Les jours d’après…

Un an et demi.
Un an et demi de préparation, de courtes nuits, de gorge serrée, et d’excitation.  Un an et demi qui se sont évaporés bien trop vite, ce samedi 10 juin, sous un soleil radieux.

Je sais bien que je vous saoule un peu depuis ce fameux 15 janvier 2016, jour de la demande, et je vais vous avouer aujourd’hui que ce n’est pas terminé. Car oui, je vais vous partager bientôt quelques photos des 2 plus beaux jours de notre vie, je vais aussi vous préparer plein de tutos pour créer des petites choses personnalisées pour votre D-DAY.
Mais aujourd’hui, je voulais déjà vous écrire quelques mots, à chaud.

Mon + gros stress ?

La dernière semaine avant le Jour-J a été plutôt hard. Je n’avais plus d’appétit (j’ai perdu plus de 4 kilos en 6 jours, mes hanches ont fondu comme un Mr Freeze au soleil, et ma robe trainait un peu trop …) , je dormais 3 à 4 heures par nuit, je faisais des cauchemars… J’avais hâte et en même temps je ne voulais jamais que le grand jour arrive, pour ne pas en parler au passé.
Alors quand il a été mon tour de me faire coiffer et maquiller, j’ai craqué, je me suis mise à trembler et à pleurer. Mais après quelques exercices de respiration, une coupe de champagne et une bonne playlist, ça allait étonnamment drôlement mieux !

La chose la + étrange ?

Le matin du mariage, on a accroché 3 ballons O-U-I gonflés à l’helium au bord de la piscine. Quand je suis repassée à proximité quelques minutes plus tard, et il ne restait que le U, les autres qu’on avait mal accrochés s’étaient déjà envolés. Moi qui aurait piqué une crise de colère quelques jours auparavant, bizarrement, là, j’en ai bien rigolé !

La + grosse émotion ? 

Nous nous sommes mariés dans une toute petite Mairie de village. Je pensais arriver, retrouver mon Papa à l’extérieur, et pénétrer dans la Mairie pour retrouver tout le monde et mon futur mari. Mais quand la voiture a passé le dernier virage, je me suis rendue compte que tout le monde m’attendait dehors, sur le parvis, en criant et en applaudissant.
J’ai bien failli ne jamais sortir de la voiture !

Les + grosses larmes ?

Nous avions décidé d’organiser une cérémonie laïque, car les mariages à la Mairie sont toujours un peu expédiés (mais ça, c’était sans savoir que La Maire allait nous préparer une célébration de dingue, dont tout le monde se rappellera je pense !). Ont ainsi défilé nos familles, témoins et amis, avec des discours et des chansons à nous faire couler des litres de larmes de rire et d’émotion…

Le + gros couac

A la fin de la cérémonie, nous avions chacun préparé un discours pour notre moitié, et écrit ensemble nos consentements. Quand notre tour est venu, je me suis rendue compte qu’on les avait oubliés dans notre chambre… Paniqué, Max est parti les chercher en courant (heureusement qu’on dormait sur place !) mais est revenu avec le discours que nous comptions lire au diner. Finalement, tout est rentré dans l’ordre, et quand on y repense, on en rigole encore !

Si c’était à refaire ?

OUI, mille fois OUI. Je comprends ceux qui ne veulent pas se marier. Ceux qui préfèrent un mariage en tout petit comité. Ceux qui ne sont pas des pros de l’organisation. Ceux qui n’ont pas le budget. Mais vous pouvez totalement faire un petit mariage, à votre image, sans prétention, sans chandelier clinquants sur les tables, sans magret de canard au diner, ou sans pièce montée.
Le principal, c’est de faire un mariage qui vous ressemble, et de vous prendre une SACRÉE dose d’amour pendant 48 h, et des souvenirs MAGIQUES, pour toute votre vie ♥

Photo © Céline Marks
Costume Atelier NA – Robe Trinity Rime Arodaky – Couronne Les Couronnes de Victoires

 

47 Comments

  • Oh, on ressent l’émotion entre les lignes ! Toutes mes félicitations à tous les deux.
    Il me tarde déjà de découvrir les prochains articles. Belle semaine !

  • Très joli texte Audrey, et encore toutes mes félicitations à vous deux !!
    Comme tu le conclues si bien, moi aussi je comprends les personnes qui ne souhaitent pas se marier, pour tout un tas de raisons, mais effectivement, ce shot d’amour, voir tout le monde que tu aimes, réunis au même endroit, pour faire la fête, se faire tout beaux… c’est juste GENIALISSIME.
    D’ailleurs, parfois ça donne finalement des idées à certaines personnes de participer à cela, qui au départ n’étaient pas « mariage ». hihi
    Bien sûr, aujourd’hui l’évolution du « wedding day » a fait qu’on fait bien comme bon nous semble, et ça c’est vraiment trop COOL.
    Depuis notre mariage il y a 3 ans, je ne repense qu’à le faire! hahaha

    • Ahah, c’est clair ! On a un ami qui nous a dit qu’on avait donné envie de se marier à des gens qui n’étaient pas du tout mariage !

  • Direct j’ai las larmas qui coulent! Je suis tellement heureuse pour vous, que tout se soit bien passé, que vous ayez pris plein d’amour dans le bide pour la décennie à venir! Je disais juste après le mien (4 ans jeudi déjà…) que tout cet amour d’un coup ça fait un peu mal quand ça entre, mon cœur avait vraiment explosé <3 Vos sourires en disaient long déjà sur les quelques photos que j'ai pu voir, je vous souhaite une longue et belle vie de famille, maintenant c'est ce que vous êtes tous les deux, beaucoup d'amour, plein de beaux projets à venir. Et plein d'articles à partager ici encore avec toi! Je t'embrasse FORT!

  • Merci pour cet article! Je suis en plein dans les préparatifs et je suis envahie et possédée par 1000 émotions: stress, envie, joie, sur les nerfs, cauchemars. Ca me rassure que Le jour J on se laisse aller, guider uniquement par l’amour malgré les couacs qui finalement nous feront bien rire. Mon tour arrive Le 09 septembre sur une petite île grecque (la ou je vis) et l’organisation des arrivées des uns et des autres est (déjà) un joyeux bordel! Et longue vie aux mariés !

    • Mais profite de tous ces moments (même ceux qui te donnent envie de t’arracher les cheveux !) Et félicitations à toi ! (sur une île grecque, quelle chance <3)

  • Oh comme on ressent l’émotion à te lire!!!
    Vous étiez superbes et je comprends cette bouffée d’amour qu’on se prend pour un mariage, c’est ce qui m’a le plus impressionné aussi je crois!
    Des bises et hâte de voir la suite!!!
    Marion

  • Oh bah bravo..
    J’ai lu les trois premiers mots et j’ai fondu en larmes tout le long de l’article tellement l’emotion est palpable entre les lignes
    Toutes mes felicitations et une bonne dose de bonheur pour les années à venir ❤️

  • C’est tellement ça… la dose d’amour. On s’est marié il y a 1 an maintenant, c’était vraiment le plus beau jour de notre vie. Tellement cliché mais tellement vrai… j’aimerais plus que tout pouvoir revivre ce week end !! Ton mariage avait l’air magnifique, tu rayonnes de bonheur !

  • Félicitations à vous 2 ! Super intéressant cet article !
    Est-ce que tu comptes en faire un autre sur l’organisation de ton mariage avec les étapes importantes (l’univers que tu as voulu donner à ton Yes Day, comment tu as fait tes choix, ce que tu referais différemment…)

    Je me marie en 2018 et avoir ton retour sur tous ces aspects m’intéresse vraiment 

    En tout cas merci à toi de partager ces moments avec tes lectrices !

    • Oui je vais essayer de faire quelques articles (notamment que j’aurais aimé pouvoir lire avant le nôtre, comme « combien faut-il prévoir de bouteilles de champagne, de vin, etc !!! », et les choses à ne pas oublier, etc….)

      Bises Marion :*

      • Pressée d’avoir cet article aussi, alors ! Encore félicitations, c’est un réel plaisir de regarder toutes vos magnifiques photos. Vous étiez si beaux !

  • tu as parfaitement raison dans ta conclusion… nous nous sommes mariés en 2003 et ça reste un souvenir aussi frais que celui que tu viens de nous raconter, … ça reste LE mariage de mes rêves… si c’était à refaire, je ne changerai RIEN ! bisous

  • Trop bien ce petit article, ça me déstresse un peu pour le nôtre qui est dans un an, on est parti sur un format à la cool pas du tout tradi et parfois je flippe complètement de faire un flop..!!
    J’ai hâte de voir la suite et les petits détails, ça fait du bien de voir un mariage comme le tiens qui change un peu des thèmes champêtre que l’ont voit partout !
    Bisous Madame !

    • Le principal c’est de faire un mariage qui vous ressemble ! (je ne pense pas que le nôtre soit si différent des autres – pinterest is my best friend ! -, mais on a voulu le faire cool mais classy, et apparemment on a réussi notre pari)
      Bon courage à toi pour tes préparatifs !

  • Que c’est touchant et la photo parle d’elle-même, c’est tellement beau, Céline est une vraie pro mais il faut dire que vous êtes si beaux aussi, en plus je me répète, en bref je suis anti mariage et pourtant quand je vous vois je me dis pourquoi pas, un mariage à son image, c’est ça la clé

  • Je fonds en lisant tes mots
    J’ai suivi assidûment chaque étape de ce joli mariage grâce à tout ce que tu as partagé avec nous, et il me tarde de lire et voir tout ce que tu nous réserves encore sur le sujet !
    Moi les mariages, je ne m’en lasse pas !
    Belle Vie vous deux

  • Je suis comme Zout un peu plus haut, tu/vous n’as pas commencé à écrire la plus belle journée que j’ai déjà les larmes qui perlent ah c’est malin ça , je te suis « en sous marin » depuis quelques années et ai suivi tout depuis cette fameuse demande Oh combien originale et romantique, que j’attends la suite avec les jolies photos de Céline en prime. Je prépare ma boîte de Kleenex hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.