48h à Lyon

Ce week-end, on est parti se mettre au vert. Le genre de « vert » rythmé par les cocktails, les andouillettes sauce moutarde, les petits fauteuils en rotin, les chocolats chauds, les cendriers Suze et les copains. Le genre de « vert » qui fait DU BIEN !
Retours en images sur ces 48h passées à Lyon, avec son petit lot de bonnes adresses comme on les aime BEAUCOUP, par chez nous.

LE COLLEGE HOTEL

Ce petit hôtel de 40 chambres est situé dans le vieux Lyon. Pas la peine de vous préciser que je suis fan de la déco ! On y fait donc de très jolies photos, mais surtout, on y dort plutôt très bien (assez pratique pour un hôtel, me direz-vous)

Le Collège Hôtel 
5 Place Saint-Paul, 69005 Lyon
www.college-hotel.com

College Hotel Lyon

College Hotel Lyon

College Hotel

College Hotel Lyon

College Hotel Lyon

College Hotel Lyon

College Hotel Lyon

College Hotel Lyon

LA TABLE D’HIPPOLYTE

Un petit resto de quartier plutôt sympa, cocktails au top, et burger au cheddar dégoulinant. Laissez-vous tenter par le pain perdu en dessert, dévoré si vite qu’il n’a même pas eu l’honneur d’être pris en photo. RIP le French Toast.

La table d’Hippolyte
22 Rue Hippolyte Flandrin
69001 Lyon

Table d'hippolyte lyon

la table d'hippolyte lyon

la table d'hippolyte lyon

burger la table d'hippolyte lyon

la table d'hippolyte lyon

la table d'hippolyte lyon

cocktail suze

Recette d’un cocktail nomnom et qui change : Jus de mandarine, Cognac,  Suze saveur d’autrefois, miel & citron jaune pressé

LE MONKEY CLUB

Mi-bar, mi-cabinet de curiosité, et leur brunch est à tomber ! Le petit + : le cocktail chaud à la Suze, au chocolat et à la cannelle, qui m’a clairement réconcilié avec cet alcool que je pensais de « mémé ». Le classique vin chaud a de très sérieux soucis à se faire pour cet hiver !

Le Monkey Club
19 Place Tolozan, 69001 Lyon

the monkey club lyon

the monkey club lyon

the monkey club lyon

the monkey club lyon

the monkey club lyon

LES PUCES DU CANAL

Habituellement, les Puces sont uniquement ouvertes le Dimanche. Mais comme ce week-end c’était leurs 20 ans, les Puces étaient exceptionnellement ouvertes pendant 4 jours. On a donc pu y faire un saut (de puce)(je sors) le Samedi. Pas d’affaires du siècle, si ce n’est un seau à glace Suze et quelques 45T de Gold et Imagination (oui, j’ai un talent caché pour le karaoké)

Toutes les infos sur www.pucesducanal.com

puces du canal lyon

seau à glace suze

enseigne coiffure

jarre verre

33T Forbans

déco année 70 meuble orange

choux caramel

bouteille suze

suze chocolat chaud

DSCF9406

Recette du Choco-Suze : 1/3 de Suze, 2/3 de chocolat chaud, un peu de chantilly et de cannelle !

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.