Pour ou contre la liste de mariage ?

Pour ou contre la liste de mariage ?

Vous qui vous mariez prochainement, vous êtes sûrement en train de réfléchir à si oui ou non vous allez créer une liste de mariage. On est bien loin désormais de la liste à l’ancienne avec les verres en cristal et l’argenterie, et créer une liste de mariage peut vous éviter bien des ennuis ! Mais surtout, en fonction de là où vous déciderez de l’ouvrir, vous pourrez choisir d’en faire une simple cagnotte, ou bien une liste 50%shopping / 50% cash. Je vous explique tout un peu + bas !

Les avantages d’une liste de mariage ?

La simplicité :
Pour vous, mais également pour vos invités ! Une fois créée, il vous suffit simplement de communiquer l’adresse du site sur laquelle vous l’avez créée  : sur votre faire-part par exemple, ou bien encore mieux : sur le site internet que vous aurez créé pour l’occasion (d’ailleurs, RDV en fin d’article pour une petite surprise !)

La facilité : 
Ensuite, comme pour une cagnotte en ligne classique, vos invités peuvent alors déposer la somme de leur choix, et surtout éviter de se trimballer le carnet de chèque ou de courir partout pour trouver un distributeur le D-Day.

La sécurité :
Et enfin, j’ai entendu de sales histoires où, dans des mariages, l’urne avec les chèques et les billets avait tout simplement disparu !!! Je trouve ça tout simplement hallucinant, mais malheureusement il parait que ce sont des choses qui arrivent…

Où faire sa liste de mariage ?

Chez Zankyou, la seule liste de mariage entièrement gratuite du marché sans frais et sans publicité. Sachez également que grâce à l’ouverture de votre liste, vous pourrez alors profiter de 10% de réduction sur la robe de mariée et la tenue des proches, jusqu’à –20% sur vos alliances, et surtout 5% toute l’année sur vos achats Maison, Mode, Luxe, Beauté et Voyages au Printemps. Vos invités peuvent ensuite déposer leurs dons soit sur le site internet, soit directement dans une boutique Printemps (pratique pour les grands-parents pas très au fait d’internet ;)

Combien ça coûte ?

La listes est totalement gratuite si vous choisissez la cagnotte 50% cash / 50% achats à faire au Printemps. Si vous souhaitez une liste 100% Cash : chaque personne qui fera un don devra payer une petite commission de 1€ par don + 1.65%  du montant total de son don.

>CLIQUEZ ICI POUR CREER VOTRE LISTE<

Un petit concours !

Zankyou m’a proposé de vous offrir un Pack Premium (d’une valeur de 59€) pour vous tous, les futurs mariés qui souhaiteraient créer leur site internet et leur liste de mariage ! Il comprend la possibilité :
– de changer l’adresse de votre site,
– d’avoir un album photo PRO en HD et possibilité de les télécharger facilement et rapidement. Idéal pour poster vos photos ensuite !
– d’avoir une assistance premium pour vos invités (chat et appel vers notre service client)
– d’avoir accès à tous les designs
Et surtout, la possibilité de n’avoir que 1,3% de commission et non 1,65% pour les listes 100% CASH.

Si ça vous tente, laissez-moi un petit commentaire juste ici ! Bonne chance ♥

8 Commentaires

  1. Aurélie Paladino
    9 mai 2018 / 10 h 00 min

    Merci pour cet article !
    Nous nous marions l’année prochaine et j’ai justement envie de faire un site Internet.
    Lors de mes recherches je suis tombée sur celui que tu propose, du coup je participe avec plaisir à ce concours.

    Merci
    Aurélie

  2. prettylittletruth
    9 mai 2018 / 10 h 23 min

    Je suis en pleine hesitation pour la liste de notre mariage donc ce petit concours tombe a pic! Merci :)

    • aZZed
      16 mai 2018 / 9 h 21 min

      Félicitations ! Je transmets tes coordonnées à ZANKYOU :-)))

  3. 9 mai 2018 / 11 h 21 min

    C’est un peu comme les listes de naissance… Je ne suis pas pro liste perso : )

  4. Anne-Sophie
    9 mai 2018 / 13 h 29 min

    Super idée, je tente ma chance :)

  5. Claire
    9 mai 2018 / 15 h 49 min

    Merci pour cet article Audrey !

    La demande vient juste d’être faite (et la bague en cours de réalisation) mais je commence déjà à me renseigner et à m’organiser :)
    Alors, je tente ma chance !

    • aZZed
      11 mai 2018 / 8 h 56 min

      Félicitations !!

  6. Marine D
    9 mai 2018 / 22 h 56 min

    Merci Audrey de nous avoir parlé des listes de mariage, cela les remets au goût du jour . Et qui sait si je ne m’en servirait pas pour le D Day
    Je croise les doigts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *