Carnet de Voyage : Les Philippines 1/3

Il y a des voyages dont on se remet + ou – rapidement.
Il m’aura fallu près d’1 mois pour me décider à trier mes photos des Philippines. Ma façon à moi de faire durer encore un petit peu le plaisir, et de garder égoïstement tous ces souvenirs magiques.

J’étais déjà allée en Asie (retour sur mes séjours en Thaïlande en 2011 et 2012), mais j’ai trouvé aux Philippines des gens encore + accueillants, des paysages époustouflants, sans parler de ces enfants choupis souriants.

IMG_0323Manille by Night, vue depuis ma chambre au Sofitel

Les 5 choses à savoir si vous souhaitez partir aux Philippines

1. C’est… LOIN. Comptez 16 heures de vol depuis Paris, hors escale (obligatoire), pour rejoindre Manille. Vous pourrez trouver des billets à partir de 600€
2. En fonction des régions que vous visiterez, un traitement anti-palu est parfois conseillé. Je n’en ai pas eu besoin, mais dans tous les cas, n’oubliez surtout pas votre lotion anti-moustiques !
3. Eviter Juillet/Aout, la période des pluies et des typhons
4. Pour la plupart des excursions, vous aurez besoin d’un guide. A noter qu’il est de coutume de le « tipser » : comptez 50 à 100 pesos par jour et par personne  (soit 1 à 2 €)
5. Tout dépend de vos envies, mais à mon sens, il vous faudra au moins 3 semaines, voyage compris, pour profiter à 100%  de tous les paysages qu’offrent Les Philippines

Voilà, vous savez désormais (presque) tout, alors il est temps de boucler votre ceinture. C’est parti !

PREMIERE ETAPE : Le MONT PINATUBO – PHILIPPINES

Le Pinatubo est un volcan, encore actif, qui se situe à une centaine de kilomètres de Manille. Sa dernière éruption remonte à 1993, et depuis cette date, on peut gravir la montagne pour aller admirer son lac de cratère acide. Il faudra toutefois vous équiper de bonnes chaussures étanches et ne pas oublier votre bouteille d’eau pour ce trek de 2 à 3 heures (tout dépend de votre forme ;)
Je me rends compte aujourd’hui, en vous postant ces photos, à quel point cette excursion était magique. Un mélange entre Jurassic Parc et le livre de la Jungle, des paysages à couper le souffle, et sans aucun doute, une des + belles choses que j’ai jamais vues !

Comment y aller ? 

> Depuis Manille pour les lève-tot (départ vers 3 heures du matin, puis 2 à 3 heures de route pour rejoindre Santa Juliana)
> Ou directement depuis Santa Juliana, véritable point de départ de l’excursion.
Dans les 2 cas, comptez une trentaine de minutes en jeep pour rejoindre ensuite le point de départ du trek.

Agence à contacter pour booker cette excursion : 

Alvin’s Mount Pinatubo Guesthouse and Tours
Santa Juliana, Capas, Tarlac City, 2315 Tarlac, Philippines
Par mail  bognothomestay@gmail.com
Ou toutes les infos sur  http://mt-pinatubo.weebly.com/ ou leur page Facebook

IMG_0341

IMG_0337

 

IMG_0339

IMG_0371

IMG_0367

IMG_0402

IMG_0415

IMG_0435
IMG_0463 IMG_0459

IMG_0478
IMG_0853

IMG_0862 IMG_0845 IMG_0873IMG_0851

 

A lire aussi :
Episode 2 « Banaue » – Episode 3 « El Nido« 

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.