Un séjour à la ferme en famille

Si vous recherchez un endroit dépaysant à moins de 2 heures de Paris, j’ai ce qu’il vous faut ! Cet endroit, je l’avais secrètement rêvé.
Nous recherchions en effet un lieu en pleine nature, au milieu des animaux, où dormir, et surtout, sans avoir à faire trop de route !
Et nous avons trouvé notre bonheur à La Ferme du Château à Saint Fargeau, au nord de la Bourgogne.
Cette ferme qui date du 18ème siècle vous fera faire un saut dans le temps, et vous pourrez côtoyer des vaches, chèvres, chevaux, cochons, oies, poules, paon, moutons, et j’en passe !

Comment s’y rendre ?

La Ferme du Château est située à Saint Fargeau, à 180 kilomètres de Paris. (sortie Saint Fargeau depuis l’A77)

Quand y aller ?

La ferme est ouverte de mai à novembre, les week-ends , jours fériés et vacances scolaires, de 10h à 18h . 

Doit-on obligatoirement dormir sur place ?

Absolument pas ! Vous pouvez parfaitement y passer la journée. Pas besoin de réserver, vous n’aurez alors qu’à acheter sur place vos tickets d’entrée.
Côté prix :
8€ pour les adultes, 6€ pour les enfants et gratuit pour les moins de 4 ans

Cependant, si vous en avez l’occasion, dormir sur place est une véritable expérience ! Alors que les visiteurs “de jour” quittent les lieux dès 18h, vous avez alors la ferme juste pour vous. Et c’est magique !

Tous les gîtes sont super cleans et parfaitement équipé. Le petit déjeuner est copieux et livré le matin à l’heure de votre choix. A quelques centaines de mètres, vous pourrez pour rendre au centre ville ou au supermarché pour vous ravitailler.
Sinon, sachez qu’à l’entrée de la ferme, se trouve une petite boutique qui vend quelques produits locaux (vins, bières, fromages, charcuteries, …), et surtout des oeufs et du lait de la ferme, et cela à prix parfaitement raisonnable !

Quelles activités faire sur place ?

Chaque jour, vous pourrez participer à la vie de la ferme, et tout est compris dans votre billet d’entrée : nourrir les animaux, la traite, la tétée des bébés, faire un petit tour de poney, ou encore la cuisson du pain au four à bois ! Des animations hyper chouettes pour les petits comme les grands.
Je vous conseille également d’aller visiter le Château de Saint Fargeau qui se trouve à 15 minutes à pieds.

Infos & Réservations

Rendez-vous sans + attendre sur leur site internet
www.ferme-du-chateau.com

Les souvenirs..

Et pour une fois, je n’ai pas attendu mille ans avant de faire imprimer mes photos ! Désormais, j’essaie toujours d’imprimer des photos ou des albums dès notre retour de week-end ou de vacances, sinon, et bien… je ne le fais jamais (suivez mon regard….)

J’ai testé le service de création de Rosemood pour créer un album photo personnalisé.
J’ai choisi l’album photos “rigide”, en finition papier coucher blanc. L’impression est de super bonne qualité (alors que ce sont uniquement des photos prises avec mon téléphone).
J’en connais une qui va le feuilleter + d’une fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.