Faire-parts de mariage DIY, la suite !

dscf8436

Pour répondre à vos très nombreuses questions, je me suis dit qu’un petit post dédié à la création de nos faire-parts ne serait pas de trop ! Je vais parler à la première personne, car sachez-le mesdemoiselles, votre futur époux vous laissera carte blanche à 99,99%.
Chacun ses tâches : le calcul de la commande de l’alcool et la musique pour l’un, la déco et les moindres détails pour l’autre. Je vous laisse attribuer les rôles ;)

Tout comme pour les Save The Date envoyés à nos invités en septembre (relire l’article ici), et en tant que control freak assumée, j’ai voulu tout faire moi-même.
Bon, soyons francs, j’avais un peu minimisé le taff que cela allait représenter. Car même si j’avais déjà fait perforer les petites étiquettes Brunch et Diner par l’imprimeur, il fallait ensuite ajouter les oeillets dorés. A raison de 3 oeillets par faire-part, de 80 faire-parts, et de 6 manipulations par oeillet, je vous laisse compter. Ajoutez à cela les petits noeuds de ficelle, le collage des coeurs dorés, le rajout des confettis, vous avez de quoi vous occuper devant la télé…

Et comme j’ai trouvé que je n’en avais pas assez fait, j’ai réutilisé le logo du mariage et nos petites silhouettes créées par notre copain Dom (♥♥♥), et commandé des timbres personnalisés sur le site de la Poste. Pourquoi 2 timbres ? Parce que la quiche que je suis n’avait pas pensé à peser le faire-part avant de commander les timbres, et qu’on dépassait le grammage de 20gr par timbre. Pour info, cela représente tout de même un (très) GROS budget.

Bon, on récapitule ?
  • Imprimeur (pour les faire-parts kraft & enveloppes pré-imprimées) : www.icb-imprimerie.com
  • Oeillets : achetés au BHV mais dispo >ici<
  • Poseur d’oeillets : en vente >ici<
  • Coeur Dorés : en vente >ici<
  • Ficelle achetée à Stockholm, mais vous pourrez en trouver des identiques chez Hema, ou >ici<
  • Confettis : en vente >ici<
  • Timbres personnalisés : sur le site de La Poste >ici<

et ATTENTION ! Vous allez sûrement vous laisser tenter par le tarif « lettre verte », qui coûte bien moins cher. Toutefois, il ne fonctionne bien que si vous envoyez dans la même ville/région. Certains de nos Save The Date avaient mis 3 semaines à arriver à Lyon, alors qu’il ne s’agissait que d’une simple carte postale. 

Et si c’était à refaire ?
Il faut se l’avouer, cela a demandé énormément de boulot, mais on est tellement content du résultat que si c’était à refaire, on n’hésiterait pas une seconde ! Et quand on a 1 an et demi pour préparer son mariage, on peut bien se permettre de passer quelques soirées à l’organiser, pas vrai ?

 

faire part mariage kraft

faire part mariage kraft

faire part mariage kraft campagne

faire-part mariage kraft

faire-part mariage kraft

15 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *