Des peluches

Elle a déjà autant de peluches que j’ai de paires de chaussures (=> beaucoup trop), mais Mademoiselle a déjà ses préférées. La pieuvre Jellycat, ce petit mouton Moulin Roty et un doudou Monsieur Costaud qui est tout plat et tout léger.

5.Un culbuto !

Et enfin, mon dernier achat, un culbuto. J’avais toujours adoré ce modèle « poupée russe », et à la base, je l’avais surtout acheté pour la déco de sa chambre. Mais il se trouve que c’est désormais un de ses jouets préférés qui l’occupe au moins 10 minutes d’affilée, un exploit ! Je ne le trouve pas en ligne mais je l’ai acheté chez Le Petit Souk. Il y a plein d’autres modèles très mimi >ici< ou ><

Et sinon, une paire de chaussette…  Ca coute pas cher une paire de chaussette, c’est utile une paire de chaussette, c’est pratique une paire de chaussette.
Car vous aurez beau lui mettre tous pleins de jouets autour, elle préférera ses chaussettes à 95% du temps :)

2 Commentaires

  1. 15 février 2019 / 14 h 00 min

    Trop jolie sélection ! J’ai alimenté ma liste de naissance du coup… haha
    Le Toybag est trop canon, je suis allée direct sur leur site, il y a des soldes en plus!

    • aZZed
      18 février 2019 / 9 h 47 min

      Oui il est chou hein ?! Et il y a plein d’imprimé sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *