Week-end magique * Madère

Certaines invitations tombent parfois à pic. Et on peut dire que je me suis pris le pic en plein front, il y a quelques semaines, quand j’ai reçu ce mail : un week-end à Madère ça te dit ?

Alors même que je savais encore pas trop où situer le pays de la sauce, j’ai répondu OUI. Après, j’ai regardé sur une carte, et j’ai compris pourquoi je m’étais tapée un 7/20 au BAC en géographie…
Comme je sens qu’on a à peu près la même passion pour apprendre les planisphères, je t’aide : c’est au large du Maroc, en plein océan Atlantique. Loin quoi.

Bon donc du coup, on a du prendre l’avion. Chouette. Et j’ai même pas eu (trop) peur.
Décollage, atterrissage, transit à Lisbonne, re-décollage, re-atterrissage, toujours pas (trop) peur, et nous voici à Funchal, la capitale de l’île. (Sans les valises qui étaient restées, elles,  à Lisbonne. Mais comme on s’était pas écrasé, j’ai avoué être prête à mettre la même culotte pendant 4 jours.)

Micro-climat quand tu nous tiens… la température à Madère descend rarement sous les 18 degrés. Un climat un peu humide certes, mais du soleil et un temps doux toute l’année. Et troquer ses fringues d’automne pour un maillot de bain fin octobre, c’est le genre de choses qui me met relativement de bonne humeur (on part de loin pourtant…)

Je laisserais parler mon petit côté excessif, en t’avouant que ma tête est restée là-bas, entre les massages au SPA, la balade dans la montagne madérienne, la visite d’un palace, le cheese-cake au fruit de la passion et les fous rires par dizaines…

Les week-end hors de Paris ont clairement un goût de trop peu…Alors pour la peine, je pars à Bruxelles bouffer des gaufres dans 1 mois.
Je prendrai des culottes propres dans mon bagage à main.


// Y ALLER //

Vols direct avec Aigle Azur, ou avec escales pour la TAP. (à partir de 150 euros l’aller/retour)

// Y DORMIR //

:: Four View Bahia **** (chambres à partir de 60 euros)
:: Reid’s Palace pour les budgets +++ (suites à partir de 250 euros)

// Y MANGER //

:: On va dévorer des brochettes de boeuf qu’on vous sert à la verticale à l’Adega 
da 
Quinta, et une des spécialité de l’île, le pain à l’ail

// VISITER //

:: The old Blandy Wine Lodge – Pour les dégustations et savoir comment est produit le vin de Madère
:: On profite aussi des centaines de km de randonnées, et on suit les « levadas », ces canaux d’irrigations qui parcourent + de 2000 km sur l’île, et qui alimentent les villages en eau.

Allez, c’est pas fini.
Demain, on prendra le ferry, et je t’emmène au paradis.


Written by aZZed