La solution anti « wedding-blues »

La solution anti « wedding-blues »

Bon, et bien voilà… Je ne pensais pas que ce moment arriverait si vite, mais le mariage, c’est dans moins d’1 mois. DEJA !
Cela fait tout de même près d’1 an et demi qu’on est sur l’organisation, et tout est désormais quasiment bouclé. On profite donc de ces 4 toutes petites semaines pour peaufiner les derniers détails, et surtout, pour penser à « l’après ».

Car mes amies qui sont mariées m’ont clairement fait comprendre que le wedding blues n’était pas un mythe. Des mois et des mois de préparatifs, une journée de célébration qui passe à une vitesse folle, et le soufflet retombe… du jour au lendemain…

Comme notre voyage de noces ne sera pas pour tout de suite, on réfléchit donc à partir quelques jours, juste après le mariage, afin de pouvoir redescendre en douceur. Deux ou trois jours, pas plus, au calme, idéalement au soleil, et surtout loin de notre quotidien qui aura tout le temps de reprendre le dessus par la suite, le coquin.

Alors voici quelques idées de destinations, trouvées sur le site Weekendesk, qui propose + de 10 000 hôtels & activités en France et en Europe. Petite astuce : pas besoin d’être jeunes mariés pour boucler votre valise ;) Il y a des séjours pour toutes les occasions, et à tous les prix !
Vous me suivez ? C’est parti !

Pour un week-end 100% DETOX

weekend

Vous ne rêvez que d’une chose ? Vous reposer, vous baigner, et vous faire masser ?
Faites un petit break à Paris, à la montagne, ou bien pourquoi pas à Saint-Malo, pour les adeptes d’air marin et de crêpes bien dorées !
La sélection : Paris • MontagneSaint Malo 


Pour un week-end 100% reposant

weekend2

Idem, pas besoin de partir bien loin ! Il existe de jolis hôtels à quelques kilomètres de Paris (comme le Manoir de Gressy). Mais vous pouvez aussi partir un peu + loin, en Bretagne ou dans le sud de la France, à Saint Raphaël, pour aller vous ressourcer après toutes ces émotions !
La sélection : Saint Raphael Nord de ParisBretagne
Pour un week-end 100% Vitamine D

weekend3

Cette sélection s’adresse aux mariées ! Car oui, des mois qu’on vous dit de faire attention à votre peau, aux coups de soleils, aux marques du débardeur qui n’iront pas vraiment avec votre jolie robe dos nu. Mais le mariage passé, ça y est, vous pouvez de nouveau vous exposer ! Foncez en Corse, à Nice, ou bien en Camargue, mais pensez toutefois votre crème solaire ;)

La sélection : Sud de la Corse • NiceCamargue

Pour un week-end 100% dépaysant

weekend4

Et pour les envies d’ailleurs, vous pourrez aussi partir à l’étranger. Je ne sais pas vous, mais j’avoue baver devant les séjours en Italie. Vive les pizzas et la bonne burrata !!

La sélection : Venise • SardaigneBaléares
Voilou !
J’espère que cette petite sélection vous aura plu ! Et si vous avez des conseils ou idées à partager, nous sommes preneurs !
GAGNEZ UNE CARTE CADEAU DE 150€ A VALOIR CHEZ WEEKENDESK !

Weekendesk m’a proposé de vous offrir une carte cadeau de 150€. Pour participer, rien de plus simple, laissez-moi un petit commentaire en m’indiquant là où vous souhaiteriez vous évader le temps d’un week-end. Vous pouvez vous inspirer avec toutes leurs destinations >ici<

En collaboration avec Weekendesk

67 Commentaires

  1. Raphaelle
    15 mai 2017 / 14 h 04 min

    Qu’il est bon de s’évader de temps en temps et un weeke,d est largement suffisant pour se faire du bien !
    Merci pour ce concours.
    Je tente ma chance pour le Sud de la Corse ! Les paysages ont l’air merveilleux !

  2. Charlène
    15 mai 2017 / 14 h 04 min

    Oh Azzed ! Merci pour ce petit concours & tes conseils évasion…
    Je tente alors, en murmurant très fort SARDAIGNE: Dolce vita & Vespa & Of course Burrata !

    Je te souhaite 4 jolies dernières semaines avant le D-Day !!

    Xxx

  3. Misschaussette
    15 mai 2017 / 14 h 12 min

    Merci pour ce concours
    Je partirai bien avec mon cher et tendre à Saint Malo pas loin de la maison mais assez dépaysant pour se retrouver à deux les pieds dans l’eau.
    Nos we en décalés ne nous permettant pas de partir plus loin … et qu’est ce qu’on rêve de s’évader.. je croise les doigts
    Plein de bonnes choses pour la dernière ligne droite avant le grand jour
    Claire

  4. Marie
    15 mai 2017 / 14 h 13 min

    Pour nous il ne reste que 6 petites semaines avant le mariage et c’est maintenant Que ns aurions bien besoin de décompresser.. je tente ma chance pour un wkd à Londres.. bonne semaine Marie

  5. Marie
    15 mai 2017 / 14 h 19 min

    ALors Moi je dirais à Paris pour montrer la Tour Eiffel en vrai à mes filles. reposant je ne pense pas mais dépaysant Je tente ma chance

  6. Eva
    15 mai 2017 / 14 h 49 min

    Ahah je me revois 1 an en arrière à faire attention aux marques de maillot… bientôt 1 an de mariage pour nous ! C’est fou comme les préparatifs sont passés à une vitesse folle et cette 1ère année aussi.
    Monsieur se voyait déjà au boulot le lundi après le mariage, finalement j’ai mis mon veto :) :) et on a pris 3 jours rien que pour nous… ça permet de ne pas casser la magie d’un coup et c’était top !!
    Pour nos 1 an part en Corse… mais sinon ce serait l’Italie sans hésiter !! Rome, Venise, Florence, les cinque terre… trop dur de choisir !
    Ps : beaucoup de bonheur pour votre mariage, pour nous – ça fait un peu cliché de dire ça – mais c’était vraiment le plus beau jour de notre vie… 1 seul mot d’ordre : profiter ! :)

  7. Nicole
    15 mai 2017 / 14 h 55 min

    Aaaah moi aussi je confirme le wedding blues… je ne pensais pas pourtant ! Je me doutais bien que je n’aurai pas grand chose à faire apres, mais pas à ce point là. Le surlendemain, on avait posé 2/3 jours après le jour J, et on est restés à faire les mini touristes sur Paris. Mais en relisant les mots du livre d’or, les photos qui commençaient à arriver des proches, je n’ai pas arrêté de pleurer… durant quasi 1h!
    Bref. C’est une excellente idée de partir quelques jours et même pas loin.
    Je participe avec plaisir car on aimerait bien découvrir la Bretagne :)
    Merci Audrey et bonne dernière ligne droite (pureee le temps est passé à une vitesse!!)

  8. Maylis
    15 mai 2017 / 15 h 07 min

    Hello !
    Si c’est juste le temps d’un weekend je dirai la Corse !
    J’espère que tout va bien pour le mariage, beaucoup de bonheur à vous deux

  9. Guillemot
    15 mai 2017 / 15 h 08 min

    Ohhh super concours ! Merci ;)
    L’amoureux et moi on s’est pacsé il y a déjà deux mois, et nous n’avons pas encore pu nous faire un beau weekend pour fêter ça alors ça serait parfait
    La Sardaigne me fait rêver..

  10. lisouduc
    15 mai 2017 / 15 h 12 min

    Wahou superbe cadeau qui laisse rêveuse…
    J’aimerais m’évader en Corse… Juste avant la haute saison pour profiter du calme et des paysages!
    Merci pour ce concours en tout cas !

  11. Sarra chb
    15 mai 2017 / 15 h 21 min

    Bonjour,
    Merci pour ce cadeau ! Je voudrais aller en Corse et profiter de ses belles plages.
    Bonne journée
    Sarra

  12. Marie
    15 mai 2017 / 15 h 27 min

    Et bien moi j’irais bien à Barcelone! Soleil, mer et tapaaaaaaaaaaaaaas!

  13. Vanessa StR
    15 mai 2017 / 15 h 34 min

    Hello. Là tout de suite j’ai très envie de repartir à Londres … ça fait bien trop longtemps qu’on n’y pas allé avec mon chéri (ça remonte à 2010 !!! ) on y croit ! merci pour le concours

  14. Anaïs
    15 mai 2017 / 15 h 51 min

    J’imagine qu’il doit être violent ce wedding blues… Je viens de recevoir un superbe courrier d’une amie pour être sa demoiselle d’honneur, je suis sur un petit nuage ! Avec mon amoureux et sa situation boulot compliquée, on aimerait s’évader pas trop loin et au soleil, pour oublier les tracas, le stress… Je pensais à la Crête… Ca pourrait être un coup de pousse ! En tout cas, tes préparatifs voyage font vraiment envie

  15. Baya
    15 mai 2017 / 16 h 03 min

    Pour ma part j’aimerais aller à saint malo pour un week end avec ma moitié! Une destination idéale pour un week end avec un bon rapport dépaysement/déplacement :)
    Hâte de voir tout les préparatifs de ce super mariage porter leur fruits!

  16. Liz
    15 mai 2017 / 16 h 13 min

    Je tente ma chance pour ce chouette concours. Je ne suis ni jeune mariée, ni future mariée par contre je suis « jeune témoin » ;)
    Et je ne dirais pas non à un petit week-end échappatoire pour me remettre de toute cette organisation et de toutes ces émotions.
    Pourquoi pas le sud de l’Italie, sur la côté Almafitaine, ça me fait rêver !
    Bon courage pour les derniers préparatifs et merci pour ce concours !!!
    Liz

  17. Lily
    15 mai 2017 / 16 h 17 min

    J’irai bien voir le bord de mer du sud est de la France, que je n’ai encore jamais eu l’occasion de visiter !
    Je vous souhaite de profiter à fond de votre d-day et surtout, surtout beaucoup de bonheur.

  18. Zout
    15 mai 2017 / 16 h 21 min

    On avait pareil et en attendant Maurice en novembre on était parti à Honfleur, c’était bien <3 ça me rappelle il y a presque 4 ans déjà, time flies ma belle! Bisous bisous <3

  19. Maude
    15 mai 2017 / 16 h 23 min

    Un petit weekend en Normandie serait super… ou carrément à Amsterdam ! Je n’y suis jamais allée, ce serait une belle occasion. Merci pour ce concours !

  20. 15 mai 2017 / 16 h 36 min

    Non ce n’est malheureusement pas un mythe. J’ai eu beaucoup de mal après mon mariage en Novembre dernier à reprendre ma vie quotidienne sans ce petit « extra » qui me permettait d’échapper un instant la réalité pour une douce rêverie. Nous non plus on n’est pas partis tout de suite en voyage de noces mais juste 1 nuit au château de Fère dans l’ain pour nous remettre de nos émotions et ça nous a quand même fait beaucoup de bien… Je participe avec plaisir à ton concoyrs et je te souhaite une bonne préparation. :)

  21. Sobada
    15 mai 2017 / 16 h 36 min

    Je rêve de m’évader sur la côte ouest à Biarritz par exemple en France ou encore en Corse, et en Sardaigne pour l’Europe ! Faire le plein de ☀️☀️☀️

  22. Allison
    15 mai 2017 / 16 h 36 min

    Quel super concours! J aimerais tellement partir en Corse pour faire retomber la pression au soleil et au bord de l eau!

  23. 15 mai 2017 / 18 h 10 min

    Je me laisserais bien tenter par un petit week-end aux baléares pour voir le soleil et l’eau turquoise ;)

  24. 15 mai 2017 / 18 h 33 min

    Ooh déjà ? J’ai l’impression que c’était hier que tu nous annonçais cette heureuse nouvelle ! Le temps passe trop vite !! En tout cas merci pour ce concours trop cool !! Pour moi aussi ça serait sans hésiter l’Italie pour la dolce vita, au Cinque Terre ! Je croise les doigts fort fort <3 Des bisous !

  25. Helene
    15 mai 2017 / 20 h 27 min

    Même réaction, le temps passe vite mais en même temps quels bons moments à venir
    Je serai très tentée par l’Italie perso ! Pizza et spritz + soleil et mer turquoise, je dis OUi!!!
    Bonne soirée !

  26. Ophélie T
    15 mai 2017 / 21 h 43 min

    Je rêve de Porto au Portugal ! Merci pour ce concours et bon courage pour les derniers préparatifs Des bisous

  27. Léa S
    15 mai 2017 / 22 h 43 min

    Ça serait tellement appréciable pour retrouver un petit peu mon chéri parti pour une mission très, trop loin..
    un petit weekend en Italie avec la plage serait magnifique… La Sicile, la Toscane etc…
    Merci

  28. Lievaux Melanie
    15 mai 2017 / 23 h 46 min

    Si seulement je pouvais moi aussi m évader (mais sans me marier hein) en Corse le temps d un week end (prolongé)…. alors je croise les doigts !
    Merci de ce joli concours !

    • aZZed
      23 juin 2017 / 14 h 07 min

      Félicitations Melanie ! Je fais passer ton mail à Weekendesk pour que tu récupères ton lot :)

  29. Leslie
    16 mai 2017 / 7 h 05 min

    Hello Azzed,
    Pour ma part ce serait direction la Corse si je gagnais ce concours :) je n’y suis jamais allée, et de ce qu’on m’en a dit, dépaysement garanti !
    Bon courage pour les derniers préparatifs et hâte de voir les photos du wedding.
    Leslie

  30. blot
    16 mai 2017 / 7 h 50 min

    HO quelle magnifique opportunité!
    je vais bientôt avoir 30 ans, alors un weekend detox ne serait pas de trop! Mais pour bien faire, autant allier detox et dépaysement, donc après quelques recherches, pourquoi pas la Sierra de Alvados au Portugal!
    Merci Audrey!

  31. Lucille
    16 mai 2017 / 8 h 17 min

    J’adorerais aller en Corse, je n’y suis jamais allée !

  32. Annabelle
    16 mai 2017 / 8 h 25 min

    AU SOLEIL !!
    Alors Italie ou Espagne ? Venise ou Séville ?
    Hum hum…. ☀️✌️
    Merci et beaucoup de bonheur !

  33. Oona
    16 mai 2017 / 8 h 27 min

    Super article !

    J’adorerais m’échapper à Venise, le temps d’un week-end pour pouvoir souffler, oublier la semaine, prendre le temps de profiter de son conjoint et du paysage.

    Sinon dans des coins dans la France comme en Normandie ou en Bretagne parce qu’il y a de très beaux paysages aussi.

    Merci Audrey

  34. Giordani Margaux
    16 mai 2017 / 8 h 46 min

    Un week-end au Manoir de Gressy serait top !
    Merci pour ce concours !

  35. GwladysB
    16 mai 2017 / 8 h 55 min

    Jeune journaliste stressée par cette campagne politique, j’adorerai un petit week end spa thalasso à la Baule escoublac !!! Fingers crossed ….!

  36. Lea
    16 mai 2017 / 9 h 28 min

    Un week-end en amoureux à Venise, j’adorerais !
    Merci et tous mes vœux de bonheur à vous deux.

  37. Sophie PAGEAU
    16 mai 2017 / 10 h 27 min

    Oh la Camargue me fait vraiment envie !!
    Merci pour le concours :-)

  38. Thomas Alice
    16 mai 2017 / 10 h 38 min

    C’est vraiment trop dur de choisir !! Mais j’aime particulièrement les 3 destinations d’un weekend 100% dépaysant.
    Aprèss plusieurs hésitation je vote pour les Baléares :D Merci pour ce super concours !!

  39. kenette
    16 mai 2017 / 10 h 42 min

    Quelle belle idée ! Je rêve d’une petite fugue paradisiaque en Sardaigne avec mon amoureux. Merci pour ce concours très chouette !

  40. Morgane
    16 mai 2017 / 11 h 23 min

    Fraîchement mariée, je comprends bien le wedding blues ! ;-)
    Merci pour ce joli concours ! Je participe avec plaisir pour un week-end en amoureux dans un ancien moulin près d’Aix en Provence !
    Je croise les doigts et quoi qu’il arrive, tous mes vœux pour votre futur mariage !

  41. Marion gz
    16 mai 2017 / 16 h 51 min

    Trop une bonne idée cet article, mon mariage est le 3 juin et un peu de repos à deux pourrait nous faire du bien ! Mon chéri rêve de faire la Côte d’Azur en cabriolet , organisé ce ptit séjour nous ferait plaisir :)

  42. Stéphanie S.
    16 mai 2017 / 20 h 15 min

    Merci pour ce concours. En pleine période d’examens, un week-end en amoureux quand tout sera fini nous ferait trop plaisir. On partirait pas trop loin, en France, mais on profiterait d’un bel hôtel avec spa pour se détendre, à Carnac ce serait très sympa!

  43. Anouchka
    17 mai 2017 / 10 h 11 min

    Pourquoi pas les baléares, au soleil et en bord de mer ? Ce serait une première.
    Merci pour le concours !

  44. Odile
    17 mai 2017 / 10 h 19 min

    Merci pour ce concours…. Un week-end pour nous ? Oh Yes !… et au soleil ! L’espagne, L’Italie ou la Corse. :)

  45. 17 mai 2017 / 11 h 19 min

    moi je veux m’évader n’importe où où il y a un spa, un lit moelleux et une piscine
    et éventuellement du soleil
    je considère avec grand intérêt le manoir de gressy pour un futur weekend !
    merci pour le concours et bon courage pour ta dernière ligne droite !

  46. Laurence
    17 mai 2017 / 14 h 55 min

    Merci pour le concours !
    Je tenterais bien la Sardaigne ou la Corse !

  47. gazelle26
    17 mai 2017 / 16 h 13 min

    Toutes ces destinations donnent envie !! Mais la Sardaigne là tout de suite je ne dirai pas non !! ;)
    Merci pour ce concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *