FAST FOOD à domicile

IMG_4826

 

Tout le monde s’excite avec les nouveaux spots à burger qui ouvrent à tous les coins de rue, les foodtrucks où tu dois faire la queue 1 heure, le retour de Burger King, l’ouverture de Shake Shack outre-Manche, et l’hypothétique arrivée de Five Guys à la capitale. Mais que ce soit bien clair, les meilleurs burgers, c’est ceux qu’on fait à la maison. On y met ce qu’on veut, on est assuré de la qualité et de la fraicheur des produits, et puis surtout, on est juste à côté de son canapé pour aller s’affaler et le digérer.

Alors le week-end dernier, on a dégainé le tablier. Et entre la raclette du vendredi et la pizza du dimanche soir, on a fait LES MEILLEURS BURGERS DU MONDE (on est un peu Marseillais).

Même si d’habitude, quand on fait des burgers « maison », je pousse le vice jusqu’à faire le pain (pour rappel, la recette des « Burgers de Brice » ici), cette-fois-ci, j’avais la flemme, et surtout les nouveaux petits pains briochées de la Fournée Dorée à tester.

Les meilleurs burgers du monde avec du pain industriel ? Certes.
Mais cette fois-ci, les frites au four ont laissé leur place à des frites maison, grâce à ma nouvelle meilleure amie : l’Actify Express XL !

J’avais toujours eu envie d’avoir une friteuse. Tu sais, la friteuse orange vintage avec le panier en métal, celle blindée d’huile (dont tu ne sais jamais quoi faire après utilisation), qui te laisse une odeur de kebabou dans ton appart pendant 8 jours. Mais avec l’Actifry, il suffit de mettre une toute petite cuillère d’huile, et de laisser cuire les frites une trentaine de minutes. Les frites sont dorées, bien croustillantes, et cela ne sent ABSOLUMENT rien ! C’est hyper-simple, ultra-rapide, et surtout, ça a le bon goût des frites maison ♥

Allez, je vous laisse avec tous les ingrédients en fin d’article, et vous dis à Lundi !
(Et d’ici là, BON APPETIT)

>>> Corbeilles rouges en vente ici <<<

POUR 2 DOUBLE CHEESE BURGERS :
– 2 petits pains briochés La Fournée Dorée (en vente en grande et moyenne surface)
– 4 mini-steaks (environ 70gr)  du boucher
– du cheddar fermier
– 2 belles feuilles de Batavia
– 4 tranches de bacon
– des rondelles de tomates
– des rondelles d’oignon blanc
– des pickles
– sauce à votre goût : ketchup, French’s, moutarde au miel, ou sauce BBQ au Jack Daniel’s

POUR LES FRITES MAISON :
– des pommes de terre spéciales « frites » (type Bintje)
– une cuillère d’huile de tournesol
– une Actifry Express XL (il y a d’ailleurs une petite vidéo qui explique le fonctionnement ici)

POUR LA SIESTE POST-DEJEUNER :
– un canapé
– un plaid

En collaboration avec SEB

16 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *