Thaïlande (suite & Fin) : Koh Phi Phi, mon petit paradis

J’y étais pourtant allée l’année dernière, mais… je ne sais pas… Cette île doit désormais faire un peu partie de moi.

Elle rime avec smoothie, singes sauvages, strawberry daïquiri, mer aquarium, snorkling, poissons roses fluos, salade de papaye, manucure à 3 euros, eaux turquoises, repos, balançoires, sourires, bonheur & paix.
Je ne m’étalerai donc pas sur le « pourquoi s’y arrêter », je te laisse regarder. A toi de voir ce que tu pourrais rater…
Ici, plus trop de couleur fluo & flashy, mais des nuances de bleu et de vert, à l’infini…

On y va comment ?

De nombreux ferry partent de Phuket, Koh Lanta ou Krabi. Compter 4 à 6 euros par personne pour la traversée, qui peut varier de 1h00 à 2h00 en fonction de là où vous partez. En arrivant, admirez Maya Bay, la fameuse plage où a été tournée The Beach il y a quelques années. En revanche, Leonardo a depuis décampé (il paraît…).

A voir/à faire :
Koh Phi Phi est une toute petite île , pas de voiture, et peu de choses à faire finalement. Prenez les long boat pour faire le tour de l’ile, aventurez-vous dans la forêt (faites tout de même très attention aux singes qui peuvent s’avérer dangereux), et R.E.P.O.S.E.Z-V.O.US.

> Point View : enfilez une bonne paire de baskets, prévoyez plusieurs litres d’eau, et après une montée de 45 minutes et 345 marches, et sous une chaleur harassante, admirez… C’est le point le + haut de l’île, offrant une vue magnifique sur les 2 baies rejoignant Tonsaï, le centre du village. Redescendez par la fôret, pour tomber sur une plage quasi déserte, et dégustez la meilleure chicken salad served in a pineapple boat. Welcome à Rantee Bay !

> Snorkling & Plongée : les eaux de Phi Phi sont claires, limpides, de vrais aquariums. Munissez-vous d’un masque et d’un tuba, et GO BIG ! Si vous n’avez pas de (p*tain de) problème d’oreille et de décompression, comme moi, filez chez Phi Phi Scuba Diving (une boutique toute jaune à l’entrée du port que vous ne pourrez pas rater), et faites votre baptême de plongée, voire plus si affinités. Au menu, requins, tortues, coraux, poissons clown, raie manta & compagnie.

Et sinon ? Dormir, lire, boire, manger. Rien de trop trop compliqué…

On mange où ?

> Papaya : curry, pad thai, salade de papaye spicy à t’anesthésier pour 3 semaines. Tout ça pour 2 euros. Le top du top.

> The Pirates House : menu thaï, indien et international. Excellent poulet tikka minth sauce pour 3 euros 50.

> Le Grand Bleu : des DimSum à se TAPER LE CUL SUR LA COMMODE, entrecôte sauce au poivre en cas de grisou, un peu cher, mais ça vaut le coup. Comptez 10 à 15 euros par personne pour un repas complet, boissons comprises.

On dort où ?

On évite la baie côté boîtes de nuit côté Loh Dalam Bay, et on se réserve un petit bungalow sur la plage, ou un resort, si on est frileux des battles contre les cafards au petit matin dans la salle de bain… Entre autres, j’ai testé le Mama beach, Le Koh Phi Phi relax Resort, ou le PP Nice Beach Resort. Prix variables, de 40 à 100 euros la nuit. A voir en fonction de votre budget.

Et sinon pour boire un verre ?

> Le Déco Bar : juste au dessus du Phi Phi Scuba Diving. Happy Hour tous les soirs.

> Le Dojo Bar : bonne musique boum boum, et bukhet pas chères ! Et 50cl de vodka-sprite dans un seau en plastique, ça se teste !

> Le Reggae Bar : combat de boxe entre occidentaux à 4 grammes. A voir. (se cacher au fond de la salle pour ne pas se faire mettre de force sur le ring)

Voilà, je crois qu’on a peu près fait le tour.Je ne te donne pas d’adresses précises, l’île est vraiment petite. Prends-toi en main, demande ton chemin !

Quant à moi, je vais vite vite vite réfléchir à mes prochaines vacances, et arrêter de jouer à « Et la semaine dernière à cette heure-là ??? ».
Et puis aussi, on parlera bientôt d’expos et de shopping, tu verras !

(Retrouvez tous les articles sur la Thaïlande édition 2012 et Thaïlande édition 2011)

27 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.