5 RDV à prendre après votre accouchement

5 RDV à prendre après votre accouchement

Vous allez accoucher dans quelques semaines ? Lisez attentivement ce qui suit. Car vous allez sûrement vous répondre « Oui bon, ça va, on verra après ». Mais sachez qu’une fois prise dans le tunnel du bébé-tout-neuf, vous risquez très fortement d’oublier. Voici donc les 5 choses à réserver impérativement après votre accouchement !

Et n’hésitez pas à partager vos astuces et bons plans en commentaires.

1. Aller chez l’Osthéo

C’est LE rendez-vous à prendre à votre retour à la maison. Personnellement, je fais partie des gens qui vont chez l’osthéo au moins 2 fois par an. Après mon accouchement, mon bassin en avait pris un sacré coup, et je marchais disons…. « de côté », ambiance « pas chassé » ! Je suis allée me faire manipuler dès le lendemain de mon retour à la maison, même si en général il est conseillé d’attendre 3/4 semaines avant d’y aller.

A noter :
Selon votre mutuelle, une partie de la consultation pourra même vous être remboursée.

2.Prendre RDV pour un massage

Pendant ma grossesse, j’avais eu l’occasion de faire un massage, seulement avec mon gros ventre et mes bouffées de chaleur, même si j’avais passé un bon moment, je n’avais pas vraiment eu l’impression d’être à mon avantage et d’en avoir réellement profité.
Alors quand j’ai accouché, je ne rêvais que d’une chose : 3 heures de massage !  Et il m’aura fallu attendre plusieurs mois avant de prendre enfin le temps de prendre soin de moi. C’est ainsi que j’ai découvert le SPA LUSH, dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce fameux matin de la fin mars.
Un Spa avec deux cabines de soin se cache en effet au fond de la boutique du 4ème arrondissement de Paris et plusieurs soins « à la Lush’ Touch » y  sont proposés. C’est pas donné donné, mais si vous avez l’occasion de faire le soin Synaesthesia, FONCEZ !

Où ?
Chez LUSH, 18 rue Vieille du Temple, 75004 PARIS
Prise de RDV au  01 57 40 95 29
+ d’infos sur les soins sur  www.lush.com

3.Réserver dans un bon restaurant

Prévenez des amis proches ou à défaut les grands-parents, et demandez leur un petit service : garder votre mini le temps d’un diner au restaurant. Il est primordial de se retrouver en couple après l’arrivée d’un bébé, et le diner au restaurant vous permet de commencer en douceur. Juste quelques heures rien que vous 2,  autour d’un bon plat et d’un petit verre de vin !

Où ? 
Pas forcément loin de chez vous, nul besoin de traverser la France ! Pourquoi ne pas retourner dans ce petit restaurant où vous vous êtes rencontrés ? Ou bien celui où vous aviez l’habitude d’aller avant l’arrivée de votre bébé ? :)

4. Booker une aide ménagère

J’avais toujours refusé catégoriquement d’avoir une femme de ménage. Mais avec un enfant, on revoit vite ses priorités ! Si vous pouvez vous le permettre, profitez de l’aide d’une personne qui va redonner un petit coup de frais à votre intérieur. Entre vos douleurs post-accouchement et les nuits hachées, vous aurez d’autres chats à fouetter que de passer l’aspirateur !

Comment ?
Demandez autour de vous, vous avez forcément des amis ou collègues qui ont une personne de confiance à vous conseiller !

 

5.Faire un soin du visage

Des mois que vous faisiez attention aux produits que vous mettiez sur votre peau, vous évitiez les masques et les peelings ? Il est temps d’y remédier ! Prenez RDV pour un soin relaxant et détoxifiant, qui va purifier votre peau et lui redonner de l’éclat ! Et surtout, profiter d’1 heure de papouilles !

Où ?
Chez Codage, 8 rue du Trésor à 75004 PARIS 
Prise de RDV au 01 40 27 80 09
+ d’infos sur les soins sur  www.codageparis.com
J’ai testé le soin visage sur-mesure, un pur bonheur ! Le gros + : le soin est prodigué à l’aide d’une combinaison d’ingrédients adaptés à votre type de peau et vos besoins.

Et bénéficiez de -10% en réservant votre soin jusqu’au 16 Mai prochain !
Dites que vous venez de la part d’Audrey (sur Instagram) lors de votre réservation :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. Sarah
    17 avril 2019 / 13 h 50 min

    Pour celles pour qui l’allaitement est difficile, qui n’ont pas confiance, un peu le baby blues, un rdv avec une conseillère en lactation ça peut remettre d’aplomb !

    • aZZed
      17 avril 2019 / 15 h 16 min

      Oui, super idée ! Je conseille aussi ! je l’ai fait d’ailleurs.
      Ca fait donc 6, merci Sarah !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *