7 choses à savoir si vous partez en Jordanie

Je vous ai déjà dit que je détestais l’avion ? Au moment où je rédige ces lignes, depuis 1 an, j’en suis à 30 décollages, 30 atterrissages, 12 turbulences, et quelques nouveaux tampons sur mon passeport.
Mais parfois, il faut savoir prendre sur soi. Surtout pour aller découvrir de jolis petits pays, comme la Jordanie.

A peine de retour, je vais donc essayer de vous faire revivre en images, dans les prochains jours, l’un de mes plus beaux voyages .

Mais avant toute chose, on va remettre un petit peu les choses dans leur contexte.  Je n’ai pas fait d’études géo-politiques (je préfère les sac à mains), donc je ne vais pas rentrer dans les détails, mais comme j’ai pu lire des “Mais t’es malade de partir là-bas !” ou encore “C’est safe au moins ???“, je tenais à vous donner mon avis de baroudeuse du dimanche :

Le seul défaut de la Jordanie, aujourd’hui,  c’est d’être mal situé sur le planisphère. Frontalier avec l’Irak, la Syrie, la Palestine, Israël et L’Arabie Saoudite, forcément, on réfléchit à 2 fois avant de faire sa valise. Et pourtant.
J’ai passé 8 jours là-bas, et je ne me suis jamais sentie + en insécurité que dans le RER à Châtelet.

Alors je vous en supplie, ne faites pas d’amalgames, et ne laissez pas ce si joli pays sans touriste. Le peuple Jordanien est si gentil et avenant qu’il vous fera découvrir son pays avec passion.
Et en Jordanie, le seul danger, c’est de ne plus jamais vouloir rentrer.

7 CHOSES A SAVOIR SI VOUS PARTEZ EN JORDANIE

1. L’Islam est la religion d’état, et plus de 90% de sa population est musulmane. Mesdames, prévoyez donc une valise de circonstance, avec foulards et jupes longues.
2. La monnaie locale est le Dinar Jordanien. 1 DJ correspond actuellement à 1€20.
3. Les meilleures périodes pour y aller restent entre Mars et Mai ou Septembre et Novembre. En plein été, il y fait très très (très) chaud, et sachez qu’en hiver, il peut même y neiger.
4. La Jordanie est à 4 heures 30 de vol de Paris, et 1 heure de décalage horaire seulement.
5. La langue officielle est l’arabe, mais les Jordaniens parlent très très bien anglais. Certains parlent également français (Parisse un Germain ???)
6. Comptez une dizaine de jours pour faire le tour du pays à votre rythme, et visiter les sites principaux.
7. Vous pourrez visiter le pays “seuls”, mais selon moi, il vaut mieux faire appel à un guide, notamment pour les sites principaux.

Pour + d’infos : 
Office de Tourisme de la Jordanie
Site Web : visitjordan.com
Téléphone : 01 53 25 23 54 

Allez, je vous donne RDV dès demain pour le Carnet de Voyage complet, et vous amènerai à Ajlun, Dana, la Mer Morte, Amman, Wadi Rum, Wadi Mujib et Petra !

15 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.