5 cadeaux de Saint Valentin qui valent vraiment le coup

5 cadeaux de Saint Valentin qui valent vraiment le coup

photo © Laurence Revol

On dit toutes « L’Amour ça se fête toute l’année, pas besoin d’attendre la Saint Valentin pour offrir un cadeau à sa moitié », seulement on est bien contentes de recevoir un petit quelque chose le 14 Février.

Et comme en ce moment je suis en plein dans les cadeaux dématérialisés, voici mes 5 idées cadeaux vraiment utiles, à offrir ou à s’offrir.

Petit + : pas d’obligation du calendrier, vous pouvez même les offrir toute l’année !

Un atelier

Pour apprendre à faire quelque chose de ses 10 doigts, même pour celles et ceux qui ont 2 mains gauches.

Pour Madame ?
Un atelier DIY : du tricot, punchneedle ou broderie chez Seize Paris, ou un cours de pâtisserie
Pour Monsieur ?
Un atelier de brassage de bières, déjà testé et approuvé par l’époux !

L’inverse, ça marche aussi ;)

Un abonnement

Mais pas n’importe lequel ! Un abonnement utile, intelligent, et qui fait réellement plaisir. Exit les box beautés composées de produits pas forcément adaptés, on offre un abonnement qui correspond réellement à son destinataire.

Pour Madame ?
Un abonnement de thé ou infusions BIO. Idéal pour un petit cadeau qui dure plusieurs mois, et qui fera toujours plaisirs aux consommatrices de boissons chaudes et parfumées !
Pour Monsieur ?
Un abonnement mets & vins, comprenant un assortiment de 3 à 5 produits régionaux  d’épicerie fine français associés à une bouteille de vin sélectionnée avec soin par un spécialiste œnologue. Le cadeau idéal pour les gourmands!

Un moment hors du commun

En cherchant des idées cadeaux originales, je suis tombée sur 2 idées un peu dingues et qui changent ! J’ai personnellement bien envie de tenter la première, pas vous ?!
Pour Madame et/ou Monsieur :
Intégrer une brigade de cuisine le temps d’un service. Le concept ? On passe plusieurs heures dans la brigade d’un restaurant bistronomique ou étoilé, en immersion totale aux côtés du chef. On cuisine, on dresse et on déguste !
Et pour les + courageux, il y a aussi le « stage » de conduite d’un avion de ligne , où vous pourrez prendre les commandes d’un avion de ligne dans des conditions exceptionnelles de réalisme, encadré par des pilotes professionnels en plein cœur de Roissy Charles de Gaulle.
Perso, je vais passer mon tour pour celui-ci (#mamanjaipeur), mais pour les accrocs de l’aviation c’est une super idée pas vrai ?

Un moment pour soi

C’est le genre de cadeau que l’on devrait (s’)offrir toute l’année, mais pour celles et ceux qui n’y auraient pas encore pensé :

Pour Madame ?
Un soin en institut : massage ou soin du visage, à vous de choisir. Cela peut être à l’institut en bas de chez vous ou dans un SPA prestigieux pour les + gros budgets. Et si Madame est enceinte : offrez-lui un soin BIO aux Jardins Suspendus. Je l’avais personnellement testé en fin de grossesse et c’était divin !
Pour Monsieur ?
Un RDV chez le barbier, en plein coeur de Paris, pour un moment rien qu’à lui ! Mais surtout : à son retour à la maison, à vous les bisous doux !
PS : si l’homme n’a pas de barbe, et bien qu’il se la fasse pousser, que voulez-vous que je vous dise !

Une baby sitter !

Et si c’était la meilleure idée finalement ? On appelle la baby-sitt’ ou les beaux parents, et on s’offre quelques heures de répit sans couche ni biberon !

8 Commentaires

  1. Mathiilde
    7 février 2019 / 14 h 20 min

    Sympa les petites idées :)

    • aZZed
      7 février 2019 / 14 h 48 min

      J’espère que tu trouveras ton bonheur !

  2. Elise
    7 février 2019 / 14 h 52 min

    L’atelier brassage de bière pour Madame, l’atelier pâtisserie pour Monsieur, ça marche aussi ;)

    • aZZed
      7 février 2019 / 16 h 28 min

      exactement ;)

  3. Maëva
    8 février 2019 / 1 h 47 min

    Pas mal tes idées ! J ai soit déjà offert quelques uns de ces cadeaux, soit on me les avait offert (mention spéciale pour l abonnement de la box thé offert par belle maman pile pendant mon congé maternité) J ai opté pour l appel à belle maman pour garder baby boy le temps d’une soirée en amoureux le 15 première sortie à 2 au resto depuis son arrivée il y a 2 mois et demi j ai hâte ❤️

    • aZZed
      11 février 2019 / 10 h 13 min

      Mais oui trop bien la petite soirée en amoureux ! Nous on n’a pas de famille sur paris :( Du coup, on mettra le champ au frais !

  4. 8 février 2019 / 10 h 55 min

    J’aime beaucoup l’idée d’intégrer une brigade, je pense à ce cadeau pour les 40 ans de Mr

    • aZZed
      11 février 2019 / 10 h 14 min

      oui c’est top hein ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *