Carnet de Voyage : Jordanie (étape 3)

à lire aussi :
> 7 choses à savoir si vous partez en Jordanie <
> Carnet de Voyage Jordanie, étape 1 : Ajlun, Mer Morte <
> Carnet de Voyage Jordanie, étape 2 : Petra <

Jordanie, again & again…
J’ai cru comprendre que cela vous plaisait (beaucoup), alors en avant pour le 4 ème (et presque dernier, promis !) article sur ma petite escapade Jordanienne.

Aujourd’hui, on file à Wadi Rum, au sud du pays, pour une balade hors du temps.
Laissé quasiment intact par les hommes, le Wadi Rum, connu également sous le nom de “vallée de la lune”, s’explore en 4×4, à pieds, ou à dos de chameau. C’est gigantesque, calme, apaisant, magique, complètement dingue. Et tout comme pour Petra, je ne saurais vous expliquer ce que j’ai ressenti quand, du haut mon mètre soixante-quinze, je me suis retrouvée au milieu de cette immensité de sable et de roches qui s’étendent jusqu’à 1750 mètres de hauteur.

Infos pratiques 

Comment y accéder ?
Rendez-vous au Visitor’s Center, où vous pourrez louer un 4×4 avec chauffeur/guide, pour une excursion de 2 à 3 heures dans les sites les + connus. Vous pourrez aussi “louer” un chameau pour une promenade au coucher du soleil, dont vous ne ressortirez pas indemne (surtout votre derrière)(je ne rentrerai pas dans les détails !)

Pour dormir/manger ?
Il existe plusieurs campements Bédouins sur le site. Je ne pensais pas aimer autant dormir dans une tente, sur un matelas en mousse, et partager les douches et les toilettes. Bizarrement, j’ai tellement bien dormi cette nuit-là que je songe à partir au camping l’année prochaine (je déconne).
Plus sérieusement, c’est limite un luxe de pouvoir dormir là-bas, de partager un BBQ Jordanien le soir, avec du pain maison, des mezze, et puis de boire un thé à la menthe tout en dansant sous la tente, avant d’aller regarder les étoiles, et de ne même pas réussir à les compter ♥
Le campement visible sur les photos est le Captain’s desert Camp >infos et résa ici<

 

Pour organiser votre voyage : 
Office de Tourisme de la Jordanie
Site Web : visitjordan.com
Téléphone : 01 53 25 23 54 

carte-wadirumIMG_5432 IMG_5426 IMG_5408 G0158277DSCF8433 DSCF8417DSCF8332 DSCF8404 DSCF8399
DSCF8395DSCF8330 DSCF8385 DSCF8397
DSCF8376 DSCF8349DSCF8329 DSCF8338DSCF8328 IMG_5379 DSCF8327

Demain, nous terminerons avec quelques photos de Amman, la jolie Amman, mais avant cela, je tenais à faire une petite dédicace à cet homme, sur la photo ci-dessous, qui a rendu ce voyage magique : Abdel Salam, notre guide.

Salam, grâce à toi, j’aurai des souvenirs indescriptibles pour le reste de mes jours. Ce voyage restera à jamais gravé dans ma mémoire et surtout dans mon coeur. Tu nous as fait voyager par les yeux mais aussi par l’âme, tu nous as fait découvrir ton pays et ta culture de la + belle manière qu’il soit.  Je repenserai toujours à la Jordanie avec émotion et passion, et espère revenir fouler le sable rouge Jordanien le + vite possible (en revanche, je passe mon tour pour le canyoning cette fois-ci hein)
*SHOUKROUM et VIVE LE HOUMOUS* 

DSCF8382

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.