Une robe, 3 possibilités

Ce concept me parle TELLEMENT ! Réussir à faire une multitude de looks avec une seule et unique pièce ! A une époque, mon armoire débordait de fringues, j’en avais partout, je pouvais me changer 2 fois par jour le week-end et surtout je portais à peine 30% de tout ce que j’avais.
Mais entre ma grossesse où j’ai fait un tri monumental en jetant et vendant, et la naissance de Joey, j’ai réduit drastiquement mon dressing. Depuis je n’ai gardé que des essentiels et des pièces de créateurs pour lesquelles j’avais économisé des mois.

Je m’autorise encore quelques petites sessions shopping, mais dorénavant, je consomme vraiment différemment. « Est-ce que tu vas vraiment le porter? », « Et avec quoi ? », « Et dans 2 mois, t’es sûre ça te plaira encore? ».
Bien évidemment, il m’arrive aussi de me faire plaisir. Mais si je craque sans vraiment réfléchir, ça finit aussi sec à la revente quelques jours plus tard…

Alors je cherche désormais des boutiques qui proposent des bons basiques, j’opte pour des achats raisonnables et raisonnés, et on ne peut pas nier que ça fait du bien au porte-monnaie !
Sur le podium des enseignes chez qui vous êtes sûres de ne pas vous tromper, vous pouvez foncer sans hésiter chez Uniqlo.
Pour preuve cette petite robe en coton et lin (issue de la jolie collaboration avec Inès de La Fressange), que l’on peut porter avec à peu près TOUT ! Si vous n’êtes pas adeptes du blanc, sachez qu’elle existe aussi en gris clair et bleu marine.

Pour un look ROCK

Pour ce premier look, j’ai décidé de l’assortir avec mon perfecto qui me suit depuis bientôt 8 ans maintenant et ma paire de boots Chloé dont je ne me séparerai J-A-M-A-I-S ! Vous pouvez tout à fait opter pour une paire de boots noires toute simple à petits talons, vous en avez forcément une qui traine quelque part.

Pour un look Casual

Si il y a bien 2 essentiels à posséder : c’est une paire de Converse et un petit blouson en jean (clair, de préférence !) C’est simple, c’est un de mes looks préférés à l’arrivée des beaux jours. Alors encore un peu de patience pour gagner quelques degrés et pouvoir le dégainer :)

Un look Cocooning

Un look à la cool pour traîner à la maison avec style, aller au marché le dimanche matin ou boire un café en terrasse en famille ? On enfile simplement un gros gilet en laine et sa paire de baskets préférées !

Quand je vous dis qu’elle va véritablement avec TOUT ? Vous me croyez maintenant !

J’ai aussi pas mal hésité sur une jolie chemise en lin blanche dispo sur leur site dans la catégorie veste lin femme, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Enfin voilà à quoi doit ressembler la mode selon moi. Du confort et de la simplicité ! Et surtout, je me suis rendue compte que moins on a de vêtements, plus on gagne de temps le matin pour s’habiller. Et avec une enfant de 19 mois dans les pattes, le lit à faire, le lave-vaisselle à vider, la table du petit déjeuner à ranger, c’est toujours ça de gagné !

En collaboration avec Uniqlo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.