La solution anti « wedding-blues »

weekend5

Bon, et bien voilà… Je ne pensais pas que ce moment arriverait si vite, mais le mariage, c’est dans moins d’1 mois. DEJA !
Cela fait tout de même près d’1 an et demi qu’on est sur l’organisation, et tout est désormais quasiment bouclé. On profite donc de ces 4 toutes petites semaines pour peaufiner les derniers détails, et surtout, pour penser à « l’après ».

Car mes amies qui sont mariées m’ont clairement fait comprendre que le wedding blues n’était pas un mythe. Des mois et des mois de préparatifs, une journée de célébration qui passe à une vitesse folle, et le soufflet retombe… du jour au lendemain…

Comme notre voyage de noces ne sera pas pour tout de suite, on réfléchit donc à partir quelques jours, juste après le mariage, afin de pouvoir redescendre en douceur. Deux ou trois jours, pas plus, au calme, idéalement au soleil, et surtout loin de notre quotidien qui aura tout le temps de reprendre le dessus par la suite, le coquin.

Alors voici quelques idées de destinations, trouvées sur le site Weekendesk, qui propose + de 10 000 hôtels & activités en France et en Europe. Petite astuce : pas besoin d’être jeunes mariés pour boucler votre valise ;) Il y a des séjours pour toutes les occasions, et à tous les prix !
Vous me suivez ? C’est parti !

Pour un week-end 100% DETOX

weekend

Vous ne rêvez que d’une chose ? Vous reposer, vous baigner, et vous faire masser ?
Faites un petit break à Paris, à la montagne, ou bien pourquoi pas à Saint-Malo, pour les adeptes d’air marin et de crêpes bien dorées !
La sélection : Paris • MontagneSaint Malo 


Pour un week-end 100% reposant

weekend2

Idem, pas besoin de partir bien loin ! Il existe de jolis hôtels à quelques kilomètres de Paris (comme le Manoir de Gressy). Mais vous pouvez aussi partir un peu + loin, en Bretagne ou dans le sud de la France, à Saint Raphaël, pour aller vous ressourcer après toutes ces émotions !
La sélection : Saint Raphael Nord de ParisBretagne
Pour un week-end 100% Vitamine D

weekend3

Cette sélection s’adresse aux mariées ! Car oui, des mois qu’on vous dit de faire attention à votre peau, aux coups de soleils, aux marques du débardeur qui n’iront pas vraiment avec votre jolie robe dos nu. Mais le mariage passé, ça y est, vous pouvez de nouveau vous exposer ! Foncez en Corse, à Nice, ou bien en Camargue, mais pensez toutefois votre crème solaire ;)

La sélection : Sud de la Corse • NiceCamargue

Pour un week-end 100% dépaysant

weekend4

Et pour les envies d’ailleurs, vous pourrez aussi partir à l’étranger. Je ne sais pas vous, mais j’avoue baver devant les séjours en Italie. Vive les pizzas et la bonne burrata !!

La sélection : Venise • SardaigneBaléares
Voilou !
J’espère que cette petite sélection vous aura plu ! Et si vous avez des conseils ou idées à partager, nous sommes preneurs !
GAGNEZ UNE CARTE CADEAU DE 150€ A VALOIR CHEZ WEEKENDESK !

Weekendesk m’a proposé de vous offrir une carte cadeau de 150€. Pour participer, rien de plus simple, laissez-moi un petit commentaire en m’indiquant là où vous souhaiteriez vous évader le temps d’un week-end. Vous pouvez vous inspirer avec toutes leurs destinations >ici<

En collaboration avec Weekendesk

59 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *