Les cadeaux pour mamans, c’est pas évident…

…et c’est comme ça tous les ans.

Par exemple, tu vois, vers début Juin chaque année, j’ai le droit à un coup de fil de ma soeur aînée : “Et toi t’as une idée?”

Surtout que juste après, y’a la fête des pères, et respectivement leurs anniversaires.
Je te raconte pas comme le cerveau doit fonctionner à cette époque-là…

Alors parce que toi aussi tu n’as pas d’idée cette année, non seulement je vais t’aider, mais en plus tu n’auras rien à débourser.
Car L’Occitane te propose de gagner :

Eau de toilette Rose nuit 75 ml
Elixir de douche
Lait sublime
Roll-on Eau de toilette 10 ml
Et en cadeau bonus, du thé à la rose et des petits bonbons Amorino.

Alors, il est pas beau le cadeau ?

Alors je te laisse jusqu’à demain, Mercredi, 20h00, pour me dire le pire cadeau que tu as fait à ta maman.
Collier de nouilles, empreinte de mains et cendrier avec dauphin ?

34 Comments

  • ahhh en cadeau de fetes des méres , celui des écoles compte ?
    alors tu prends un rouleau de PQ vide ( donc juste le carton hein!!) tu manges 16 esquimaux ( ou peut etre une dizaine genre j’en sais trop rien, à l’époque, je ne savais pas compter de toute facon) tu colles les batonnets autour de de ton rouleau ,
    dans les vides créés par les arrondis des batonnets en haut et en bas du rouleau, tu colles des grains de maïs, ensuite tu vernis tout …Et voila un magnifique pot à crayon/rond de serviettes/gobelet
    bon il y avait une astuce pour créer le fond mais je ne m’en souviens plus …
    voila j’avais 7 ans
    sinon à 6 ans c’est macromoulage
    à 8 , la boite à courrier en epingles à linges en bois collées et vernis,
    à 9, un magnifique bout de planche agglomérée peint, des clous plantés, des bouts de fils tendus, c’était beau, dailleurs elle l’as encore, c’est pour dire

    et apres, on a alterne parfum, bijoux, et bouquets de fleurs livrées avec ma soeur et mon frére!
    en fait depuis qu’on paye, les cadeaux se sont drolement améliorés…

  • si je cherche loin…
    je me souviens d’un cadre en pate a sel, peint (avec le pied?) en bleu avec dedans des fleurs séchées….
    l’âme d’artiste sommeillait (deja) en moi :)

    ya aussi les cœurs "montage" avec des petites fenêtres qu’on ouvre et des messages d’amour pour maman chérie la plus belle des mamans, la plus gentille, évidemment ,…

  • coooollll!!!

    Rolalalalalalalalala, la boite a bijoux en boite a camenbert!!! Je crois que la j’avais fait fort quand meme !!!Je suis excuser, j’etais toute petite!!!!!!lol!!!
    Alors maintenant je croise les doigts de pied!!

  • Un cadre en plâtre, avec un chien, un soleil, des papillons et des fleurs dedans. J’étais à la maternelle, je n’ai vu que le chien, l’herbe et le ciel. Total ? Papillons et soleil bleus, fleurs et petites bestioles vertes, chien marron, point barre. Ajoutons à ça que je n’ai JAMAIS eu l’âme artistique, que si je savais tenir un pinceau, ça se verrait et on comprendra rapidement que ledit cadeau n’avait rien de fort choupi. Néanmoins, voilà ** années (restons discrètes…) qu’elle le garde dans son bureau. Et même si c’est quand même pas toujours très joli, dirons-nous, les cadeaux de fête des mères, hé bien, j’ai hâte d’en avoir aussi !

  • Le pire : j’ai traîné mon père dans un magasin de bijoux fantaisie pour finir par acheter une broche en forme de main aux doigts un peu replié, environ 5cm de long, brillant pour figurer la bague, et mitaine de plume. Subtil et classe en somme…

  • Je lui ai offert une paire de chaussettes avec des petits cochons même pas joli.

    A l’époque j’avais pas eu de meilleure idée, et même pire, je trouvais ça mignon , c’était un cadeau qui rentrait dans mes moyens.

    Même les cadeaux que lui avait fait à l’école étaient plus sympa, au moins ceux là, j’avais pris le temps de les faire du mieux que je pouvais.

  • Le pire cadeau… c’est simple , c’est quand j’ai oublié, mais alors complètement oublié ledit-jour , et que j’ai rappelé le lendemain en panique dès 7h15 le matin en larmes et en panique, bouffie de honte et de remords… Je ne crois pas qu’elle m’en tienne encore rigueur mais j’assure que je ne n’oublie plus du tout , mais alors plus du tout (queen de la répétition) l’anniversaire de ma môman!

  • moi je me rappelle un miroir avec tout autours plein de bout de laine de toutes les couleurs un truc affreux qui a trôné en face de la porte d’entrée pendant genre dix ans jusqu’à ce que la moitié des bouts de laines se soient décollés , le truc que tu regrettes a chaque fois que tu franchis la porte ^^ merci l’école

  • le pire cadeau c’etait j’avoue, la honte:
    une belle photo que j’avais fait agrandir avec ma mère et mon chat…
    j’étais ado… puis comme elle ne voulait pas me laisser sortir pour faire un cine avec mon amoureux, je lui ai dechiré sa photo en mille morceaux…
    bon, pourtant, je l’aime ma maman. et j’air efait agrandir une autre photo par la suite…

  • Bonjour… alors le pire cadeau que je lui ai offert, selon elle, c’est un p’tit t-shirt qu’on trouve dans les carteries ou les magasins de cadeaux crégnos qu’on offre quand on a 20 ans et qu’on est fauché… et sur ce TS y avait l’inscription "je suis chiante et j’assume"… Ben ma mère, que je trouve souvent chiante, n’a pas assumé du tout… Dommage! Elle m’a fait la gueule pendant 3 mois et cycliquement me reparle de ce cadeau foireux….. Mais j’assume!!!

  • Moi j’ai un souvenirs assez cocasse d’une certaine fête des mères…
    Je devais avoir 15/16 ans en pleine période tribe/rebelle/crise d’ados (halala la bonne époque…).
    Un samedi soir on décident avec ma meilleur pote, de partir pour un tecknival a environ 200 kms de chez nous (en stop comme on avaient l’habitude de faire a l’époque) .On prévient nos parents respectif qu’on dors l’une chez l’autre en promettant qu’on sera de retour le lendemain midi pour le repas de fête des mères en famille…
    Évidemment, le lendemain on arrivent la gueule enfarinées a 5h de l’après midi chez mes parents (j’avais pas encore de portable c’était il y a plus de 10 ans déjà snif…) ou nous attendaient aussi les parents de ma copine complètement affolés et hystérique, la police était prévenu avec nos photos et tous et tous…
    On a cru pouvoir ce faire pardonné avec les 4 pissenlits cueillit sur la route du retour, mais non, on c’est pris une bonne raclée et on a dus faire nos excuses a la police…
    Bon depuis je me suis rattrapée niveau cadeau :p encore pardon momannn<3

  • Non ! En fait, j’ai fait pire !

    Petit ( mais vraiment très petit ), je choisissais un petit objet appartenant à ma chère maman. J’allais lui montrer en demandant " tu aimerais l’avoir à la fête des mères? " Et selon sa réponse, j’emballais le présent avec soin et je lui offrais : tout simplement !

  • Bon, je crois plus en ma chance en matière de concours blogs mais je tente quand même : ma mère je lui ai offert une "éphémère" en pensant que ça lui plairait. (c’est une plante), elle arrêtait pas de mourir et dès qu’on mettait de l’eau elle revenait à la vie , c’te pauv plante, elle mourait, elle revenait, elle mourait … ma mère s’est bien foutue de ma gueule, mais ça lui ressemblait assez (enfin pas pour ce qui est de mourir, bien sûr).

  • Une assiette en carton peinte en jaune criard, sur laquelle j’avais collé des petits coquillages. J’étais toute petite. Hé bé l’assiette, elle est toujours accrochée dans la cuisine de ma Maman (à croire qu’en fait, c’est le seul cadeau qui lui ait plu….)

  • Moi je lui avais offert des jumelles ! (oui, mais fabriquées avec 2 rouleaux de PQ collés l’un à l’autre par…. sa chaine en or !!!!)

  • Bonsoir… ben mon pire cadeau d’enfant je pense que c’est la superbe peinture murale faite avec du sable et qui faisait criser ma mère car le sable tombait régulièrement sur le sol et aussitôt elle passait le balai… jusqu’au jour où je lui ai fait un nouveau dessin… ! Sinon le pire cadeau d’adulte je pense que c’est le CD des gun’s… forcément pas eu le temps d’acheter un cadeau du coup je lui ai offert celui acheté pour un pote deux mois avant et qu’il avait déjà… je me demande si elle a enlevé le plastique un jour… (elle est classique et jazz à mort!) Bye bye !

  • Alors ma maman est fumeuse, et elle fume beaucoup.
    Donc quand j’étais gamine, je lui ai offert de tout mon coeur, un cadeau qui lui plairait, serait utile, voire même vital… J’ai pris toutes mes petites pièces, et je suis allée lui acheter un paquet de Gitanes Filtre Bleu.

  • Avec ma sœur on a décidé de lui faire un beau dessin mais comme c’était la fête des mères il fallait que cela soit grandiose alors on a réfléchit longtemps, longtemps…et nos 5 ans nous ont soufflé qu’un dessin sur la voiture ça serait géant ! Alors ni une ni deux, avec une ardoise en guise de crayon on a laissé s’exprimer nos tempéraments (très peu) artistiques……Bon elle a pleuré (mais pas de joie) par contre Papa a rigolé alors pour la fête des pères on a fait pareil sur sa voiture et là c’est maman qui a rit :-)
    Ah je suis presque nostalgique de mes 5 ans pour le coup ….

  • l’année de mes 4 ans ma maîtresse nous avait fait faire des foulard en soie avec un sorte d’encre et du gros sel pour faire des formes sympa. Ma maman, trop gentille, l’a tout de suite mis et avec le soleil, la chaleur, l’encre n’a pas tenu et a couléééééé dans son cou et a mis plusieurs jours à partir !!! La tête de la maîtresse le lundi quand elle a vu les mères amener leurs enfants à l’école :)

  • je crois que le plus moche c’est un coussin pour mettre des aiguilles que je n’ai pas réussi à terminer dans les temps donc il ressemblait pas à grand chose :-(

  • Moi, j’ai une preuve en image parce que mon pire cadeau, et ben ma maman, elle l’a conservé depuis que j’ai 4 ans dans la cuisine : storage.canalblog.com/94/…
    … même à 4 ans, cette bonbonne faite en boudins de glaise avec mes petites minmines et à la couleur inommable, je la trouvais déjà moche moi!!!!

  • le pire cadeau a ma mere, c’est quand je lui ai offert le dvd mon pere ce heros! mes parents etaient en instance de divorce!!!!

    (quelques jours apres, pour m’excuser (quand j’ai enfin compris ma bévue), je lui ai fait un joli coloriage/poeme, ma mere ce heros!).

  • oups, je viens de voir qu’il fallait envoyer sa réponse avant 20h…Ma puce de douze mois dort d’habitude de bonne heure et ce soir elle m’a un peu fait la java, donc j’arrive un peu tard… Tant pis!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.