Pavillon Chanel * Zaha Hadid

Salut poussin, tu vas bien ?
Comme je sais que la culture c’est pas trop ton truc, je t’ai quand même collé une paire de pompes là-haut.
Ou comment appâter le chaland, mine de rien (mine de crayon).

Bon.

Enfin maintenant que t’es là, ce serait dommage de t’en aller, surtout que y’aura pas grand chose à lire, mais des jolies choses à regarder.
Car je voulais te montrer quelques photos prises le week-end dernier à L’Institut du Monde Arabe à Paris, où j’ai visité un gros vagin.

Hein ???

Bon en fait, il s’agit d’un pavillon financé par la maison Chanel, celle-là même qui fait des jolies sacs. Mais là n’est pas la question ?

J’ai dit non.

Bref. Chanel avait donc confié la conception architecturale de ce pavillon à Zaha Hadid, architecte spécialisée dans l’urbanisme, réputée pour son utilisation de lignes et de courbes. Seront exposées, sur le parvis de L’IMA,  jusqu’au 30 Octobre prochain, quelques unes de ces oeuvres crées au cours des ces 30 dernières années d’activité.

Une sensation bizarre que de rentrer dans ce pavillon… un mélange entre claustrophobie et sensation étrange d’être redevenue un foetus. Sur talons.
Ça n’empêche que je t’invite à aller le découvrir par toi-même… Tu vas voir, ça fait du bien de faire semblant d’être intelligent.

Du mardi au vendredi de 10h à 18h et jusqu’à 19 h les week-ends et jours fériés
A l’Institut du Monde Arabe
1 Rue des Fossés Saint-Bernard
75005 Pari
s

(Allez et puis comme t’es sage et que t’es resté(e) jusqu’au bout, les compensées, ce sont des Eden chez Sarenza

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.