La Grande Serre

Aujourd’hui, à défaut de vous compter fleurette, je souhaitais vous parler de ce concept génial : La Grande Serre. A l’origine de ce projet, Maud et Perrine, 2 copines d’école,  qui ont décidé partager leur passion des plantes et de venir au secours des citadins en mal de vert.

Et si comme moi vous êtes la reine pour faire crever la moindre petite plante grasse, cet article risque de vous intéresser fortement !

La Grande Serre, c’est quoi ?

C’est un service de “locations” de plantes, qui fonctionne aussi bien pour votre intérieur, balcon, terrasse ou rebord de fenêtre.
 La Grande Serre s’adapte vraiment à tous vos besoins et envies !

La Grande Serre, comment ça marche ?

Pour commencer, il suffit de remplir un petit questionnaire sur le site, où vous expliquez vos envies, vos plantes préférées, la pièce que vous souhaitez fleurir, etc… Ensuite, vous recevez un coup de fil qui leur permettra de mieux cerner les plantes qui vous conviendront le mieux.
Quelques jours + tard, les filles débarquent chez vous avec plusieurs plantes (afin que vous puissiez choisir), et des pots en terre cuite, fabriqués à la main, du Pays Basque, de chez Goicoechea. Après avoir pris soin d’étaler une bâche pour ne pas que votre salon ressemble à un champ de patates, elles rempotent alors vos choix dans ces jolis pots, en y ajoutant engrais bio et terreau. Et bien sûr, vous expliquent comment et quand arroser vos nouveaux bébés !

La Grande Serre, c’est pour qui ?

Pour les particuliers, comme moi, qui n’y connaissent strictement rien, mais pour les entreprises et les boutiques également, qui peuvent alors avoir des plantes bien entretenues toute l’année !

La Grande Serre, combien ça coûte ?

L’abonnement de base est à 29€99 par mois, et comprend entre 2 et 4 plantes en fonction de leur taille et de vos coups de coeur. Pas si cher, car si, comme moi, vous claquez 10 à 15 € de fleurs chaque dimanche au marché, c’est finalement très très vite rentabilisé ! Et au bout d’un an, si vous souhaitez arrêter de payer l’abonnement, vous pouvez alors racheter le tout à prix doux.
A noter que pendant toute la durée de votre abonnement, les plantes sont garanties ! Et chaque mois, elles reviennent même vérifier leur bonne santé.

Envie de tester ?
RDV sur lagrandeserre.com

Lors de notre première prise de contact, j’avais indiqué à Perrine que je souhaitais des plantes vertes “qu’on ne voyait pas chez tout le monde“. Mission accomplie avec la sanseveria bacularis et la dizygotheca elegantissima (sur l’enfilade), le philodendron red wonder (sur l’étagère), et la Fille de l’Air (à côté des rideaux).
Dorénavant, non seulement notre salon a un petit air tropical, mais surtout, j’ai appris plein de nouveaux mots qui scorent au Scrabble. BIM !


Pour le shopping

Tapis La Redoute >en vente ici<• Lampe Champignon >en vente ici<
Enfilade vintage chez General Store • Vase Cactus >en vente ici<
Caligraphie personnalisée chez Epouse moi cocotte • Etagères Modulables chez Fleux


DSCF4255
DSCF4313

DSCF4317

DSCF4252

DSCF4318

DSCF4319

En partenariat avec La Grande Serre

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.