Dans les coulisses d’une Maison de Champagne

Qui n’a jamais rêvé d’aller visiter des coulisses d’une maison de champagne ?
Alors aujourd’hui, je vous emmène chez Cattier, maison de champagne familiale depuis les années 1700. Depuis, ce sont 11 générations qui se sont succédées pour faire de cette maison familiale une véritable institution. Ce sont d’ailleurs les premiers à avoir utilisé la viticulture durable dans la région, les raisins sont encore récoltés à la main, et les quelques 800 000 bouteilles qui sortent des cuves chaque année sont ensuite conservées dans des caves enfouies à + de 27 mètres.

Ca doit sûrement être l’âge, mais croyez-moi, je préfère définitivement une journée à crapahuter dans les vignes plutôt qu’au parc d’attractions (vive les pause « dégustation » !).
Et même si dimanche dernier, le réveil a sonné (bien trop) tôt, me retrouver au petit matin en plein milieu des vignes (d’où provenait, pour la petite anecdote, le champagne de notre mariage), autour d’un feu, a eu un goût de trop peu !

Au programme donc, visite des caves et vendanges, entre-coupées de quelques dégustations ma foi bien méritées.

Où acheter les cuvées Cattier ?

On ne les trouve pas en super/hyper marchés, mais vous pourrez déguster les différentes cuvées chez des cavistes, dans certains restaurants, ou bien en les commandant directement sur leur site >ici<
Et pour les parisien(ne)s, sachez que pouvez commandez une bouteille qui vous sera livrée fraîche en moins d’une heure via leur conciergerie >directement ici< (hashtag #idéecadeau ou #apéroimprovisé ;)


Allez, je vous laisse avec ces quelques photos. Vivement l’apéro !


 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *