avr 12 2009

Le premier jour du reste de ma vie…

Publié par © a Z Z e d à 21 h 30 min dans General

Cette semaine, on va dire qu’on va pas se forcer à faire des rimes, ce sera quand même plus facile…

J-1 : Samedi
Hier soir, la fête s’éternise, je clope comme une malade, et puis à 5h30, je jette dans le caniveau une moitié de Marlboro.
Oui, je fumais des Marlboro. Et puis des rouges hein, pas des lights de tapette. Les meilleures. Les plus chères aussi…
Bref, je jette cette moitié de cigarette en me disant que ce sera la dernière de ma vie, que plus jamais je ne me ferai avoir par cette tige de tabac. Et puis je souris parce que je me dis que quand je suis bourrée, j’ai dis quand même un paquet de conneries….

J 1 : Dimanche
Et puis voilà, je me suis levée ce matin, direction Cambo-les-Bains.
Avec une gueule de bois indéfinissable, je veux même pas entendre parler de clope, j’ai du fumer 1 paquet en 1 soirée.
J’arrive à la gare avec ma grosse valise que je traîne jusqu’à la voiture 19, pour 4h30 de trajet.
La cigarette ne m’a jamais manqué dans les trains, c’est pas aujourd’hui que ça va commencer. Et puis de toute façons aujourd’hui ça tombe bien, je suis tellement crevée que je vais dormir pendant tout le trajet, et n’aurait pas le temps de penser à fumer.

Jusqu’à 15h30, heure de mon arrivée à la Chaine Thermale du Soleil, tout va bien. Je mastique un chewing-gum avec passion, sans trop ressentir le manque.
Et puis j’ai le droit à ma première consultation avec un médecin tabacologue, qui me motive et me félicite de ne pas avoir touché une clope de la journée.
Il me prescrit aussi des patchs, parce que je suis quand même à 6/10 au test de Fagerström, qui permet de calculer ton addiction à la nicotine.
Quand il me dit qu’à 7 ça devient critique, je laisse mon orgueil de côté et mon « Non je ne veux pas de subsitituts nicotiniques », et j’accepte l’ordonnance.
En même temps, demain c’est férié, je vais devoir faire sans jusqu’à Mardi…
Et là, tout de suite, je te mentirai si je te disais que ça allait.
Saleté d’addiction à la con…

Je me console en me disant que grâce à tout ça, j’ai quand même gagné une super paire de shoes…

Aucun commentaire

No Responses to “Le premier jour du reste de ma vie…”

  1. noisetteon 12 avr 2009 at 22 h 01 min

    couraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage.
    pense à tout ce qui est positif.
    pis tu verras dans deux jours, tu sentiras des odeurs partout, des goûts partout, pfiou, tu redécouvriras tout en fait!!

    bécos tout plein

  2. oopsyon 12 avr 2009 at 22 h 04 min

    et il fait beau ? Fumer de la Malboro en maillot c’est pas beau…(cette semaine on fait des rimes dans les commentaires si tu préfères ?)
    (bises)

  3. eamimion 12 avr 2009 at 22 h 15 min

    courage miss !
    on est toutes avec toi !!

  4. Pataponon 12 avr 2009 at 22 h 43 min

    Dis donc tes pieds on dirait furieusement des paquets de m…

  5. Guillaumeon 12 avr 2009 at 22 h 47 min

    Je salue ton courage parce que même en fumant je ressens le manque. Bravo !!

  6. Camilleon 12 avr 2009 at 22 h 48 min

    comme les autres, courage.
    tu vas revenir, tu vas pouvoir foutre tout le fric que tu mettais dans la clope dans des sacs et des chaussures, voire même des robes. le pied, non?

  7. balanc'elleon 12 avr 2009 at 22 h 52 min

    Courage !!!!!!!!!! (je sais ce que c’est…. grrrr… saleté de clopes !!)

  8. Marie / chroniqueblondeon 12 avr 2009 at 22 h 57 min

    Wouaaaaaaaaaa trop de chance : je veux tes claquettes ! Trop classe !
    Allez courage pour l’arrêt de la clope ^^

  9. Vincenton 13 avr 2009 at 0 h 24 min

    Mon passage ici n’est pas anodin, mais je crois tout de même à une énorme coïncidence !
    Je suis venu lire ce post trouvé chez Melle Diskette, parce que ce soir j’ai regardé ce film : "le premier jour du reste de ta vie" et j’eu cru qu’il en était question, bon en fait non, mais il est question d’une chose qui me concerne aussi (et oui encore) en ce moment : l’arrêt du tabac (de ces fameuses M… Rouges).

    Je twittais donc il y a quelques jours ceci : twitter.com/MrVince/statu…

    Je compati, bon courage !

  10. putchieon 13 avr 2009 at 12 h 06 min

    aller va c’est cool d’areter de fumer et d’avoir une semaine de vaaaacances!

  11. © a Z Z e don 13 avr 2009 at 12 h 53 min

    Merci pour vos messages, ça fait VRAIMENT du bien. (enfin pas autant que la clope que je fumerais si j’étais pas aussi forte !!!)

  12. Alion 13 avr 2009 at 19 h 51 min

    Rho c’est trop bien de suivre tes aventures en direct !
    J’adore tes shoes !!

    J’espère qu’on va savoir te motiver pour tenir le coup !
    PS : C’est pas cAmbo-les-bains ?

  13. © a Z Z e don 13 avr 2009 at 21 h 51 min

    @Ali : t’as raison c’est Cambo, je suis saoule du manque de nicotine en fait !!!

  14. Fannyon 14 avr 2009 at 9 h 27 min

    Je suis très fière de toi !
    Courage

Trackback URL | Comments RSS

Laisser un commentaire