Spaghetti aux boulettes d’agneau BIO

Depuis plusieurs années maintenant, on fait très attention à la provenance de la viande qu’on consomme. Quand on se fait plaisir, c’est chez le boucher ou au marché, en privilégiant les viandes BIO.
L’élevage biologique garantit un mode de production respectueux de l’environnement. Les éleveurs suivent un cahier des charges précis et s’engagent à considérer les équilibres naturels en privilégiant des conditions d’élevage qui veillent au bien-être des animaux.

Ils pratiquent par exemple la rotation des cultures afin d’enrichir naturellement les sols et préserver les équilibres. Ça passe également par le recyclage des matières organiques afin de maintenir la fertilité des sols ou encore par la plantation et l’entretien des haies qui sont de vraies réserves de biodiversité.

Et comme je sais que mes petites recettes vous manquent (laissez-moi juste le temps de déménager et de prendre mes marques dans ma nouvelle cuisine de compétition), je vous propose en attendant cette  recette des Spaghetti aux boulettes d’agneau bio, gourmande et hyper simple à réaliser (n’oubliez pas le petit morceau de pain pour saucer !)

Les Ingrédients :


600g d’agneau BIO haché
1 gros oignon
2 gousses d’ail
16  feuilles de basilic
20 cl de coulis de tomate
5 cl de vin rouge
4 c. à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin

La Recette : 

Peler l’oignon et l’ail, les hacher, laver le basilic et le hacher grossièrement. 
Chauffer une cocotte avec 2 cuillères à soupe de d’huile d’olive, colorer l’oignon et l’ail quelques minutes à feu vif, verser le vin rouge et laisser réduire aux trois quarts.
Ajouter le coulis de tomate et laisser mijoter 20 minutes à feu très doux. 
Saler et poivrer le haché d’agneau BIO, mouler des boulettes de la taille d’une grosse bille.
Saler et poivrer la sauce tomate.
Ajouter les boulettes et le basilic dans la cocotte.
Cuire les boulettes d’agneau 3 minutes à feu doux.  Servir avec des pâtes al dente (et n’oubliez pas un petit morceau de pain pour saucer !)

Article publié en collaboration avec www.la-viande.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.