Life in Bangkok (saison 2 – épisode 2)

Les voyages, c’est bien. Les visites des temples et les balades en long boat aussi

Seulement, qu’on se le dise, y’a aussi le shopping et la bouffe dans la vie.

Alors aujourd’hui, je t’emmène à Chatuchak et Siam Square, qui m’ont littéralement retournée. Deux véritables paradis de shopping, l’un proposant entre autre des tee « créateurs » pour à peine 10 euros, qu’on trouverait à 8 fois + cher dans une boutique pseudo-branchouille de la capitale, et l’autre, centre commercial gigantesque, avec un étage dédié aux…. coques Iphone et Ipad. TooKawai !

En tout, j’aurais passé presque 7 heures à arpenter les couloirs et fouler le bitume de ces 2 endroits. Et encore aujourd’hui, je ne m’en suis pas encore remise je crois…
Alors hop, visite, photos, chicken basilic, toussa.


Chatuchak, autrement appelé le Week-end Market, qui dont est ouvert le ?? Week-End ! Bravo !
On y va donc uniquement le samedi et le dimanche, en sachant que certaines boutiques ferment à partir de 17h. C’est assez loin du centre de Bangkok, et accessible comme d’habitude en taxi, tuk tuk, Métro (Kamphang Phet) ou Skytrain (Mo Chit). Il y a aussi des bus, mais alors là, bonne chance Martine !

On y trouve de tout… des tee, des sacs (d’ailleurs, on en reparlera :), des barquettes d’oeufs de caille au plat, des bananes enrobées de chocolat, de l’art thaïlandais un peu, des bébés chiots aussi, bref, il y en a pour tous les goûts.
On essaie donc de prévoir son escale à Bangkok un samedi ou un dimanche, histoire de ne pas rater ce marché, qui vous laissera, clairement, des souvenirs comme jamais.

Siam Square, le + grand centre commercial de Bangkok.

On appréciera la clim de l’endroit, les fausses Rolex presque bien réussies, et le fameux étage des coques Iphone. Je ne pensais pas rester 1h30 (oui oui), à arpenter ce rayon, et c’est finalement une petite faim qui me fera redescendre du 5ème étage de ce shopping center démentiel.

En vrac dans les photos aussi : un resto cheap & top vers Kaoh San Road, testé grâce à Jess, qui en parle très très très bien. Vive les baby clams garlic & basil !
Le Bangkok Art & Culture Center, centre d’art contemporain situé juste à côté de Siam Square. Pas démentiel, mais à faire si on a un peu temps. Surtout que c’est climatisé, et l’entrée est gratuite !
Et pour finir, la maison de Jim Thompson, jolie demeure thaï d’un architecte, ancien agent de l’OSS, qui relança l’industrie de la soie. A faire, c’est quand même sympa. Si ce n’est au moins pour boire le meilleur smoothie de ma vie : Mango / Passion Fruit. Une T.U.E.R.I.E.

Bon allez, tu m’as l’air un peu pâlo, donc très vite, je t’emmène à la plage.
On ira à Koh Phi Phi, mon petit havre de paix thaïlandais.

Et pour les retardataires < Saison 2 – Episode 1

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.