mar 26 2008
Twitter ne sert à rien, Wordy Birdie encore moins…
Avant de commencer, laisse-moi t’expliquer :
Twitter : kézako?
J’avais commencé à rédiger ma propre petite définition de cet outil tout autant futile qu’utile, mais j’en ai trouvé une pas trop mal sur wikipédia :
Twitter est un outil de réseau social et de microblogging, qui permet à l’utilisateur de signaler à son réseau « ce qu’il est en train de faire ». Il est possible d’envoyer et de recevoir ces updates (mises à jour) par le Web, par messagerie instantanée ou par messagerie numérique.
On appelle ces updates des tweets (gazouillis en anglais). La particularité des tweets: ils sont courts, d’une longueur maximale de 140 caractères, ce qui permet de mettre à jour son Twitter de manière brève et spontanée.
Un exemple ici
Super utile hein ? On est d’accord, ça ne sert à rien, et c’est ça qui est bien.
Wordy Birdie : encore + fort que le bingo !
Et ce qu’il y a de bien avec les trucs inutiles, c’est qu’on peut toujours y greffer des trucs encore + débiles. En gros, Wordy Birdie vous permet de parier sur les 10 mots qui seront le + utilisés par vos followers sur Twitter (les followers, c’est comme des contacts Messenger tu vois, sauf que dans 90% des cas tu les connais pas…) Donc tu choisis tes 10 mots, et si ils sont utilisés, tu gagnes des points.
Pour le moment, je suis à zéro, alors je compte sur vous pour faire péter le BINGO !

Inscription Twitter là, Wordy Birdie ici














moi j’aime pas le salami
@Mel : t’as raison, c’est pas facile la digestion…
Je suis sur twitter et je suis d’acc avec toi ça ne sert à rien. Mais c’est pour ça que j’aime :)
Ah bin, 2 tranches de salami avec une tite salade de cresson, j’aime binh :op
@Babillages : :)
@oliezekat : ou dans du pain avec un cornichon ? c’est pas mal non plus :P
@Azzed: pff, çà manque de grace. J’préfère en finesse avec une pincée de sel de céléri :op .oO(he believes in beauty, he’s venus as a boy…)