Astuce pour cheveux raplaplas

Vous serez toutes d’accord avec moi, on veut toujours ce qu’on n’a pas, et encore + quand il s’agit de nos cheveux. Les filles avec les cheveux frisés et volumineux les veulent raides, et inversement.
Moi, je fais partie de la seconde catégorie. Celle des cheveux tous fins et sans tenue. Celle qui se lève le matin avec la frange à la verticale, celle qui a les cheveux qui s’emmêlent au moindre coup de vent, celle qui doit se les laver tous les matins parce que sinon, elle ne ressemble strictement à rien.

J’ai pourtant essayé pas mal de trucs : le shampoing sec (avec son petit effet crinière de poney asséché), les sérums pour cheveux fins (coucou j’ai trempé ma tête dans une friteuse à la végétaline), et me crêper les cheveux et puis descendre une bombe de laque pour que ça tienne (T’aurais pas 78 ans ?)
Finalement, je me résigne toujours en les attachant en 1 petit chignon qui, même une fois l’élastique enlevé, tient tout seul tellement j’ai les cheveux emmêlés.

Et il y a quelques jours, j’ai testé la nouvelle gamme John Frieda “Luxurious Volume”, qui nous promet des merveilles à nous, les filles aux cheveux raplaplas.

DSCF7808
En guest, le Traitement Semi-permanent Volume 7 Jours, utilisé en complément du shampoing et du soin démêlant de la même gamme, pour des cheveux brillants, souples, et qui s’épaississent durablement.
On l’applique après le shampoing et le soin démêlant sur cheveux essorés, des racines aux pointes. On répartit ensuite uniformément le produit à l’aide d’un peigne, et pour que le produit fasse effet, on les sèche doucement.

DSCF7812

Le truc en + : l’effet texturisant du spray est activé grâce à la chaleur du sèche-cheveux. Ma petite astuce : je ne me brosse plus les cheveux pendant le séchage, mais les coiffe uniquement à l’aide de mes mains, en faisant des petits “paquets” que je remonte des pointes aux racines :

DSCF7799

Résultat : je ne suis pas encore Diana Ross, mais clairement, il y a du mieux ! Et après 7 jours de cure, j’ai l’impression d’avoir + de cheveux. C’est hyper simple, pas contraignant du tout, et la gamme sent divinement bon ♥

coiffure-john-frieda

Voilou ! Vous savez désormais presque tout ! Mais si vous avez envie d’en savoir encore +, faites un petit tour sur www.johnfrieda.fr. Et sachez que vous pouvez gagner  des lots de produits Luxurious Volume et une mise en beauté en participant au jeu concours de John Frieda sur leur page Facebook juste ici 

En partenariat avec John Frieda 

3 Comments

  • Merci Audrey pour cet article, ces produits seront les bienvenus pour mes cheveux de nouveau-né et j’arrive à te laisser un commentaire en plus, youpi et bon weekend

  • Merci Audrey !
    Je vais tenter le coup- J’essaie en ce moment de dormir avec un chignon histoire d’avoir un petit semblant de volume/noeuds mais ça fait plutôt l’effet de la fille qui se néglige et qui ne se coiffe pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.