Like a perfect sunday

Je sais, je sais.
Tu t’inquiètes, je ne suis plus trop par ici, mais pas de panique, je vais très très bien merci.

C’est à dire qu’en ce moment, UN : je travaille (trop), DEUX : je dors (quand j’ai le temps), et TROIS : je mange (énormément).

Mais comme tu t’en fous un peu-beaucoup de mes tableurs excel, mon kbis, et mes présentations powerpoint, et que quand je dors j’ai du mal à bloguer en même temps (bizarrement), concentrons-nous, si tu le veux bien, sur le 3ème et dernier  point : L.A. B.O.U.F.F.E.

Dans mon ancienne vie, je kiffais claquer 25 euros pour aller bruncher dans un endroit bo-bo-bondé. Ce genre d’endroits où tu fais la queue dehors dans le froid & sous la pluie pour manger des oeufs brouillés trop cuits et des petits croissants rassis.
Dorénavant, je prends un plaisir non dissimulé à me lever à 8h du mat’ le dimanche pour préparer de la pâte à pain.

(Astuce : se lever très tôt le samedi et le dimanche rallonge instantanément ton week-end)(dingue !)

Et crois-moi, c’est tout de même une ENOOOOOORME (je suis Cancer, ascendant Marseillaise) satisfaction quand tu présentes TES petits burgers maison. Un peu moins quand il s’agit ensuite de faire la vaisselle.

(Note pour + tard : penser à embaucher un commis pour la plonge)

Alors en bref, en images, et en recettes, voici de la pure bouboulerie.YOUPI.

/// Pour les burgers : (très largement copié inspiré de la recette du Comptoir de Brice)
Tout est très bien expliqué sur cette vidéo ici.

Pâte à Pain :
250 gr de farine,
14 cl de lait tiède,
1 jaune d’oeuf pour la pâte et 1 jaune d’oeuf pour la déco,
50 gr de beurre pommade,
1 sachet de levure boulangère,
5 gr de sucre,
5 gr de sel,
quelques graines.

Pétrir à la main (c’est faisable), ou au robot. Former des petites boules de pâte, les badigeonner avec le jaune d’oeuf restant. Les saupoudrer de graines, les déposer sur une plaque allant au four. Recouvrir d’un torchon sec (et propre)(c’est mieux), et laisser reposer 1 heure 30. Cuire ensuite à 180° pendant 10 mn.

Pour la sauce :
Moutarde américaine ou Savora,
Cornichons ou Pickles émincés,
Oignons
Herbes (j’ai mis du persil et de la ciboulette),
Jaune d’oeuf à température ambiante,
Huile
Sel, poivre

Il s’agit en fait de faire une mayonnaise améliorée. On met la moutarde, le jaune d’oeuf, et les autres ingrédients dans un bol, et on monte tout ça au fouet avec de l’huile.

Vous aurez ainsi le droit à  » waaaah mais ta sauce elle déchire, elle est encore meilleure que celle du BigMac ». Il parait que c’est un compliment.

Pour les burgers :
Viande hachée
Comté
Ketchup

Faire cuire la viande et griller les petits pains coupés en 2. Pour le montage : étaler la sauce sur une tranche de pain, puis recouvrir du steak, le comté, les oignons (qui auront confit dans une poêle pendant à peu près 30 mn), un peu de ketchup, et refermer le tout.


 

/// Pour le milkshake aux oréos (recette niveau CP)
Mettre de la glace à la vanille et quelques oréos dans un blender. Appuyer sur ON. Attendre 30 secondes. Appuyer sur OFF. Voilà, c’est fini.

***BON APPETIT ***

11 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.