Mes bonnes adresses à New York

Voici donc comme promis quelques adresses testées et doublement approuvées !

J’espère que votre estomac est bien accroché (et que votre taux de cholestérol n’est pas trop élevé)


*** OÙ MANGER UN BON GROS HAMBURGER ***

1. Chez Shake Shack
On ne va pas y aller par 4 chemins, vous connaissez n’est-ce pas ?
Il y en a plusieurs à New York, aussi bien à Manhattan qu’à Brooklyn, vous ne pourrez pas les manquer. N’oubliez pas de rajouter du cheddar sur vos frites ( car rappelez-vous qu’on maigrit à New York).

2. Chez Friedmans
RDV à Chelsea Market, le paradis du Miam Miam ! Vous y trouverez tout plein de petits stands, pour déjeuner sur place ou à emporter. Chez Friedmans,  les burgers sont frais, plutôt très bons, et la viande a un léger goût fumé. Leur Fresh Squeezed Lemonade n’est pas mal non plus :)


3. Chez DuMont Burger
Bon alors là, attention, on est chez les grands ! Vous choisissez une base, dans laquelle vous pouvez rajouter autant d’ingrédients que vous le souhaitez. Les burgers sont FAT, les frites croustillantes, et je rêve encore de leurs  onions rings (désolée pour la qualité des photos).
DuMont Burger, 314 Bedord Ave, Brooklyn

*** OÙ MANGER UN GÂTEAU VERT FLUO ? ***

Chez Ruthy’s Bakery
À Chelsea Market

*** OÙ MANGER DES OEUFS BENEDICTE ? ***

Chez Balzem
202 Mott St, New York

*** OÙ BOIRE DES PINTES À 3$ ? ***

Chez Rosemary’s
188 Bedford Ave, Brooklyn
On est entré dans ce bar à 17h, pour se poser un peu. On a d’abord été attiré par Rosemary, la propriétaire, 70 ans bien tapés au compteur, qui servait des LITRES de bières dans des verres que même toi en France tu t’en servirais comme cache-pot. On en est ressorti à 21h. Voilà.
Et Rosemary’s a l’air d’être une institution à Williamsburg. Le bar commence à se remplir dès 18h à la sortie des bureaux (coucou les fonctionnaires), et les habitués prennent place au comptoir pour décompresser à coup de pinte d’1 litre supplément whisky.
En bref, allez-y sans hésiter !


*** OÙ VOUS CROIRE CHEZ BALLS ***

The MeatBall Shop
170 Bedford Ave, New York
C’est marrant hein, mais nous, en France, on n’invente pas grand chose finalement.Enfin bref, je ne vais pas vous faire de dissertation : ici, vous commandez vos boulettes, au choix, votre sauce, au choix , et votre accompagnement, au choix. Ça vous rappelle quelque chose ? Voilà.
Ce n’est pas démentiel non plus, mais l’ambiance et la déco sont assez chouettes. Le truc en + ? C’est à 3 pas de chez Rosemary’s (en sortant, sur votre gauche), de quoi éponger vos pintes tranquillement :)

*** OÙ REMPLIR DES MASON JAR DE BONBONS POUR 10 $ ? ***

Chez Handsome Dan’s
218 Bedford Ave, New York

 

*** OÙ BOIRE UN VERRE A NOLITA ? ***

Au Café Gitane
242 Mott St New York

*** OÙ MANGER LE SANWICH AU PASTRAMI LE + GROS DE TOUTE VOTRE VIE ? ***

Chez Katz’s Delicatessen
205 E Houston St, New York
Je voulais aller dans cet endroit depuis 25 ans, date de sortie de « Quand Harry rencontre Sally ». Alors certes, même si  le pastrami est plutôt bon, le pain n’est pas grillé et les frites sont surgelées. Mais si on va chez Katz’s, c’est avant tout pour le lieu ! L’endroit est dingue, et vous déjeunerez entre des officiers de polices, des ouvriers, des habitués, …et oui, bon, ok, des touristes aussi bien sûr.
Pour info : à partager, le sandwich est ÉNORME.
A éviter : le burger aperçu sur des assiettes qui ressemblait à un bon Charal même pas décongelé.

***
Bye Bye New York
I’m gonna miss you so much
***

30 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.