Un dîner en Bus à Paris

On connaissait les diners sur les Bateaux Mouches, les diners dans le noir, les diners perchés, les diners cachés, et voici le petit dernier : le diner en Bus. La semaine dernière, je suis en effet montée à bord du Bustronome, un bus à 2 étages entièrement réaménagé en Bus Gastronome, pour 2 heures de balade et de dégustation, autour des + beaux monuments Parisiens.
A rez-de-chaussée : une cuisine de pro et le chauffeur. A l’étage, une véritable de salle de restaurant, pour un diner à ciel ouvert sous un toit panoramique entièrement vitré. Dans l’assiette, un menu 6 plats, accompagné de vins très bien choisis.
Vous excuserez la qualité des photos, mais le combo Bus qui bouge + Il fait nuit + Vous reprendrez bien un petit verre de Pouilly ne sont définitivement pas mes meilleurs amis :)
Mais hop, on met sa serviette sur ces genoux,  je vous emmène, c’est parti :



Mon avis ?
C’est sympa, ça change, et c’est vraiment bon, surtout quand on sait que tout est réchauffé ou préparé sur place ! Le Bus ne roule pas trop vite, mais il faut toutefois quelques minutes avant de se faire à l’idée que l’on va diner en roulant. Le Bus s’arrête devant chaque monument, ce qui vous fera lever le nez de votre assiette pour admirer la vue.
On y va quand ?
Pour le déjeuner ou le diner. J’aurais tendance personnellement à privilégier un déjeuner par jour de beau temps, même si la nuit, la Tour Eiffel qui scintille fait toujours son petit effet ;)

On y va pour quoi ?
Le repas coûte relativement cher, de 65 à 125 €, en fonction de la formule choisie. Alors certes pour ce prix là, on peut se faire « péter l’étoilé », mais si on réserve au Bustronome , c’est + pour l’expérience que pour le contenu de l’assiette.
On y va avec qui ?
On habite à Paris ? On y va entre ami(e)s. L’espace est relativement petit, et ne se prête pas trop, selon moi, à un diner en amoureux.  En revanche, on est étranger ou de passage, on peut toutefois réserver une table pour 2 et profiter de la magie de la balade.
Si vous avez des questions, vous savez où me trouver, et sinon, vous avez toutes les infos sur le site www.bustronome.com

PS : oui, il y a même des WC :)

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.