Djerba, un mois de Mars 2012…

« On n’est jamais quelque part par hasard »

Cette phrase, je l’ai entendue la semaine dernière, lors d’un séjour express à Djerba. J’avais fait une valise, jeté maillot de bain, ipod et robe longue, et embarqué sur Transavia, direction le paradis, à 2h30 de vol de Paris.
La révolution de l’année dernière a l’air loin, très loin, malgré le manque de touristes certain. Car cette petite île a l’air si paisible maintenant…

Au menu de ces 36h passées là-bas : massages, dans l’eau, en cabine, diners gargantuesques, 25°, pilate face à la mer, jolies rencontres, babouches, chichas, thé à la menthe, et sable blond…
Tu m’envies hein ? Mais tu as sacrément raison !

Laisse moi cependant te donner envie de sortir ta valise cabine, et de t’envoler pour un week-end prolongé, voire + si affinités, pour les ponts du mois de Mai ?

« Soyez les bienvenus ».
Tu l’entendras plusieurs fois par jour, prononcé avec le sourire, et les yeux pétillants. Et crois moi, à Paris, un accueil si chaleureux, ça nous arrive très très rarement.

*** Les infos pratiques ***

On y va comment ?

La compagnie aérienne française Transavia dessert Djerba au départ de Paris Orly-Sud et Nantes :
> Au départ de Paris Orly-Sud, Transavia propose un vol quotidien du lundi au dimanche et un vol bi-quotidien tous les jeudis. Le vol aller simple Paris Orly-Sud/Djerba est affiché à partir de 100€ TTC.
> Au départ de Nantes, Transavia propose deux vols hebdomadaires, tous les jeudis et dimanches. Le vol aller simple Nantes/Djerba est affiché à partir de 90€ TTC.

+ d’infos www.transavia.com

On loge où ?

J’ai séjourné dans l’un des 2 Radisson de l’île, au Park Inn Ulysse Resort & Thalasso. Accueil au top, chambre spacieuse, décoration typique, Spa, Thalasso. Et tout ça, les pieds dans l’eau.
A savoir que juste à côté, se trouve un autre hôtel du groupe Radisson, le Radisson Blu, avec une piscine quasi olympique juste magnifique.

On y va quand ?

Le climat de Djerba est doux toute l’année. A savoir que Juillet/Aout sont des mois très chauds (pour y être allée en Septembre 2005, sous 40°, je ne peux que confirmer), donc si on peut, on y va hors saison. En notant qu’il fait 28° jusqu’en octobre. Et bim !

C’est à dire qu’il me reste quelques congés à solder avant fin mai moi…
(Allo patron ?)


Written by aZZed