Les fleurs préférées

Quand on m’a demandé quelle était ma fleur préférée, j’ai un peu hésité. En fait, je n’aime pas une variété en particulier, mais une couleur. Les fleurs blanches. Lys, hortensia, tulipes, roses, orchidées, … pourvu qu’elles soient d’un blanc immaculé.
Mention spéciale pour les bouquets de lys, tout de même, parce que selon moi, ce sont les + chics, et qu’ils sentent divinement bon ♥

Et le samedi 10 octobre prochain (soit après-demain), une performance éphémère orchestrée par La Joie des Fleurs aura lieu à Paris.
A sa tête, l’unité des Floralistes, des fleuristes-mentalistes sexy, qui auront pour mission de découvrir les fleurs préférées de toutes celles et ceux qui viendront les mettre au défi de deviner leur fleur préférée.
Pour les croiser, il vous suffit de les suivre sur Facebook ici ou bien sur Twitter là.  Restez bien connectés, car le seul risque de vous encourrez est de repartir avec un joli bouquet !

 


CONCOURS

Et si vous n’êtes pas à Paris ce Samedi, mais que vous souhaitez remporter un très joli bouquet (allez, vous le méritez), j’ai l’occasion de pouvoir offrir à l’un(e) d’entre vous un bouquet de ses fleurs préférées ! Laissez moi simplement un petit commentaire en m’indiquant votre fleur préférée (sans oublier de bien indiquer votre adresse e-Mail)
Messieurs, vous avez également le droit de participer pour votre dulcinée, fiancée, maman, ou date Tinder.
Fin du concours Lundi 12 Octobre à Midi. J’annoncerai le/la gagnante dans cet article

Félications à Célou, qui remporte un joli bouquet de fleurs ! Célou, je te fais un petit mail pour organiser la livraison de ton bouquet. A l’attention de Monsieur, donc ?


 

 

DSCF9187

DSCF9185

DSCF9190

En partenariat avec La Joie des Fleurs

 

42 Comments

  • Très original cet événement, et merci pour le concours qui en découle !
    Mes fleurs favorites sont les Iris, au point d’avoir une aquarelle de Delacroix les représentant tatouée dans le dos !
    Bonne chance à tout le monde !

  • Merci ! Merci ! Merci !
    J’adore les fleurs et moi aussi j’a une large préférence pour les fleurs blanches. Mes préférées sont les anémones mais c’est pas vraiment la saison. J’adore aussi les oeillets de poète.
    J’espère remporter un beau bouquet ! Bisous de nuit

  • Et si moi je voulais offrir des fleurs a mon chéri ? Des pivoines ou des renoncules c est un mec sensible et qui plus est a les mêmes goûts que moi :)
    Flower power

  • Demain c’est mon anniversaire et avec Mr on passe une journée typiquement parisienne mais pas sûre de passer par cet événement… Je tente ma chance! Je triche car j’ai plusieurs fleurs préférées : les renoncules et les pivoines! Merci Audrey pour ce joli concours !

  • C’est incroyable l’effet que peut me faire un bouquet de fleurs, il me réconforte !!! Je n’en reçois pas souvent (alors je m’en offre, bin tiens !!!) et ça a le don d’illuminer ma journée ! Mes fleurs préférées?? Hortensias, pivoines, roses, gerberas peu importe du moment qu’elles soient roses ou blanches qui m’inspire le romantisme !!!

  • Bonjour ! Aaah quel ravissant concours *-* je vais faire cliché mais j’adore les roses rouges :$ merci pour ce concours et belle journée (et bon we) à tous !

  • Merci pour ce concours. Sans hesiter les Lys je les aime de toute les couleurs , j’aime tellement leur odeur.
    Ps: je n’ai pas pris le temps avant de vous dire que le nouveau design du blog est top !

  • J’adore les hortensias ou les pivoines mais je ne suis pas sure que ça soit la saison ! Donc au pire des roses blanches ou rose pâle serait super aussi :) Merci !!

  • Quelle délicate attention… Cela égayerait mon salon et surtout, me donnerai du coeur à l’ouvrage : trier toutes les affaires trop petites de mon tout petit bébé (elle aura bientôt 3ans !) J’en ai les larmes aux yeux à chaque fois que je tente :( Merci à toi belle Audrey et bonne journée ensoleillée :)

  • Coucou
    Mes fleurs préférés ce sont les renoncules blanches. C’est vraiment magnifique et donne tout de suite une ambiance chaleureuse.
    Merci pour ce chouette concours
    Bisous

  • Merci pour ce concours
    Comme je le disais sur Instagram en commentaire de ta jolie photo, il est difficile de choisir une fleur parmi toutes celles qui existent car elles sont toutes belles. J’aime beaucoup les pivoines rose et les lys blanc, j’aime aussi le mimosa et les feuilles d’eucalyptus. Celle que j’ai découverte et qui est ma préférée est la fleur de gingembre rouge.
    Bonne journée

  • Bonjour, alors en effet il est super difficile de faire un choix mais en ce moment j’aime beaucoup les dahlias pour leur côté protubérant… Merci pour ce concours!

  • Oh les anemones, je les adore. J’adore leurs couleurs et que ce soit des fleurs d’hiver. Je les trouve r econfortantes. Belle journée ensoleillée à tous!

  • Merci pour ce beau concours.
    Un bouquet est toujours bien venu dans un intérieur.
    J’adore les pivoines ce n’est pas la saison, autrement j’aime les fleurs vertes un peu plus rare.
    Bonne journée à tous
    (En fait j’aime toutes les fleurs)

  • Les roses sont mes fleurs favorites, elles me rappellent celles que j’adorais voir éclore dans le jardin de ma grand-mère,
    merci pour ce chouette concours,
    Marie

  • Un joli concours !!
    Moi j’adore les pivoines ou les renoncules <3<3
    Et ce que je préfère ce sont les bouquets oranges / rouges / jaunes
    merciii
    Elsa

  • Bonjour Audrey,

    un joli bouquet cela ne se refuse pas, j’adore les tulipes ou les pivoines, choisir une fleur préférée c’est difficile c’est comme si tu me demandais de choisir entre les dragibus ou les fraises tagada, choix ultime, la seule chose que je sais c’est que je préfère mille fois des couleurs naturelles pour les fleurs on ne peut pas dire autant de mes Haribo. Bonne journée et merci pour cette jolie découverte.

  • Oh c’est trop cool comme concours ça! Moi j’aime beaucoup les orchidées roses et les roses bleues (oui je sais ce n’est pas “naturel”) mais le bouquet que tu présentes et super joli aussi même si je ne sais pas ce que c’est ;)

  • Tout à fait sublime ! Vraiment, chapeau et félicitations ! J’en ai vu des compositions florales tout au long de ma carrière de fleuriste, mais j’avoue que celle-là fait partie des meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.