Mes indispensables au soleil

Il fut une époque où je m’exposais comme une cagole, et si accident (entendez par là : un énorme coup de soleil sur la fesse qui t’empêche de t’asseoir pendant 3 jours), je sortais la Biafine.
L’âge aidant, j’ai arrêté mes bêtises et me protège VRAIMENT.

J’avais déjà le teint halé avant de partir, donc j’ai pu me contenter d’un indice 30. Si toutefois vous vous exposez  pour la 1ère fois cet été, je vous conseille vivement de prendre l’indice maximum :)

Et qu’on se le dise, ce n’est pas parce qu’on met de la crème solaire à haute protection qu’on ne bronze pas ! Il parait d’ailleurs que je suis black, trop bronzée du dos, c’est dégueulasse parce que j’ai le bronzage caramel, ôte-toi de mon chemin je veux plus te voir. Mes amis sont formidables.

Bref, voici donc mes produits chouchous :

1. Le spray “Protection Cheveux – indice 90” de Furterer : je l’utilise depuis des années, sa texture fluide s’étale parfaitement dans les cheveux, il sent divinement bon, et vous évite de ressembler à un chapeau de paille sans chapeau. PRATIQUE.

2. L’huile solaire Avène – indice 30 : c’est tout nouveau, et c’est magique ! Une huile indice 30, ce n’est quand même pas négligeable, et la texture huileuse permet de s’étaler bien + facilement qu’une crème.  J’ai en + tendance à faire des allergies au soleil, excepté quand j’utilise Avène. BANCO

3. La crème teintée Polysianes indice 30 pour le visage : j’ai découvert cette marque cette été seulement (la honte), mais je crois qu’elle va désormais m’accompagner pour toutes les prochaines années. ADJUGÉE.

4. Et puis mes nouvelles lunettes Jimmy Fairly et ma pochette Pastèque New Look, que vous aviez déjà pu apercevoir sur Instagram :-)

Et sinon après la plage ça se passait comment ?

1. HYDRATATION ! Avec le shampoing douche au Monoï Polysiane d’abord,  et puis une bonne tartine d’après-solaire. Kiko a d’ailleurs lancé sa gamme cette année, et propose des produits à tout petit prix. En +, ils les soldent en ce moment, alors je vous conseille d’aller faire un petit tour sur leur site ici.

2. Et pour la touche finale, je me suis contentée de quelques petits coups de pinceau de poudre de soleil Nuxe en guise de maquillage.

Et vous, c’est quoi vos petits chouchous l’été ?

4 Comments

  • @Anja ben en fait c’est une pochette (qui ne m’a pas quittée des vacances !) Parfaite pour le porte-monnaie, le téléphone, les clopes (oups), et le miroir de poche :)

  • Merci pour cette sélection soleil :) L’huile pour le corps et le spray pour les cheveux m’intéressent bien… Quant à une nouvelle gamme solaire chez Kiko, c’est fort intéressant ! Et moi aussi je suis archi fan de la pochette pastèque <3
    Bonne journée, S.

  • Ca sent bon le soleil par ici ! :)
    Une petite interrogation sur l’huile solaire cependant; elle s’applique surement plus facilement mais du coup la texture n’est-elle pas trop “collante” ?
    Marie (à la recherche du solaire parfait! :-) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.