Femme à lunettes

Comme le démontre parfaitement ce petit montage (narcissique), j’aime les lunettes de soleil. En fait, j’aime les lunettes tout court.

D’ailleurs à 12 ans, lors de la visite médicale scolaire, j’avais feint de confondre la lettre B avec un éléphant*, afin d’obtenir le précieux sésame : l’ordre d’aller consulter un ophtalmo illico.
Plutôt casse-couille que presbyte, déjà à l’époque, je voulais absolument des lunettes de vue…
Bref, ça n’avait absolument pas fonctionné, et j’ai du me faire à mes « 12/10 aux 2 yeux ». Dommage. MAIS !

Comme je sais tout de même faire preuve d’intelligence (parfois), je me suis déjà rendue sur le site de Misterspex, car été comme hiver, je porte souvent des lunettes de soleil pour cacher mes yeux cernés et mes journées trop chargées.

Alors après un nouveau petit tour sur le site  pour découvrir les tendances du moment, voici, spécialement pour vous, le guide parfait du « Comment bien choisir ses lunettes » :

1. Pour faire genre « Je suis occupé »:
Sur la plage ou en terrasse de café, on aime observer les gens autour de nous sans être remarqué.  Pas de panique ! On déplie les Echos, à défaut le Figaro, et on met ses lunettes à travers lesquelles on ne verra jamais nos yeux. On peut ensuite bouger simplement nos pupilles de droite à gauche pour regarder ce qu’il se passe aux tables d’à côté. – Le modèle parfait est chez Oakley.

2. Pour  faire genre « Elle m’a crevé la FashionWeek cette année ! » :
On enfile tout ce qu’on peut, en s’assurant bien que rien ne va ensemble. On mélange les matières, et surtout les imprimés et les couleurs, et on choisit les mêmes lunettes qu’Anna Wintour – Le modèle parfait est chez Marc Jacobs.

3. Pour faire genre « Je porte des lunettes de vue » :
On commande une paire de lunettes de vue, sans correction, et on garde tout simplement les verres avec lesquelles elles sont vendues. Le modèle parfait est chez Rayban

Voilà, sinon, on peut aussi arrêter de faire genre, et assumer le fait d’aimer porter des lunettes aussi bien en décembre qu’en juillet !
Ce que, de mon côté, je ne peux qu’approuver :)

*En même temps, peut-être que je n’avais pas vraiment rêvé

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.