Futures Mariées : 7 conseils pour votre D-DAY

Le matin-même, nous nous étions levés aux aurores… à 5h57 très précisément ! Le mariage civil était prévu à 15h, nous avions donc « tout le temps » pour nous préparer. Et pourtant…Les dernières heures sont passées à une vitesse tellement folle !

(Si le temps pouvait passer aussi vite quand on fait la queue à la Poste…)
(je m’égare…)

Alors pour que vous aussi, chères futures mariées, puissiez profiter au mieux de votre préparation, voici mes 7 conseils :

  1. Isolez-vous !
    Si vous le pouvez, isolez-vous dans une pièce sans passage, pour être au calme et auprès de vos témoins, et famille très proche (soeur, maman…). Profitez de ces derniers instants « seule » pour que l’on prenne soin de vous, et surtout pour vous reposer au maximum avant la grosse dose d’émotion !
    Pensez également à prévoir de la place, à désengorger la pièce (par exemple, si vous vous préparez sur le lieu de réception que vous avez loué, pensez à décrocher les tableaux bien kitchs, à cacher la déco disgracieuse, et à faire le maximum de place pour vous sentir à l’aise). Pensez aussi à rassembler quelques jolis accessoires qui vous tiennent à coeur (comme votre faire-part, votre parfum, les alliances, …) pour que votre photographe puisse faire de jolies photos. Et enfin, n’oubliez pas de prévoir un vase pour que votre bouquet de mariée ne ressemble pas à un bouquet de fleurs fânées ;)
  2. Inspirez, Expirez !
    J’avais commencé la méditation quelques mois avant le D-DAY, et les exercices de respiration m’ont énormément servi !
    Et n’hésitez pas, si besoin, à accompagner tout cela d’une coupette de champagne (de préférence rosé ;)
  3. Déconnectez !
    Au départ, j’étais scotchée sur mon téléphone, à lire mes SMS et tous vos gentils messages privés.  Mais j’étais tellement émue et stressée que j’en avais les larmes aux yeux, et au final, ça ne m’a pas du tout aidé ! Mon conseil : éteignez votre téléphone, ou confiez-le à vos témoins. Car croyez-moi, vous n’en aurez absolument pas besoin.
  4. Mangez !
    Je fais partie de ces gens qui, dès lors qu’ils sont stressés, ne mangent rien, mais alors RIEN. J’ai par exemple mis ce jour-là 50 minutes pour avaler un croque-monsieur (moi qui, en temps normal, en aurais englouti trois). Mais il vous faudra prendre des forces pour pouvoir danser jusqu’au bout de la nuit !
  5. Décompressez !
    Pensez, par exemple, à préparer une playlist avec vos morceaux préférés, et à prévoir une petite enceinte pour commencer à vous ambiancer ;)
  6. Anticipez !
    Et c’est tout bête, mais pensez à passer aux toilettes avant d’enfiler votre robe de mariée. Car si il y a bien une journée où vous devrez faire confiance à votre vessie pour qu’elle ne pas vous dérange toutes les 20 minutes , c’est bien celle-ci !
  7. Et voilà, SOURIEZ, vous êtes belle, heureuse, un peu stressée OK,… mais fin prête à vous marier !

Prestataires & Accessoires

Coiffure : Alexia pour Simone • Couronnes de fleurs  Les Couronnes de Victoire
Miroir vintage  ZwickyFactory • Boîtes pour alliance chez Pimkie

Photos © Céline Marks


 

 

Comments

    • aZZed
      24 août 2017 / 15 h 39 min

      Merci ! :)

  1. sunsiare
    22 août 2017 / 11 h 27 min

    J’adore, les photos de Céline sont parfaites et toi encore plus Audrey!!!!

    • aZZed
      24 août 2017 / 15 h 39 min

      Merciii ! :*

  2. laure
    24 août 2017 / 15 h 38 min

    je me marie le 7 octobre et ce sont des précieux conseils … merci

    • aZZed
      24 août 2017 / 15 h 39 min

      Chouette si ça vous aide ! Bons préparatifs ! Profite :)

  3. 25 août 2017 / 16 h 07 min

    cela me rappel de beaux moments
    super article
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *