Dans la cour des grands

Dans quelques mois, on se marie, et depuis quelques heures, pour des raisons aussi simples qu’une grosse envie de faire la fête en attendant le mois de Juin 2017, nous nous sommes pacsés.
Proches et moins proches m’ont souvent posé la question : Comment as-tu su que c’était le bon ? En fait, je crois que je n’ai jamais eu à me poser la question. C’est bien simple, cela fait 3 ans qu’on s’est rencontré, et autant de temps qu’on partage le même toit, les galères, les joies, le “ménage” (là, je mets quand même des guillemets) les factures, les courses au monop, et la virée hebdo le dimanche au marché.

Depuis quelques temps déjà, on parlait d’ouvrir un compte joint, pour des raison pratico-pratiques que je n’ai pas besoin d’énumérer je pense. Mais repayer une carte, un chéquier, et avoir un nouveau compte à checker nous a moyennement enchanté.

Enfin bref ! Je parle rarement de ce genre de choses de la vie ici, mais je me devais de partager avec vous cette petite chose blanche qui nous a changé la vie depuis cet été !
Ca s’appelle Sharepay, et c’est un système de compte joint fictif, avec tous les avantages, mais sans les inconvénients.

En gros, vous vous inscrivez sur ce site >ici<, vous commandez votre carte, vous la matchez avec vos comptes courants, et dès que vous vous en servez, le total est séparé entre les 2 comptes avec lesquels elle est connectée.
C’est comme une carte bleue classique, elle possède un code à 4 chiffres, un numéro, crypto et date de validité. Elle marche aussi bien au Carrefour du quartier, sur internet, qu’à l’étranger.

Techniquement, je ne sais pas trop comment ces gens gagnent leur vie, car tout est TOTALEMENT gratuit. Nous, on s’en sert quasiment tous les jours depuis 2 mois, pour les petits restos en amoureux, les courses, et surtout en vacances comme à Stockholm le mois dernier.

Alors si vous êtes en couple, en colloc, ou même un groupe de potes qui part en vacances pendant 3 semaines ensemble, ce petit rectangle blanc vous sera, croyez-moi, plus qu’indispensable !

Commandez dès maintenant votre carte avec mon code de parrainage AZZED

 

www.sharepay.fr

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.