Partir à Amsterdam avec un bébé de 8 mois

Partir à Amsterdam avec un bébé de 8 mois

Depuis que Joey est née, nous avons pas mal bougé. Dans nos familles en Bourgogne ou en Anjou, pour un petit week-end à Saint-Malo et quelques jours à Lisbonne chez des amis quand elle était âgée de 4 mois.
Mais le temps passe si vite, et nous avions besoin de reprendre l’air.

A Noël dernier, j’avais donc offert des billets pour Amsterdam à mon barbu, sans savoir si nous partirions à 2 ou à 3. Pour des questions d’organisation (c’est quand même pas facile quand ta famille n’habite pas dans la même ville que toi….), nous sommes donc partis tous les 3 en famille pour un grand week-end au pays de la… tulipe !

Et si vous avez prévu de partir à Amsterdam  avec un bébé dans les prochaines semaines, voici mes quelques conseils ci-dessous. Désolée pour la qualité des photos prises à l’iPhone, mais entre les 450 couches et les petits pots, je n’avais plus trop de place pour l’appareil photo !

Comment s’y rendre ?
Si vous habitez Paris, le + simple est d’y aller en Thalys, en 3h20 depuis la Gare du Nord. La carte Enfant+ ne fonctionne en revanche pas pour ces billets, donc si vous le pouvez, prenez des billets en 1ère classe, ce sera beaucoup + confortable. Car plus de 3h avec un bébé sur les genoux, c’est… plutôt LONG !
Pour nous : l’aller s’est vraiment hyper bien passé, elle a beaucoup dormi et nous avions pris quelques-uns de ses jouets préférés pour l’occuper. En revanche, le retour (en fin de journée à l’heure du biberon et du coucher) a été un peu + compliqué. Pensez bien au rythme de votre bébé quand vous bookez l’heure de départ ou de retour de vos billets !

Où loger ?
Les hôtels à Amsterdam sont plutôt très chers. Prenez-vous y tôt ! J’ai réservé 15 jours seulement avant notre départ, et on s’est un peu fait saigner… J’avais choisi le Kimpton de Witt, qu’on m’avait conseillé, situé à 5 mn à pieds seulement de la gare. Mais la localisation qui s’est avérée être bien pratique le jour de notre arrivée et de notre départ a finalement été un véritable handicap pour le reste de notre séjour…
En effet, nous évitions de prendre les transports en communs et taxis avec la poussette, et les quartiers de gare ne sont pas réputés pour être des super quartiers pour sortir diner ou boire un verre… Pour autant, l’hôtel était vraiment hyper chouette, les chambres super jolies et bien décorées, la literie fabuleuse, et le service impeccable. On avait demandé un lit bébé et une chambre avec baignoire, et nos exigences ont été respectées, c’était parfait ! Le resto de l’hôtel quant à lui est aussi très sympa, testé le jour de notre arrivée pour calmer nos estomacs et s’occuper rapidement de notre bébé affamé.

Toutefois, si c’était à refaire, je changerai de quartier. J’ai eu un gros coup de coeur pour le quartier de Oude Pijp un peu + au sud. Certes, il n’y a plus le charme des canaux, mais le quartier est plus authentique, populaire, beaucoup moins touristiques, et regorge de plein de petits restos trop sympas et de grandes terrasses !

>Liste de tous les hôtels cool à Amsterdam<

Où déjeuner/diner ?
Le midi, nous déjeunions un peu au hasard, au gré de nos promenades dans des endroits qui nous semblaient sympa. C’est ainsi que nous avons déjeuné au Kanarieclub, attenant à un Food Court très chouette Foodhallen (par contre, passez votre chemin pour Foodhallen avec une poussette, c’est vraiment pas pratique)
Et mon conseil : réservez impérativement pour vos diners du soir. On s’est cassé le nez à chaque fois qu’on trouvait un endroit qui nous plaisait et même si on a réussi à diner dans un Thaï et un italien très corrects, ce n’étaient pas non plus les restos du siècle.
Si ça vous intéresse, voici une longue liste de bonnes adresses que j’avais identifiées dispos sur mon compte >Mapster ici<

Quoi visiter ?
Il y a plein de choses à faire à Amsterdam et de très jolis musées. En revanche, on a surtout beaucoup marché ! Toutefois, si vous y allez avant le 30 septembre 2019, foncez au MOCO MUSEUM  pour l’exposition Banksy (notre seule activité culturelle du week-end :)
Vous pouvez acheter vos places coupe-file >ici<
Attention ! Les poussettes ne sont pas autorisées. C’est un petit musée privé avec des escaliers en bois peu accessibles. Prévoyez-donc le porte-bébé si vous le pouvez :-)

Nous avons également visiter le Jardin Botanique, très sympa mais pas indispensable non plus ! Nous voulions aller au Zoo, mais la petite dormait et les 25€ de billet d’entrée nous ont un peu refroidi !

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Bon séjour !

7 Commentaires

  1. Ducos
    28 mars 2019 / 9 h 30 min

    Coucou pour faire manger bébé tu as fait comment tu as ramené l attirail de petits pots car nous partons ds 3 mois à Prague en avion et je me demandais comment faire pour les repas elle n aura pas 12 mois donc sera encore aux plats écrasés et certains aliments seront encore à éviter
    Merci bisous

    • aZZed
      28 mars 2019 / 10 h 14 min

      Oui, j’avais pris le lait, la blédine et des sachets Goodgout (salés et compotes), et un pot en verre Beaba pour les faire réchauffer. On a acheté l’eau sur place pour les bib par contre.

  2. Marie astrid
    28 mars 2019 / 11 h 36 min

    Merci pour tous ces tips ! Par hasard as tu aussi écris un article concernant vos petits voyages quand elle avait 4 mois ?

    • aZZed
      28 mars 2019 / 12 h 07 min

      Non… mais à 4 mois je l’allaitais et elle dormait tout le temps c’etait drôlement + facile ! Mais mon conseil c’est vraiment de les habituer à sortir et à bouger tôt !

  3. Bertille
    17 avril 2019 / 13 h 27 min

    Depuis qu’on a un bébé, nous privilégions les apparts airbnb pour nos déplacements, je trouve pratique de pouvoir avoir une cuisine qui nous évite la galère des restos du soir quand ton bébé est bien fatigué !
    Mais je note tous tes plans, je ferais bien Amsterdam sous peu

  4. Mélissa
    1 septembre 2019 / 11 h 13 min

    Coucou , en mars je vais y aller avec mon compagnon et ma fille victoria qui auras 11mois . Et t’il possible de prendre un taxi avec un bébé sans siège auto du coup … de l’aeroport à l’hôtel ?

    • aZZed
      2 septembre 2019 / 10 h 31 min

      On le faisait quand elle était bébé jusqu’à ces 8/9 mois en porte bébé. C’est pas très secure mais j’avoue qu’on l’a fait quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *