Comment perdre 800 calories après un plat de spaghetti

Le mardi, c’est spaghetti.
Seulement même si on se donne bonne conscience, et qu’on les prend a la vongolle, on n’est pas contre une petite séance de sport juste après.

Mais comme on est une grosse paresseuse, on troque volontiers son jogging contre une machine…

Donc après le déjeuner, je me suis rendue à 2 pas des Invalides, j’ai fait tomber le haut, le milieu, le bas, et je me suis retrouvée là :

gmpGMP – Gym Métabolique Passive

Ok, ça ressemble un peu à suppo géant, mais le résultat est assez probant…

Le mode d’emploi?

Tu t’allonges à l’intérieur de la machine, qui se referme gentillement sur toi.
Non, tu n’as pas peur, tu n’es pas claustro après tout. Juste un peu, mais après ça ira mieux.

Tu félicites aussi le mec qui l’a créée, parce que t’as encore la tête à l’extérieur, et donc tu peux continuer à respirer!

Et c’est parti pour 1/2 heure…

Une musique douce te berce, un massage s’opère sur tout le corps, et pendant ce temps, à l’intérieur, ça chauffe jusqu’à 52°.
Oui, c’est chaud-cacao, mais le but est de TRANS-PI-RER.

Mais techniquement, ça marche comment?

Tout est basée sur la technologie des infra-rouges.
Technique japonaise, bénéfique pour le corps et sans risque, qui aujourd’hui est accessible à tous.
Une séance de GMP draine, permet de faire diminuer la rétention d’eau, et de nettoyer la peau en profondeur.

Normalement, la séance dure 30 minutes.
Mais moi, petite chochotte que je suis a dit stop au bout de 27. Parce que même si t’as la tête dehors, tu as quand même le reste du corps à 50°, et je commençais à me liquéfier…

Si ça a fonctionné?

Je n’ai fait qu’une séance, donc on va pas s’emballer. Mais j’en suis sortie claquée, reposée, vidée. En même temps quand tu perds plus  d’1 litre d’eau et de champagne, tu te sens prête pour le dodo…

Toi aussi tu veux y aller?

Les machines sont chez Vistal, une séance de 30 mn coûte 45 euros, et tu perds en moyenne de 500 à 800 calories.
Donc associé à un peu de sport, et une alimentation saine et équilibré, ça ne peut que te galber pour les mini-short et les leggings cloutés!

Moi en tout cas, dès que mon compte en banque sera renfloué, je compte bien y retourner…

Et si tu veux + d’infos, tu peux aussi regarder cette petite vidéo…
Et pour connaître tous les centres en France, c’est ici

19 Comments

  • Oulalala mais quelle horreur. Je te déconseille vivement ces machines. Certes tu élimines des toxines en transpirant mais pour autant tu ne fais que perdre de l’eau et absolument pas de calories, ça se saurait!
    Et toute l’eau que tu as perdu tu la reprends immédiatement en en buvant 3 litres après ta séance! Bonjour la déshydration, réhydratation, cellulite.
    Ils ont en tous cas encore bien réussi leur coup marketing. Ces machines feront fureur auprès d’une population bobo en mal de perdre trois kilos faute de restée trop connectée assise devant son bureau.
    Donc vraiment, n’y retourne pas, tu feras du bien à ton porte-monnaie et ta santé. Mieux vaut se remuer un peau les fesses.

  • @Anne-Claire : ravie de t’avoir fait découvrir!

    @Alice : non mais là tu fais pas de sport! Tu meurs de chaud, mais tu glandes, c’est ça qui est bon!

    @Sarah : justement, je précise qu’il faut faire du sport en en même temps. On peut pas se contenter de ça, tout comme le power-plate, qui est au final très mauvais. Je n’en ai fait qu’une séance, donc j’ai pas les arguments pour, mais sincèrement, pour une personne en surpoids, qui exerce aussi une activité sportive, ça peut aider à perdre du poids plus rapidement…
    En tout cas, le massage fait un bien fou, je suis encore allongée dans mon canap!

  • aïe… perso, j’aurais dit à peu près tout comme Sarah… tu perdras surtout de l’eau, mais honnêtement, elle est où l’eau que tu veux perdre, mais surtout, ça ne fait pas perdre de gras….
    enfin.
    quoi qu’il en soit, je reste persuadée que le VRAI sport, y’a que ça de vrai!

  • @Camille : hey mais les filles vous lisez pas tout hein! “associé à un peu de sport”….
    Bref, j’ai quand même mon cours de BodyPump demain matin, et si je suis courageuse, je ferai même du vélo!

  • (non, non, j’avais bien compris que tu disais associé à du sport! mais en fait, j’arrive pas à trop à saisir le concept, si ça fait juste perdre de l’eau…)(mais je veux bien te croire sur le fait que ça doit être plutôt crevant, comme truc!)

  • J’ai aussi compris pour l’association avec le sport.
    D’après moi ce truc ne sert à rien, juste à dévaliser nos cartes gold et à nous déshydrater.
    Finalement quand on fait l’analyse du truc c’est un mélange entre un bon hammam ou sauna (que tu peux faire entre copines, c’est bien plus rigolo) et un massage relaxant (se faire masser par une personne plutôt qu’une machine c’est plus agréable non?)

    En tous cas tu as bien fait de tester, ça donne au moins une idée de la bête!

  • Bonjour à toutes. Sarah a 100% raison. Cet appareil n’est destiné qu’à faire perdre de l’eau et à alléger le compte en banque des naïves! Et puis, attention aux dégâts irrémédiables que la forte chaleur va faire sur la circulation du sang!!!!!Fragiliser et détruire tous les petits vaisseaux sanguins!!!! Si vous souhaitez avoir des jambes horribles consécutivement à tous les petits vaisseaux sanguins qui auront éclatés, alors allez y, il n’y aura rien de mieux!Demandez son avis à n’importe quel médecin, et vous verrez ce qu’il vous répondra! Je pense que ce témoignage n’est en fait qu’une publicité déguisée!Il est certain que les hautes température n’ont jamais fait perdre autre chose que de l’eau!!! Bien au contraire, c’est le froid qui permet de brûler des calories, car le corps lutte et les brûle pour maintenir sa température à 37°.
    Un conseil si je peux me permettre: méfiez vous de toutes ces pubs déguisées et mensongères!!!!!

  • Ancien compétiteur, professeur de sport de longue date, je travaille dans le domaine du bien être et de la remise en forme.
    Je suis toujours étonné de voir à quel point certains commentaires sont dénués de tout fondement, avancés sans connaissances aucunes, reprenant des phrases toutes faites, et qui plus est le pire, souvent par des gens qui n’ont soit jamais essayer les produits dont ils parlent soit ne l’ont jamais fait jusqu’au bout et sérieusement.
    Bien évidemment dans ce domaine comme dans les autres d’ailleurs, il existe de tout, du bon et du mauvais, le caisson GMP fait plutôt parti des bons (je n’en vends pas et je ne travaille pas avec), encore faut il suivre les protocoles adaptés à chaque personne et là ce qui fait la différence ce n’est pas forcément la machine qui reste un outil mais bien les compétences de la personne qui vous prend en charge. En ce qui concerne la Power Plate là pour le coup je travaille avec et le constat est le même.
    Maintenant comme le dit Sarah effectivement et même sans parler de sport, une activité physique même modérée mais régulière doit être couplée à ces pratiques de même qu’une hygiène de vie correcte, (et là c’est pas gagné…), par contre comme elle le dit également elle même elle juge une pratique en ayant fait une séance !
    Encore faut il la faire correctement et avec les bonnes personnes (et là c’est sûr que ce n’est pas au fond d’un salon de coiffure ou dans un recoin de salle de sport sans coach adapté que les résultats seront au Rv).
    De la même manière lorsque Mme Michut achète sa soi disant “Power Plate” qui en fait est une pseudo plateforme vibrante à 100 € au télé achat (ceci dit c’est la même chose avec un vélo d’appartement, un Ellipter, un appareil à abdo ou peu importe…) et qui s’en sert n’importe comment, n’importe quand pour finir par s’en servir de porte manteau !!!
    Qui n’a pas connu ca ?
    Mais bon on ne reffera pas les gens dans un pays ou culturellement nous sommes des fainéants du sport (17% de la population active fait du sport… ca laisse 83 % de gens qui ne foutent rien… ca laisse réveur) et bien loin des recommandations de l’OMS à 30 mn d’activité physique par jour…
    Donc pour conclure avant de parler sachez de quoi vous parlez…

  • Je ne vois pas comment on perd des calories en transpiran. De l’eau oui ! son fric encore plus !
    La candeur et le fantasme de perdre du poids laissent de beaux jours à venir au business.

    Garde tes sous et vas chez un kiné qui lui te massera en parler rouler et tu verras ta peau s’affiner.

    Sinon si la chaleur te tente vas au hammam.

    Je serais ravie de savoir à quoi pense les nanas qui accompagnent les clientes dans cette machine blanche “encore une pigeonne”

    Navrée d’être franche.

  • Bon, je ne serai pas cliente c’est clair, mais par “curiosité” deux questions me viennent :

    – pour les veines, c’est pas terrible nan ? (parce que le “chaud” en général c’est mauvais pour les veines et là la température est quand même rudement élevée)

    – ça ramollit pas la peau ? (de la même façon que le froid la raffermit, une exposition à une telle chaleur ça la momollise pas un peu ?)

  • Ça va être compliqué de répondre individuellement à chacun d’entre vous…mais je pense que Marc a bien résumé la chose…
    En bref, je conseille VIVEMENT une activité sportive en complément, et je ne vois pas en quoi la GMP est plus mauvaise qu’un hamman…
    Pour les réticentes au niveau des veines, apparemment ça permet de fluidifier les vaisseaux sanguins, donc au contraire, c’est plutot bénéfique!
    Enfin je ne suis ni scientifique, ni attachée de presse de la marque qui a conçu cette machine.
    J’ai eu l’opportunité de tester, je me suis sentie bien en sortant, et même si après une séance, je ne peux pas dire que j’ai le corps d’une bomba latina, j’y retournerai bientôt c’est clair…

    @titine : ce n’est en rien une pub déguisée, je ne me serais pas fait “suer” à donner autant mon avis perso…

    @Plastie : pas de ramollissent pour moi…mais le cardio et les cours en salle y sont sûrement pour qqchose :)

    Allez les filles, enfilez votre jogging et keep cool!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.