7 jours à New York #part2

Je suis donc restée 7 jours à New York, et pour une première fois, ça laisse tout de même assez de temps pour visiter et voir pas mal de choses.

Alors HOP, je vous embarque avec moi, et si vous êtes sages, demain je vous emmène manger DES GROS HAMBURGERS DEGOULINANT DE CHEDDAR OKAY ? :-)

*** ROCKFELLER CENTER // TOP OF THE ROCK ***

Il y a 2 endroits qui vous permettront de voir Manhattan avec un peu de hauteur : L’Empire State Building ou le Top of the Rock. Mais nous on voulait voir l’Empire, donc on a choisi le Top of the Rock. ASTUCE, isn’t it ?
Il faut parfois faire la queue plusieurs heures pour y monter, mais comme on y est allé à l’ouverture un jour où il faisait moche (PAS ASTUCE), on est finalement arrivés les premiers en haut du Rockfeller. C’était beau, soufflant, et pour un premier matin à New York, ça vous colle la larme à l’oeil, croyez moi !
Comptez 27$ pour un adulte – à noter qu’il existe des billets combinés Top of the Rock + Moma à 42$


*** TIMES SQUARE ***

A faire une fois de jour, et une fois de nuit (pas trop non plus, surtout si vous souffrez d’agoraphobie). C’est un peu comme Disneyland, en pire. Vous pourrez y croiser des Mickey qui louchent, 12 Elmo au mètre carré, et des Spiderman qui mesurent 1m54. Dose de fun garantie.

*** WILLIAMSBURG ***

Williamsburg est situé loin de Manhattan dans le quartier de Brooklyn et reste, je crois, mon quartier préféré ! Il n’y a finalement pas grand chose à visiter, si ce n’est la brasserie de la fameuse Brooklyn Lager, mais rien que pour l’ambiance et l’atmosphère de ce quartier, vous pouvez facilement y passer une après-midi. Petit plus, une vue sur Manhattan à couper le souffle !


*** SOHO-NOLITA-LITTLE ITALY ***

Un joli petit quartier en plein coeur de Manhattan, à parcourir pour découvrir des petits cafés choupis (on en parle demain), et faire du shopping !

*** La HIGH LINE ***

J’habite à Paris depuis bientôt 14 ans, et je crois n’avoir mis les pieds qu’une seule fois à la Coulée Verte. La High Line, c’est un peu pareil (en mieux), mais à New York (en beaucoup mieux donc) !
Rendez-vous dans le quartier de MeatPacking, pour débuter cette jolie promenade aménagée le long d’une ancienne ligne de chemin de fer.

*** 09/11 MEMORIAL ***

Le moment du séjour le + étrange a été celui… Je ne voulais pas spécialement y aller, mais au final, je ne regrette pas du tout.
L’entrée au Memorial du 11 Septembre est gratuite. On vous demandera toutefois une donation de 5 à 10$. Vous pouvez également prendre des coupe-files en réservant ici (2$ de frais), mais vous pouvez tout à fait vous en passer en faisant dans ce cas la queue. First come, First Served !
Les Tours ont été remplacées par 2 fontaines noires gigantesques, entourées par les noms de toutes les victimes. C’est impressionnant, bizarre, et très émouvant.

*** CENTRAL PARK ***

Rien à dire. Magnifique au coucher du soleil, encore + en pleine après-midi. J’aurais aimé le voir sous la neige, ou avec des feuilles sur les arbres. Deux raisons de plus de refaire mes valises prochainement ;)

*** BROOKLYN BRIDGE ***

La balade est sublime ! A faire depuis Brooklyn, pour admirer la vue sur Manhattan.

*** STATEN ISLAND ***

Il y a 2 possibilités pour voir la statue de la Liberté. Soit en prenant le ferry qui vous amènera directement sur  son île, à Ellis Island, pour 17$, soit en prenant un autre ferry qui vous amènera à Staten Island, et là, c’est gratuit !  Il n’y a pas grand chose à faire une fois arrivé à Staten Island, donc le mieux est de descendre pour reprendre le ferry dans l’autre sens.
Rendez-vous du côté droit du ferry à l’aller, et gauche au retour, pour être placé du bon côté !

*** ROOSEVELT ISLAND ***

Je vous conseille vivement de prendre ce petit téléphérique qui vous emmènera sur Roosevelt Island. Si vous n’avez pas trop le vertige, vous pourrez profiter d’une superbe vue sur les rues de New York, et la traversée est gratuite avec le pass Metro 7 jours !

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui :) J’espère que ça vous a rappelé des jolis souvenirs, vous aidera à préparer votre prochaine séjour, ou vous a donné envie d’y aller.
On finira demain avec quelques bonnes adresses Food & Shopping !

See you Internet !

26 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.