LIGHTS

J’ai la chance d’avoir un appartement très lumineux. Le prix à payer : 6 ème étage et 132 marches à monter à pieds.
Mon moment préféré de la journée reste le soir, quand le moment est venu d’allumer la lumière. Ou plutôt LES lumières, car nous n’avons pas de plafonnier dans la pièce de vie principale. Celle qui nous sert de salon, mais aussi de bureau, et dans laquelle je passe en fait l’essentiel de mes journées.

Alors il faut que je m’y sente bien, et dès qu’il fait nuit, j’allume toutes mes petites lampes et quelques bougies. Je suis comme çà, je préfère multiplier les sources de lumières douces, plutôt que d’avoir une seule et unique lampe d’allumée.

Le site de vente en ligne Lightonline.fr m’a demandé de vous donner ma vision de la lumière idéale dans mon appartement, alors voici mes quelques trucs & astuces. C’est parti !

LE SALON

Ici, on a 5 sources de lumières différentes, sans compter les petites guirlandes lumineuses. Petit zoom sur la fameuse lampe pigeon du designer Ed Carpenter, et surtout, sur la lampe Fatboy, sans fil, qui se recharge, et que vous pouvez ensuite placer n’importe où : notamment dans un endroit qui n’a pas de prise à proximité. MAGIE !

► Lampe pigeon en vente ici
► Lampe Fatboy en vente ici

DSCF2240

DSCF2236

DSCF2239

DSCF2235

LA CHAMBRE

Cette lampe Miffy a été mon meilleur achat de 2013 je crois. Je lorgnais dessus depuis des années, ai économisé, et fini par craquer. Elle est équipée d’un variateur de lumière, et associée aux autres lampes comme son petit cousin le lapinou, elle suffit amplement pour éclairer la pièce.

► Lampe Miffy en vente ici
► Lampe lapin en vente ici

DSCF2216

DSCF2218

LA CUISINE

La cuisine, c’est un peu “The place to be” quand on reçoit des amis. Elle est plus grande que notre salon, et est parfaite pour organiser des diners ou des apéros prolongés. Mais le GROS problème, c’est la lumière : un néon moche au-dessus de l’évier, et une suspension “douteuse” qui n’a pas bougé depuis que j’ai emménagé. Alors je voulais rajouter quelque chose de chouette, moderne, et surtout, une autre petite source de lumière douce. C’est désormais chose faite avec cette guirlande à LED type “guinguette”

► Guirlande en vente ici

DSCF2250

LE COULOIR

On a un tout petit couloir, éclairé par une simple applique. J’ai chiné cette lampe de chevet il y a des années, et après un peu de bricole, l’ai transformée en applique. Et parce que je ne voulais pas mettre une ampoule classique, j’ai opté pour une ampoule décorative incandescente.

► Ampoule en vente ici

DSCF2226

Voilà, j’espère que ça vous a plu ! Mon principal conseil reste de multiplier les différentes sources de lumières, directes ou indirectes. Et on pense à sa planète (et à sa facture d’électricité) en optant pour des ampoules à LED ou à économie d’énergie ;)

En partenariat avec Lightonline.fr

18 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.