Blindtest

Je vous propose aujourd’hui de tenter de remporter ce casque Sennheiser, de son petit nom le Momentum on-ear.  Au début, je voulais faire un blindtest, mais comme y’en a toujours qui trichent (ouais ouais, on vous a repérés), il vous suffira juste de répondre à cette petite question :

“Quelle est la fréquence maximale que l’être humain est capable d’entendre ?”

Tu as répondu Céline Dion ?
Tu as raison. Tu mériterais presque de gagner illico. Poste un commentaire sous cet article pour valider ta participation.

Tu as répondu 20 000 Hertz ?
Tu as encore raison. C’est bien. Bravo. Tu as un BTS “Recherche sur Google” non ? Tu peux également poster un commentaire sous cet article.

Tu n’as pas répondu ?
Tu n’as pas internet ou quoi ? Tu es nul. Tu sors.

//// Tirage au sort Dimanche soir à 20h – le/la gagnant(e) sera annoncé(e) ici ////

La gagnante est Sonia – Commentaire n°9
J’attends tes coordonnées par e-mail !

86 Comments

  • La fille du métro qui crie très fort dans son téléphone … Sisi elle juste à côté de mon oreille…
    Grace à ce nouveau casque je ne l’entendrai plus, et je pourrais garder le sourire en dansant dans ma tête :)
    Super joli casque, merci pour ce concours

    Oh et pour de vrai, je dirais 20 000 Hertz… Tout ça sans copier sur Google :)

  • Coucou
    Heureusement que tu as mis la réponse car moi et les mesures physiques ça fait deux. Je ne sais même pas ce que 20 000 Hertz peut représenter. Pauvre ignorante. Mais ce que je sais c’est que ce casque est très jolie que je n’en ai pas, que je passe beaucoup de temps en train entre Angers et Le Mans et qu’il me serait très utile. :)

    Merci pour ce concours :)
    PS : la réponse est 20 000 Hertz (oui oui j’en suis sûre)

    Bisous*

  • Pour ma part c’est “ZAAAAAAZ” aaaah mes oreilles !!!!!
    Non en vrai je pense que c’est 20000 Hertz ^^
    Ca tombe bien ce concours j’ai pas de casque et mes écouteurs iphone sont morts !
    Merci encore et bonne journée
    Jeny

  • Moiaussimoiaussi !!!

    Le concours à choix multiples avec la question et les réponses, j’adore !!
    C’est vraiment un chouette concours-concept du vendredi !

    Alors je joue, mes oreilles n’aiment pas les sons au-delà de 20.000 Hertz, mais pas non plus Céline Dion, et en vrai Johnny non plus :-)

    Et ce casque est si beau, il sera parfait pour écouter ALt-J dans le métro !

    Merci merci pour ce concours et toutes les rigoulades publiées chaque jour, tant de fraîcheur dans ce drôle de monde !

  • Coucou, super ce casque j’en ai besoins d’un donc je copie comme tt le monde par 20000 hertz!! Sympa les questions/réponses!!
    bis je croise les doigts

  • Quand je crie sur mon brun ? Bon ok.. Alors dD tête, comme ça je dirais 20 000 hertz ? :D
    Blague à part j’adore ce modèle épuré, très classe.

    Bon weekend.

  • ah ben ça dépend! bon 20000Hz c’est sûr pour l’péquin moyen d’après wikipédia. Après ça dépend :
    – de l’âge dudit péquin. “NON PAPY ! IL N’Y A PAS DE VOLEURS! JE VOUDRAIS AVOIR L’HEURE !”
    – de son orientation politique (“quoi? quel détournement de fonds publics?”)
    – de l’équation (nb d’enfants)x(durée de l’anniversaire) – (quantité de champagne ingérée)
    – de super-pouvoirs éventuels (cf Superman, Le Sentinel sur M6 ou un spectateur capable de suivre “Les hommes de l’ombre” sur France 2, la série où tout le monde chuchote)

    Cordialement, bisou.

    Professeur STRMPFH

  • hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! et celui-ci de cri hein il ne fait peut-être pas mal aux oreilles ? hein ? hein ? c’est mon cri de guerre à moi !!

  • Aaaaah, chaque jour quand je tente d’utiliser mes vieux écouteurs, j’en rêve de ce casque ! Il me fait de l’œil depuis qu’il est sorti et je veux bien faire exploser la barre des 20000 Htz pour lui ;)

  • Moi j’ai demandé à l’homme qui m’a répondu “hmmmm 20 000 hertz ?!”.
    moi : ébahie ! Même pas de google le type !
    Je crois que rien que pour ça, il le mérite son casque, le petit

  • Bah je dirais Céline Dion bien sûr. Ca me rappellera le karaoké sur “pour que tu m’aimes encore” que j’ai fait à 10 ans à la fête du village…voilà voilà je sors les dossiers, si c’est pas une preuve de mon implication dans ce concours!

  • Bonjour bonjour !

    Alors moi je pense que la fréquence maximale que l’être humain peut entendre, c’est quand Céline Dion chante à 20 000 Htz. Après, c’est foutu.

    Merci en tout cas pour ce chouette concours, je croise les doigts pour être veinarde ;)

    Très bonne journée tout le monde !

  • bein au début j’aurais dit qd mon frère chante… mais après j’ai bien vu que c”tait pas ça alors je dirai qd mon frère chante du Celine Dion. C’est ça, nan?

  • Hello!
    Merci pour ce concours!
    Bon je dirais la réponse de 20000 Htz.
    Mais au delà de Céline Dion, y’a aussi Zaz ,Calogero,et pas mal d’autres trucs insupportables qu’on entend à la radio toute la journée…Gniiii…
    Beau week end! ;)

  • C’est vrai que Céline, c’est déjà assez haut placé comme limite … mais avec un casque pareil on écoute tout !
    En tout cas merci pour ce super concours !

  • Moi aussi je participe en répondant a cette question hyper technique et vraiment difficile: 20 000 hertz! ;) Merci pour ce concours, ce sera parfait pour écouter tous les artistes du pitchwork festival avant le jour J!

  • Alors au hasard, on va dir 20.000 hertz, mais je jure que je n ai pas triché, hein? Et si ô miracle, je gagnais (gniiiii) je pourrais enfin m enfermer dans ma bulle sans entendre les mômes qui braillent dans mon école, et je serais aussi une maîtresse trop swag!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.