I ♥ MACRAMÉ

Je n’ai pas toujours été très douée de mes 10 doigts, mais comme le dit le proverbe « L’important c’est de participer » (enfin vous voyez l’idée). L’an dernier, j’ai rassemblé toute ma bonne volonté, une pelote, des aiguilles, et j’ai appris à tricoter. Et mon nouveau challenge de l’année : le macramé.

Pour ceux qui hiberneraient depuis l’hiver 1998 : le macramé est forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds.

Il y a quelques jours donc, j’ai commandé  ce livre sur Amazon, accompagné de 200 mètres de cordes afin de pouvoir réaliser ma toute première pièce. Bon, depuis, j’avoue, je n’ai pas vraiment eu le temps de m’y mettre : le soleil et ses 30 degrés me portant plus à la terrasse du coin avec les copains que sur mon canapé devant la télé. Mais je vous montrerai très vite le résultat, promis !

 

Où acheter le matériel nécessaire ?

Vous pourrez trouver un maximum de matériel sur Amazon, mais également dans tous les magasins de bricolage (notamment pour la corde et les baguettes)
Si vous souhaitez vous y mettre, vous pouvez jeter un oeil à toute la sélection « macramé » ici

Où participer à un atelier ?

Suspension nuage >ici< • suspension crochet >ici< • suspension bambou >ici<

Pour les parisiennes, RDV chez Seize Paris, le temple des ateliers DIY !
Chaque semaine, de nouveaux ateliers sont proposés, dont plusieurs pour vous apprendre à réaliser une suspension en macramé
Liste des ateliers >disponibles ici<

Où en acheter des déjà tout-prêt ?

Et si vous n’avez pas le temps ni le courage de vous y mettre, voici une petite sélection shopping à partir de 5€. Et mon dieu, mon dieu, mon dieu ! CES RIDEAUX ! ♥

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *