Carnet de Voyage : Les Philippines 3/3

Carnet de Voyage : Les Philippines 3/3

Retour sur > l’étape 1 < et > l’étape 2 < de mon séjour aux Philippines

Troisième et dernière étape de ce voyage hors du commun : El Nido, et plus précisément l’archipel de Bacuit. Situé sur l’île de Palawan, au sud ouest des Philippines, ce petit paradis sur mer nous a accueilli pour 3 derniers jours bien trop courts…

A El Nido, on se repose, on mange du poisson frais, on fait du snorkeling, bronze entre les gouttes, ou pagaie dans des eaux turquoise. On pense aussi à prendre un appareil photo qui n’est pas en fin de vie (note à moi-même et pour + tard…).

Pas de photos vraiment magiques cette fois-ci, donc, mais des souvenirs plein la tête et un sacré goût de reviens-y ♥

IMG_1361

IMG_1317

IMG_1389

IMG_1372

IMG_1370

IMG_1184

IMG_1242
IMG_1160

IMG_1170

IMG_1279

IMG_1150

IMG_1149

IMG_0767

IMG_0825

IMG_0839

IMG_0848

IMG_0850 IMG_0861

IMG_0867

IMG_0895

 

COMMENT ALLER  A EL NIDO?

Le moyen le + rapide est de prendre un petit avion à l’aéroport de Lio Airport, à 2 pas de l’aéroport international de Manille, grâce à la seule compagnie aérienne qui fait la liaison, ITI. Les vols quotidiens sont effectués par un petit avion de 50 places, et durent 1 heure à peine.
Attention, vous n’aurez droit qu’à 10kg de bagages max par personne, donc prévoyez un petit bagage, et laissez le reste à la consigne, directement à l’aéroport. Comptez environ 250€ pour le vol aller/retour (la rapidité a un coût…), et réservez longtemps à l’avance, car les places sont très souvent réservées par les hôtels de l’île.
Toutes les infos pour réserver un vol sont ici

Pour un transfert moins coûteux, vous pourrez également prendre le bateau depuis Coron, pour une durée de 8 heures, ou bien le bus depuis la capitale de Palawan, Puerto Princesa, mais il faudra alors compter + de 9 heures.

Sachez dans tous les cas, même si arriver à El Nido se mérite, vous ne le regretterez pas :)

OU DORMIR A EL NIDO ?

Nous avons logé à Miniloc Island, l’un des 3 hôtel d’El Nido Resort. Chambres sur pilotis, mer limpide, et nourriture à tomber
Toutes les infos sur www.elnidoresorts.com

QUE FAIRE A EL NIDO ?

Amateurs de plongée sous-marine ? Vous serez servis ! El Nido est considérée comme un des meilleurs spots de plongée d’Asie. Pour les moins téméraires, un simple masque+ tuba vous permettra d’observer les poissons clowns se frotter aux coraux. MAGIQUE !

Et surtout, ne pas oublier d’aller faire du kayak dans le Big Lagoon. Pas besoin d’être un grand sportif, il ne s’agit que d’un petit tour d’une trentaine de minutes.
Renseignez-vous auprès de l’hôtel où vous séjournez, ils proposent tous ce type d’activité. Un conseil seulement : allez-y relativement (très tôt) le matin, pour éviter les foules.

 

Voilà, c’est fini… J’espère que ça vous a plu, et que vous aurez la chance d’y aller au moins une fois dans votre vie.
Et un immense MERCI à l’Office de Tourisme des Philippines, à Sophie, et à la #TeamGrenade pour avoir rendu ce séjour si magique 

6 Commentaires

  1. 20 juillet 2015 / 9 h 59 min

    Pas de photos magiques… Bouh menteuse ! C’est magnifique oui !!!!!
    C’est déjà fini ? Pas d’épisode 15, 20, 1000 ????? :)

  2. aZZed
    20 juillet 2015 / 19 h 07 min

    @Adrianna t’inquiète, je vous réserve encore pleins de nouveaux épisodes de vacances :))))

  3. 25 juillet 2015 / 14 h 40 min

    J’ai ce sentiment de « reviens-y » depuis mes dernières vacances aux Philippines (ma famille maternelle vit là-bas), l’année dernière. Je compte y aller le plus vite possible, les gens là-bas sont tellement différents des français ! Tout comme toi, j’aimerais visiter les rizières et l’Île de Palawan et tes photos me donnent encore plus l’eau à la bouche :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *