7 jours à New York #part2

7 jours à New York #part2

Je suis donc restée 7 jours à New York, et pour une première fois, ça laisse tout de même assez de temps pour visiter et voir pas mal de choses.

Alors HOP, je vous embarque avec moi, et si vous êtes sages, demain je vous emmène manger DES GROS HAMBURGERS DEGOULINANT DE CHEDDAR OKAY ? :-)

*** ROCKFELLER CENTER // TOP OF THE ROCK ***

Il y a 2 endroits qui vous permettront de voir Manhattan avec un peu de hauteur : L’Empire State Building ou le Top of the Rock. Mais nous on voulait voir l’Empire, donc on a choisi le Top of the Rock. ASTUCE, isn’t it ?
Il faut parfois faire la queue plusieurs heures pour y monter, mais comme on y est allé à l’ouverture un jour où il faisait moche (PAS ASTUCE), on est finalement arrivés les premiers en haut du Rockfeller. C’était beau, soufflant, et pour un premier matin à New York, ça vous colle la larme à l’oeil, croyez moi !
Comptez 27$ pour un adulte – à noter qu’il existe des billets combinés Top of the Rock + Moma à 42$


*** TIMES SQUARE ***

A faire une fois de jour, et une fois de nuit (pas trop non plus, surtout si vous souffrez d’agoraphobie). C’est un peu comme Disneyland, en pire. Vous pourrez y croiser des Mickey qui louchent, 12 Elmo au mètre carré, et des Spiderman qui mesurent 1m54. Dose de fun garantie.

*** WILLIAMSBURG ***

Williamsburg est situé loin de Manhattan dans le quartier de Brooklyn et reste, je crois, mon quartier préféré ! Il n’y a finalement pas grand chose à visiter, si ce n’est la brasserie de la fameuse Brooklyn Lager, mais rien que pour l’ambiance et l’atmosphère de ce quartier, vous pouvez facilement y passer une après-midi. Petit plus, une vue sur Manhattan à couper le souffle !


*** SOHO-NOLITA-LITTLE ITALY ***

Un joli petit quartier en plein coeur de Manhattan, à parcourir pour découvrir des petits cafés choupis (on en parle demain), et faire du shopping !

*** La HIGH LINE ***

J’habite à Paris depuis bientôt 14 ans, et je crois n’avoir mis les pieds qu’une seule fois à la Coulée Verte. La High Line, c’est un peu pareil (en mieux), mais à New York (en beaucoup mieux donc) !
Rendez-vous dans le quartier de MeatPacking, pour débuter cette jolie promenade aménagée le long d’une ancienne ligne de chemin de fer.

*** 09/11 MEMORIAL ***

Le moment du séjour le + étrange a été celui… Je ne voulais pas spécialement y aller, mais au final, je ne regrette pas du tout.
L’entrée au Memorial du 11 Septembre est gratuite. On vous demandera toutefois une donation de 5 à 10$. Vous pouvez également prendre des coupe-files en réservant ici (2$ de frais), mais vous pouvez tout à fait vous en passer en faisant dans ce cas la queue. First come, First Served !
Les Tours ont été remplacées par 2 fontaines noires gigantesques, entourées par les noms de toutes les victimes. C’est impressionnant, bizarre, et très émouvant.

*** CENTRAL PARK ***

Rien à dire. Magnifique au coucher du soleil, encore + en pleine après-midi. J’aurais aimé le voir sous la neige, ou avec des feuilles sur les arbres. Deux raisons de plus de refaire mes valises prochainement ;)

*** BROOKLYN BRIDGE ***

La balade est sublime ! A faire depuis Brooklyn, pour admirer la vue sur Manhattan.

*** STATEN ISLAND ***

Il y a 2 possibilités pour voir la statue de la Liberté. Soit en prenant le ferry qui vous amènera directement sur  son île, à Ellis Island, pour 17$, soit en prenant un autre ferry qui vous amènera à Staten Island, et là, c’est gratuit !  Il n’y a pas grand chose à faire une fois arrivé à Staten Island, donc le mieux est de descendre pour reprendre le ferry dans l’autre sens.
Rendez-vous du côté droit du ferry à l’aller, et gauche au retour, pour être placé du bon côté !

*** ROOSEVELT ISLAND ***

Je vous conseille vivement de prendre ce petit téléphérique qui vous emmènera sur Roosevelt Island. Si vous n’avez pas trop le vertige, vous pourrez profiter d’une superbe vue sur les rues de New York, et la traversée est gratuite avec le pass Metro 7 jours !

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui :) J’espère que ça vous a rappelé des jolis souvenirs, vous aidera à préparer votre prochaine séjour, ou vous a donné envie d’y aller.
On finira demain avec quelques bonnes adresses Food & Shopping !

See you Internet !

27 Commentaires

  1. 15 avril 2014 / 8 h 49 min

    1 ca me rappelle de merveilleux souvenirs !
    2 ça me donne envie d’y retourner !!!

    merci et !!!

  2. 15 avril 2014 / 8 h 52 min

    Tu nous fais trop voyager, j’ai envie de faire mes valises direct !!!!
    Tes photos sont magnifiques :)
    Biz Jeny

  3. Zout
    15 avril 2014 / 9 h 32 min

    Ca m’a donné envie c’est clair! Hâte à demain <3

  4. 15 avril 2014 / 9 h 33 min

    Les photos sont superbes!! ca donne ttrrrooop envie !!!

  5. aZZed
    15 avril 2014 / 9 h 38 min

    Merci les filles ! Bisous :)))

  6. Pokaiju
    15 avril 2014 / 10 h 19 min

    Tu nous saoules pas du tout, au contraire!!
    Tes photos et les ptits commentaires qui vont avec sont top!

  7. aZZed
    15 avril 2014 / 10 h 39 min

    @Pokaiju ça va alors, je peux continuer demain ! :P

  8. 15 avril 2014 / 11 h 47 min

    J’y vais en septembre ou octobre avec mon mec donc je suis au taquet des bonnes adresses, des astuces et des conseils !!!
    J’ai vu un peu de tout au niveau des billets d’avions d’ailleurs… Tu as réservé via quelle compagnie toi ?

    Bisous,

    Manon

  9. Alicia P
    15 avril 2014 / 11 h 47 min

    Merci pour toutes ses belles photos et les astuces !
    J’ai comme projet d’aller à NY cet été, et tes articles m’aide beaucoup. J’ai quelques petites questions, tu avais réservé ton voyage sur quel site ??? billet d’avion + Hôtel ou a part ???
    Hâte d’être demain pour voir la suite ;)

  10. aZZed
    15 avril 2014 / 11 h 49 min

    @(made in)Faro j’avais réservé sur Air France, vol opéré par Delta, et c’était parfait (500€ l’AR)

  11. aZZed
    15 avril 2014 / 11 h 51 min

    @Alicia P tu as la réponse pour l’avion au dessus :) On a aussi pris un hôtel (à part), car on s’y est pris un peu tard pour Airb’n’b. Demain je vous ferai un petit topo dessus aussi :)

  12. Nymphéa
    15 avril 2014 / 13 h 26 min

    Les photos sont super! Mais j’ai hâte de découvrir ton new in (mis à part les 87 33tours de Cheveux!) ;)

  13. aZZed
    15 avril 2014 / 13 h 58 min

    @Nymphéa ahaha comment tu sais ?!

  14. 15 avril 2014 / 14 h 36 min

    Merci beaucoup pour ce petit tour rapide de la ville surtout vu par quelqu’un qui n’y était jamais allé. C’est mon cas, donc je garde précieusement ton article sous le coude !

  15. aZZed
    15 avril 2014 / 18 h 02 min

    @Gangan des champs merci :-)

  16. 15 avril 2014 / 19 h 27 min

    Central Park en plein mois de juillet, ÇA TUE ! Refais donc ta valoche.

  17. 15 avril 2014 / 20 h 19 min

    Moi aussi un jour je découvrirais New-York !! Snif, je suis un peu jalouse quand même ! mais merci de nous faire rêver ainsi ;) !!

  18. 15 avril 2014 / 22 h 46 min

    Rho là là tu me fous les boules punaise, je rêve d’y retourner mais mon pétochard de mec a peur de l’avion IL ME SAOULE PUTAIN !!! Si vous avez des idées pour le faire changer d’avis (laisse tomber les prix par bateau… et le temps : 6 jours aller la traversée avec des vieux en honeymoon mouahaha), je prends TOUT !
    HELP JE VEUX RETOURNER SUR MES VIEUX BANCS À INSCRIPTIONS ROMANTIQUES À CENTRAL PARK BORDEL !!!

    (sinon si vous avez un pote célib qui aime l’avion et les besnobettes, why not ;p)

  19. aZZed
    15 avril 2014 / 22 h 56 min

    @jen ahahah ! Ben moi aussi j’ai « peur » de l’avion. Enfin en fait, j’ai peur avant. Une fois qu’on a décollé « ça va ». Mon mec, lui, a peur tout le temps. Mais comme la carotte ressemblait à un gros burger, il est quand meme venu. RE-ASTUCE !

  20. 15 avril 2014 / 23 h 27 min

    bon je crois qu’il faut que je change de mec, je vois pas d’autre solution (la salope qui préfère new york à son mec lol)

  21. 16 avril 2014 / 22 h 14 min

    tu nous vends du rêve
    cela donne super envie
    gros gros bisous

  22. Lou
    17 avril 2014 / 11 h 57 min

    Ça me donne tellement envie d’y aller.. Bon tes photos me font déjà voyager, et je note les bons plans. J’espère tu aura la chance d’y retourner :) NYC NYC <3

  23. Glad
    17 avril 2014 / 13 h 37 min

    Ahh je veux y aller! Et une fois de plus, tes photos sont super ^^

  24. 20 juillet 2015 / 14 h 44 min

    Comme tu le vois, je zone sur ton blog! Haha pas du tout envie de bosser !
    Nous avons fait 9 jours à NY pour notre voyage de noces en novembre/décembre dernier… toujours pas eu la motivation de faire un retour sur mon blog, mais nous avons adoré ! On a logé une partie dans Manhattan et une grande partie à Brooklyn, dans Williamsburg, près du métro Bedford Ave : c’est un super compromis! Car pas loin de Manhattan par la ligne 14 (de mémoire) et Wburg est un chouette quartier, calme, à taille humaine. On en a beaucoup profité le dimanche, c’est animé et familial.
    J’espère y retourner quand il fera beau pour la prochaine fois, car là on a eu un petit peu froid, mais on a profité de Thanksgiving et des soldes du Black Friday !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *