(The End) Mal de tête à Phuket

:: Jours 8/9/10/11 : PHUKET:::

Ou l’erreur de destination… Malgré des plages magnifiques et un coucher de soleil magique : des vieux. Et des putes. Et des vieux. Et surtout des putes en fait.
Car dans la famille “île déserte”… je demande Phuket.
Dire que j’ai détesté serait peut-être un peu trop exagéré, mais si c’était à refaire, c’est à Phi Phi que j’aurais du rester…


à faire/ pour dîner/ où dormir / boire un verre/ sortir / visiter

Phuket Town : la capitale de Phuket, pour son petit côté Disneyland (cf dernière photo)
Prom Thep Cap : pour THE coucher de soleil.
Je séjournais dans le sud de l’île (Rawaï Beach), à The Mangosteen.
Resort de malade, à base de jacuzzi sur la terrasse et douche extérieur.
De quoi mieux faire passer la pilule de cette île bizarre, où le tourisme sexuel reste à priori la 1ère source de préoccupation des occidentaux en mal de griffures dans le dos.
Et sur les plages : LES MASSAGES.  1 heure. 6 euros.(Je sais)(encore)

Voilà, c’est fini.
Après une dernière nuit à Bangkok, une fermeture définitive de la valise, direction  Roissy.

J’espère que ça vous a plus, pas trop gavé, et que vous reviendrez.

Bisou Bisou

12 Comments

  • Non on avait booké sur internet depuis Paris. Mais à refaire, je pars en sac à dos :)
    Par contre, les transferts (bateau/avion) on a tout fait sur place. Et la dernière nuit d’hotel à Bangkok aussi (20 euros :)
    En gros : pour 1000 euros, tu te fais 2 semaines Avion + transferts + hotel. Après, sur place, tu manges pour 3 euros par jour (matin/midi/soir). Enjoy !

  • Tu n’es paut-être pas au courant, mais je te signale que dans tous les pays du monde il y a des “putes” (comme tu dis) et personne ne t’oblige à te balader dans les quartiers chauds.

    C’est comme si un étranger va découvrir Paris… et ne va trainer qu’au Bois de Boulogne: que dira t’il ensuite..? : à Paris il n’y a que des putes et des travelos.

    Koh Phi Phi…? Rester deux jours, faire des photos des îles à quelques minutes de là, car à Phi Phi même, c’est pourri: c’était une plage de rêve et maintenant il y a des supermarchés à l’américaine… génial comme décor, non? mais il semblerait que ça, ça te plaise… tu dois être de la génération Mac Do et rap.

    Des vieux, des vieux… et alors, toi aussi un jour tu seras vieille… le temps passe si vite, tu verras, et lorsque les jeunes te regarderont il te trouveront vieille à ton tour.
    Je te signale que la Thailande est un pays de tolérance, mais ce qui est dommage, c’est que beaucoup de gens étrangers touristes (comme toi apparemment) ne le sont pas et se permettent par contre de juger les autres.

    Un massage à 6 euros… ben oui, c’est le prix… et si tu n’as pas les moyens, comme on dit: faut rester chez toi.

    Bon retour à Roissy !

  • Nous pour un mois on a dépensé 2000 euros par personne, compris billets d’avion (600 euros AR achetés chez les chinois du 13ème, le meilleur plan agence de voyages que je connaisse même pour d’autres destinations que l’Asie – sur bonnes compagnies je précise, vu ma peur panique des avions) en partant “à l’arrache” (rien de réservé sur place). Et on s’est fait plaisir grave au niveau des hôtels (à base de 4 étoiles pour moins de 40 euros la nuit).

    Tes photos donnent du baume au coeur en tout cas, merci pour ces beaux souvenirs.

  • Ben alors John ?? On n’a pas baisé depuis un moment? Il serait peut être temps d’aller à Phuket !
    (je suis le second degré)
    (mais pas toi apparemment)

  • @John : t’as l’air drôle comme mec je partirais bien en vacances avec toi
    @ Azzed : en passant par Pukhet pour aller à Phi Phi il faut dormir au Summer Breeze In, chez Manit. Chambres dans sa maison (pour la déco on repassera) avec terrasse dans un quartier plutôt tranquillou et sympathique. Manit est trop sympa, il vient de chercher à l’aéroport, te réserve les billets de ferry, et offre même le transfert jusqu’au port. Clientèle plutôt JEUNE de routards.

  • John : Et quand les putes ont l’air d’avoir 16 ans…ça ne te dérange pas non plus?

    J’étais aussi dans les îles de la mer Andaman il y a 2 mois. J’ai beaucoup aimé les îles alentour de Koh Phi Phi, parce que la “grande île” de Phi Phi, je l’ai trouvé trop Côte d’Azur à mon goût. J’ai vraiment adoré. Un truc qui me manque et que j’aimerais importer en France, ce sont leur thé glacé au citron…

    J’ai découvert cette vidéo sublime sur la Thaïlande : http://vimeo.com/17448863

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.