Une entrée optimisée à 300%

Il y a quelques semaines, je vous avais présenté notre entrée, qui, malgré sa surface d’une petite dizaine de m2, n’était pas du tout optimisée.
Nous souhaitions aussi nous débarrasser de notre vieille commode IKEA branlante, et pas pratique du tout. C’est là que Schmidt est intervenu, avec ses solutions de rangement sur-mesure.

Après avoir pris RDV, nous nous sommes rendus en boutique, avec une simple photo prise à l’iPhone, afin de discuter des aménagements souhaités, des matériaux qui seraient utilisés, et de nos souhaits :

  • ne pas perdre d’espace, sur toute la largeur mais également sur la hauteur
  • pouvoir ranger les vinyls de Monsieur, les chaussures de Madame, et le bazar commun.
  • créer un espace garde-manger, mais aussi un rangement assez grand pour pouvoir y stocker toutes ces petites choses dont on ne sait jamais quoi faire : l’appareil à raclette, l’actifry, et la caisse à outils…
  • utiliser des matériaux et couleur qui ne « tasseraient » pas la pièce, qui ne dispose pas de fenêtre, et reste tout de même assez sombre (ne vous fiez pas aux photos… magie de photoshop ;)

Quelques jours + tard, une personne est venue prendre les mesures, et nous a ensuite proposé 2 vue « 3D » de notre future entrée.

Nous avons fait un mix des 2, et surtout choisit le 100% blanc, pour gagner en clarté. Et sur le dessus, nous avons choisi un plateau en pierre, qui est un peu brillant, et du coup beaucoup + chic.
Et TADAAAAAM, voilà le résultat ! Alors certes, visuellement, ça ne change pas « énormément », mais au quotidien, c’est un bonheur d’avoir pu tout y ranger et stocker. Et même si on a gagné énormément de rangements, on a aussi fait un gain de place de dingue.

 


En détails : nous avons opté un rangement « bas », pour y mettre une partie des vinyls, et des portes coulissantes qui cachent des boites à chaussures disgracieuses et un peu de bazar. Posée sur le dessus, une colonne pour y mettre les guides de voyage et quelques objets déco.
Et sur la droite, et sur toute la hauteur, un immense rangement à étagères, pour la partie garde-manger, les gros appareils d’électro-ménager (Actifry & co), et notre cave à vin; dont les restes du mariage ;)

Je vous laisse visiter, et si vous souhaitez faire effectuer un devis pour un dressing ou rangement sur mesure, n’hésitez pas à consulter le site internet www.home-design.schmidt.
Pour les prix, c’est certes + cher qu’une commode suédoise. Tout dépend de la surface  à aménager et des matériaux que vous choisirez !


LE SHOPPING DECO

Miroir doréVase « dame jeanne »LightboxBoite en bois et laiton Moebe


3 Comments

  • Mathiilde dit :

    J’avais hâte de voir le résultat quand tu en as parlé et c’est vraiment sympa !

  • Zout dit :

    Ça n’a pas l’air de grand chose mais ça change carrément tout de prendre un aménageur! Nous on va refaire la cuisine et cette fois pas de suédois, on passe aussi par un pro et ça va CLAQUER! Quand on a de petits espaces c’est vraiment une valeur ajoutée la conception, chacun son job (moi je sais organiser un Conseil municipal quand même!). Tu peux (ou pas) me donner un ordre de prix? Pour que je me rende compte de la différence avec le faire soi-même? Bisous <3 <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *